MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Orage : Éclair et tonnerre ça vous fait peur ou vous aimez ?

38 ans ath 3124
moi j'adore!
je me mes à ma fenetre et je regarde :lol:
42 ans IDF - 78 1276
J'adore aussi. Je trouve cela fascinant, cette démonstration de force de la nature (et de la physique).
2812
Je trouve cela fascinant uniquement s'il s'agit d'un documentaire qui passe à la télé. Sinon, j'ai peur, pas du tonnerre mais des éclairs. Comme Anne, j'ai déjà vu la boule de feu. Cela n'a fait que renforcer ma peur.
53 ans Belgique 3287
Ca me fait ch*** parce qu'en général c'est là que je me rends compte que je suis électrodépendante... Ici tout fonctionne à l'électricité et je suis incapable de lire à la lueur d'une bougie. L'inactivité forcée à un moment non choisi ça m'emmerdeuh !

D'autant plus que j'ai la maison la plus haute de la rue et que l'antenne parabolique du voisin attire bien la foudre : dont perte mon frigo/congel + son contenu pendant l'été 2006, ô joie !!! Cette fois là je l'ai vu tomber, les morceaux de platras de la cheminée où est fixée leur antenne voler dans mon jardin, etc. Impressionnant mais ça me contrarie plus que ça me fait peur.
43 ans toulouse 973
RuleSpider a écrit:

Quand y en a un qui pointe presque pareil que moment de Solitude sauf que moi je mets sur le balcon :mrgreen:


nan mais en meme temps j'ai pas de balcons, j'ai que des champs autour de chez moi alors je profite du spectacle comme si j'etais devant un bon film...
ça me rappelle mon ex qui avait peur des orages et me traitait de folle quand il me voyait m'installer devant la fenetre en plein orage :lol: :lol: :lol:
10361
momentsdesolitude a écrit:
RuleSpider a écrit:

Quand y en a un qui pointe presque pareil que moment de Solitude sauf que moi je mets sur le balcon :mrgreen:


nan mais en meme temps j'ai pas de balcons, j'ai que des champs autour de chez moi alors je profite du spectacle comme si j'etais devant un bon film...
ça me rappelle mon ex qui avait peur des orages et me traitait de folle quand il me voyait m'installer devant la fenetre en plein orage :lol: :lol: :lol:


par contre fait gaffe , car ya une croyance populaire qui dis que faut pas faire de courant d'air a une fenetre ou un blacon pour ne pas justement attiré la foudre.

ca serait bete de finir en merguez trop cuite non ? :lol:
43 ans toulouse 973
Co_lette a écrit:


par contre fait gaffe , car ya une croyance populaire qui dis que faut pas faire de courant d'air a une fenetre ou un blacon pour ne pas justement attiré la foudre.

ca serait bete de finir en merguez trop cuite non ? :lol:


ha ben là c'est meme grillé la merguez!! :lol:
40 ans France : Lille 3505
Co_lette a écrit:
RuleSpider a écrit:

Et aussi un entraînement de Tae Kwon Do sous un bon orage aussi .


petit hs

tu était sous l'orage et les eclairs précisement ( ou dans un dojo et a l'abri ?)

par ce que si tu me réponds a l'air libre , ma seconde question est la suivante : Quel est le prof assez "fou" pour continuer son cour dans ces conditions ? :-k


Dans un Dojo dont les portes s'ouvrent des quatre cotés et le bruit de la pluie depuis l'intérieur avec les quatre cotés ouverts ça rendait super . (malheureusement cette salle à fermé et pourtant elle était magnifique :cry: )

Maudite Martine :fouet:
48 ans 17521
Co_lette a écrit:

par contre fait gaffe , car y a une croyance populaire qui dis que faut pas faire de courant d'air a une fenêtre ou un balcon pour ne pas justement attiré la foudre.


Ben justement, pour ce que j'en sais, ce n'est pas une croyance populaire, c'est cette histoire de boules de feu qui traversent les maisons dont plusieurs personnes ont parlé.... ;) ça fait vachement de dégâts, et c'est bien dangereux... donc effectivement, pas de courants d'air dans la maison pendant l'orage... [-(
10361
karen a écrit:
Co_lette a écrit:

par contre fait gaffe , car y a une croyance populaire qui dis que faut pas faire de courant d'air a une fenêtre ou un balcon pour ne pas justement attiré la foudre.


Ben justement, pour ce que j'en sais, ce n'est pas une croyance populaire, c'est cette histoire de boules de feu qui traversent les maisons dont plusieurs personnes ont parlé.... ;) ça fait vachement de dégâts, et c'est bien dangereux... donc effectivement, pas de courants d'air dans la maison pendant l'orage... [-(


tu te rends compte rulespider et momentdesollitude grilled comme des merguez :lol: :lol:

par contre si quelqu'un a des photos de ce genre de boule de feu ( ou un url peut etre ? )
48 ans 17521
Co_lette a écrit:

par contre si quelqu'un a des photos de ce genre de boule de feu ( ou un url peut etre ? )


je t'ai trouvé ça dans wiki, ça renvoie vers d'autres liens... apparemment on a réussi à reproduire le phénomène artificiellement récemment, j'ai trouvé des liens aussi... (tu tapes "foudre boule de feu" ;))...
10361
ha wé ! merci karen ! :)
42 ans Suisse 2608
Moi j'adore quand il pleut, j'adore tout de la pluie la voir tomber,son sons. En bref, la pluie me relax mais l'orage je deteste,j'en ai une peur bleu...je peux même me mettre a pleurer si je suis dehors et que l'orage éclate. (ouais je sais :lol: )

Ma peur bleu de l'orage viens d'un fichu programme de télé. Il montrait les élément de la nature sur les humains, et y avait un épisode sur l'orage et on pouvait voir les gens mort à cause d'un éclaire.
36 ans Au Yukon si seulement 594
J'adore aussi la pluie quand il n'y a pas de bruit avec, sa me permet de pleurer sans que l'on sens rende compte.
Mais l'orage (tonnerre foudre eclaire) je peux pas je suis tétanisé je fonce sous ma couette avec une lampe torche e je n'en bouge plus. J'espere qu'un jour je pourrais me précipité dans les bras de mon homme au lieu de ma couette :lol: .
U
35 ans Région parisienne 301
J'adore l'orage !! :D

Par précaution, j'éteints tous les apareils en marche, et ensuite je me case devant la fenêtre pour pouvoir les zolis zéclairs :mrgreen:
Je m'amuse également à compter les secondes entre l'éclair et le coup de tonerre, me demandez pas pourquoi j'en sais rien ^^
B I U