MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Orage : Éclair et tonnerre ça vous fait peur ou vous aimez ?

T
78 ans 907
ça me rappelle une fois quand on était petite; avec ma soeur et mon pere on été dans notre chalet a la montagne et y'a eu un gros orage, on  
été fixé aux fenetres a regarder les éclairs de toutes les couleurs, s'était magnifique, on a quand meme fini par rentré trempé chez maman :lol:

ça me fascine les éclairs, les tonerres, compter entre le bruit et la lumiere et multiplier pour savoir ou il se trouve.
ça a un coté trés effrayant, "et si le ciel nous tombait sur la tete?" et ralaxant avec le bruit de l'eau, d'ailleur pour me calmer je marcherais bien sous la pluie plus souvent mais non on a que du soleil nous :lol: :lol:
42 ans paris 1304
Moi j'aime l'apres orage ...l'odeur de l'air ,l'atmosphère l'apaisement le fait que tout soit comme "lavé"
les éclairs je trouve ca très beaux mais de loin!! :oops: je suis du genre a tout débrancher fermer fenetres et volets et me planquer sous la couette!! :D pourquoi je c pas mais....
48 ans 17521
J'adore les orages, les éclairs, l'odeur de la pluie sur l'asphalte, le bruit de la pluie sur les velux... même si en cas d'orage, je pense toujours aux boules de feu, donc j'évite les courants d'air... ;)
43 ans toulouse 973
ben pour ma part quand il fait orage je ferme toute les fenetres sauf celle de la piece où je suis , et je m'installe devant comme si c'etait un bon programme télé et j'avoue j'adore.
l'ambiance electrique que ça engendre, les eclairs que je trouve vraiment magnifique (combien d'apppareils jetable j'ai usé dans ma jeunesse en esperant en avoir UN :roll: ), le bruit assourdissant du tonnerre, le bruit de la pluie qui tombe et l'odeur que ça laisse.
41 ans Genève- Suisse 756
J'aime pas tellement... ça me fait un peu peur... c'est plutot le bruit qui m'effraie... c'est bête, mais sinon j'adore les éclairs, la pluie qui tombe à grande eaux. surtout l'été quand il a fait très chaud toute la journée.
40 ans France : Lille 3505
L'odeur si particulière de l'air quelques minutes avant que ça craque . Les premières gouttes, puis le premier éclair tout petit entre deux nuages, la progression de la "colère" de maman nature . Contrairement à Co_lette ces déchaînements des éléments me rappelle qu'en tant qu'être humain nous sommes très puissants et que l'absurdité de nos forces provient d'une énergie tout aussi colossale, et que sans cette énergie nous ne serions pas là . La beauté et la force du spectacle force l'admiration et le respect et incite à protéger cette planète si fabuleuse et étrange .

Pour l'anecdote il m'est arrivé de faire des galipettes sur un balcon en plein orage et un bon, c'était pas la version Big mac mais plutôt le menu Paul Bocuse .

Et aussi un entraînement de Tae Kwon Do sous un bon orage aussi .

Donc moi j'adore :D

Quand y en a un qui pointe presque pareil que moment de Solitude sauf que moi je mets sur le balcon :mrgreen:
P
71 ans charente maritime 860
Cela peut paraître bizarre : je déteste l'orage et pourtant, même violent, si je dors, un orage ne me réveille pas.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ca dépend en fait, ce que j'aime pas c'est les craquements qui donnent l'impression que tout a explosé autour de soi. Les éclairs j'aime bien regarder.
C'est pas que j'ai spécialement peur de l'orage mais je cours pas apres non plus surtout a cause des conséquences que ca a.
Fin mai dernier on a eu de très violents orages avec de grosses inondations, c'est le coté que j'aime moins
49 ans albertville 1799
J'adore!

A mes débuts de ma carrière de pompier, j'étais dans une petite caserne où il n'y avait pas beaucoup d'intervention. A chaque fois qu'il y avait un orage, je pouvais être sur que j'allais être bipé.

Lorsqu'il y a un orage, je prends les précautions d'usage bien entendu : débrancher les appareils électriques et éviter les courants d'air, et je me mets à la fenêtre pour observer les éclairs
63 ans Au bord de la mer 15536
J'aime aussi !!!! beaucoup :D
L'odeur avant, le souffle d'air qui précède toujours l'arrivée de la pluie, le grondement du tonnerre, le bruit des gouttes, l'odeur de la terre mouillée, les éclairs.
Et l'après.... le calme après la tempête, l'odeur de la terre et de la nature qui se réchauffe et se ressource....;
Au moment où j'écris ces lignes il pleut..... l'orage n'était pas sur nous, mais un peu plus loin, dommage :lol:
Je me souviens d'un orage en montagne en Suisse, alors que nous passions la nuit dans un chalet d'alpage. Le tonnerre faisait trembler les murs du chalet, et nous étions avec les enfants à la fenêtre à admirer les éclairs....
41 ans Versailles 104
Un ciel avec de beaux éclairs, c'est toujours agréable à regarder. De plus, le tonnerre a le mérite de vider les rues, c'est tout de suite plus calme et tranquille pour se promener ;)
40 ans France : Lille 3505
Et puis dans ses moments là la nature a quelque chose de sensuel . :D
41 ans au milieu des poissons 7816
J'adore les orages!

Je suis fascinée par ce phénomène de la nature, j'en ai des frissons à chaque fois de voir toute cette force et cette énergie !
En fait toutes les manifestations de la nature me fascinent, à une époque je rêvais de devenir une chasseuse de tornades.
10361
RuleSpider a écrit:


Et aussi un entraînement de Tae Kwon Do sous un bon orage aussi .
:


petit hs

tu etait sous l'orage et les eclairs précisement ( ou dans un dojo et a l'abri ?)

par ce que si tu me réponds a l'air libre , ma seconde question est la suivante : Quel est le prof assez "fou" pour continuer son cour dans ces conditions ? :-k
10361
Ocean a écrit:
à une époque je rêvais de devenir une chasseuse de tornades.[/color]


a l'époque j'avais vu un reportage sur la chaine de télé planete, ces types la, c'est des gros malades :lol: ( mais comme je les aime :lol: )
B I U