MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Orage : Éclair et tonnerre ça vous fait peur ou vous aimez ?

42 ans 92 148
Moi perso, je n'aime pas du tout, ça me fait peur et en général je ferme les fenêtres, je déteste le bruit et les éclairs... Et si il y a  
un orage la nuit bah je me planque direct sous la couette, histoire de me rassurer. Moins j'entends et moins je vois, mieux je me porte. :?
W
41 ans MULHOUSE 183
moi, j'aime pas car je dois eteindre la tv, le pc et la box sinon mr tonnerre peu tout casser.

mais sinon la pluie c'est bon pour les plantes et ca rafraichie aussi
48 ans Suisse 768
Undomiel_88 a écrit:
Je m'amuse également à compter les secondes entre l'éclair et le coup de tonerre, me demandez pas pourquoi j'en sais rien ^^


C'est peut-être parce qu'on dit que le nombre de secondes entre l'éclair et le tonnerre équivaut au nombre de kilomètres de distance à laquelle se trouve l'orage?

Ma grand-mère me disait ça en tous cas (mais bon, des fois, les grand-mères... :lol: ), et moi je me surprends encore à le faire souvent!
41 ans au milieu des poissons 7816
BlueKat a écrit:
Undomiel_88 a écrit:
Je m'amuse également à compter les secondes entre l'éclair et le coup de tonerre, me demandez pas pourquoi j'en sais rien ^^


C'est peut-être parce qu'on dit que le nombre de secondes entre l'éclair et le tonnerre équivaut au nombre de kilomètres de distance à laquelle se trouve l'orage?

Ma grand-mère me disait ça en tous cas (mais bon, des fois, les grand-mères... :lol: ), et moi je me surprends encore à le faire souvent!


En effet, en comptant les secondes entre l'éclair et le tonnerre cela permet de trouver la distance approximative qui nous sépare de l'orage. Par exemple, tu vois un éclair, tu commences à compter, au bout de 10 secondes tu entends le tonnerre, sachant que la vitesse du son est de 340,88 mètres par seconde, tu obtiens 340,88 x 10 = 3408,8 mètres soit environ 3,4 km de toi.
44 ans Bas Rhin 2894
j'adore l'orage, je pourrais passer des heures à regarder les éclairs.

Et moi aussi je compte les secondes entre l'éclair et le tonnerre :oops: comme quand j'étais toute petite!
P
71 ans charente maritime 860
Undomiel_88 a écrit:
J'adore l'orage !! :D

Par précaution, j'éteints tous les apareils en marche, et ensuite je me case devant la fenêtre pour pouvoir les zolis zéclairs :mrgreen:
Je m'amuse également à compter les secondes entre l'éclair et le coup de tonerre, me demandez pas pourquoi j'en sais rien ^^

Peut-être un souvenir d'enfance ? Quand j'étais gamine, on disait que l'orage se trouvait à autant de kilomètres qu'il y avait de secondes entre l'éclair et le tonnerre. A mon avis, ce n'est pas très scientifique comme outil de mesure :P
41 ans au milieu des poissons 7816
pheli a écrit:
Undomiel_88 a écrit:
J'adore l'orage !! :D

Par précaution, j'éteints tous les apareils en marche, et ensuite je me case devant la fenêtre pour pouvoir les zolis zéclairs :mrgreen:
Je m'amuse également à compter les secondes entre l'éclair et le coup de tonerre, me demandez pas pourquoi j'en sais rien ^^

Peut-être un souvenir d'enfance ? Quand j'étais gamine, on disait que l'orage se trouvait à autant de kilomètres qu'il y avait de secondes entre l'éclair et le tonnerre. A mon avis, ce n'est pas très scientifique comme outil de mesure :P


En fait si c'est scientifique, tu peux déterminer approximativement la distance entre l'éclair et toi.
La lumière se déplace plus vite que le son, donc tu vois l'éclair avant de pouvoir entendre le tonnerre.
37 ans là bas, au loin 1705
dès qu'arrive l'orage je me met à pleurer dans mon coin :lol: ça me fout une peur bleue :? et je pique systématiquement des crises de panique, surtout lorsqu'il éclate alors que je dors profondément. des soirs c'est tellement fort que les alarmes de toutes les voitures s'allument et la vitre des fenêtres tremblent. je prie alors pour que ça s'arrête :oops:

par mesure de précaution, on éteinds toute l'installation électrique, le premier modem que nous avons eu a grillé pendant un orage
R
39 ans 15384
J'adore =D

Tous ces bruits me donnent l'impression que le ciel se déchire,c'est impressionnant !
38 ans st etienne 89
c'est vraiment qlqc qui me fait un bien monstre!
je n'ai pas peur , je trouve sa apaisant même.

Sauf il y a peu: en week-end chez ma tante dans une ferme vieille comme le monde!
leur canalisation date des année 60 , et ne sont pas relié a la terre, donc quand la foudre est tombé dans le champ derriere, c'est un éclair qui est remonter par l'évier pour ressortir par la fenêtre.

Je ne suis pas trés imprétionnable en temps normal mais la.... je ne faisait pas la fier!!!
M
39 ans 3802
j'aime ça car en général ça veut dire un peu de frâicheur après un temps lourd à souhait durant des jours mais cela me fait un peu peur aussi et puis effet étrange ça me rend très hot, allez savoir pourquoi ça me met en mode ptit coquine lol
E
103 ans Occitanie 3854
Thalia a écrit:
j'aime ça car en général ça veut dire un peu de frâicheur après un temps lourd à souhait durant des jours mais cela me fait un peu peur aussi et puis effet étrange ça me rend très hot, allez savoir pourquoi ça me met en mode ptit coquine lol


Ah ben voilà tu m'as donné des idées toi :lol: c'est malin :lol: ... Faire l'amour sous le préau lors d'un orage... hum suis sûre que ça me plairait...

Bon zhom vient ici j'ai des envies maintenant :lol: :oops:
J'adore sortir et regarder les éclairs...
On faisait ça avec mon papa quand j'étais petite et ça m'est resté...
Par contre je n'aime pas qu'il y ait des l'orage quand je vais me coucher!
E
36 ans france paris(proche banlieu) 12
rien de plus relaxant que la pluie qui claque avec en fond des grondements d'éclairs...
42 ans Roubaix 5695
Le tonnerre ne me dérange pas trop mais j'aime pas du tout les éclairs.
B I U