MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Orage : Éclair et tonnerre ça vous fait peur ou vous aimez ?

S
101 ans 4480
J'adore l'orage ;)

J'essaie de prendre les éclairs en photo généralement :D
34 ans 93 160
J'adore les orages! Dès que les éclairs commencent à scinder le ciel, je suis prise par l'irrésistible envie de sortir dehors pour admirer le spectacle. Par contre, je suis parano alors je débranche tout ce qui me passe par la main.

Faire l'amour sous les éclairs? :roll: :D
A
54 ans Marseille 13
Hier un orage sans pluises mais aves un ciel qui s'illuminait tel un feu artifice, formidable...
49 ans annecy 10
jaime voir les éclaires ,dommage que je n'ai pas un appareil photo qui puisse les prendrent... :cry:
43 ans Nantes 500
J'adore admirer les éclairs !!! :D

Par contre, j'aime pô la flotte... Mon esprit de contradiction ça ! :lol:

Et ce que j'aime aussi en temps d'orage, c'est que le ciel prend des couleurs qu'il n'a pas en temps normal ! On assiste à un des spectacles de la nature comme je les aime... ;)
4
BlueKat a écrit:
J'adore aussi!
Je trouve qu'il n'y en a pas assez souvent, d'ailleurs...

Ma mère m'a raconté que je suis née une nuit où il faisait un orage d'une rare puissance, ça vient peut-être de là? :lol:


moi ça me fait peur et en meme temps je trouve ça magnifique
46 ans 4830
je constate qu'une bonne majorité adore ça... c'est pas mon cas. moi ça me rend nerveuse les orages, surtout ceux d'été, ceux qui pètent bien! je ne sais pas pourquoi, mais j'ai les nerfs à fleur de peau pendant ces moments là...

et j'aime encore moins quand ça arrive pendant une fête: d'un coup plus personne sur la place, et nous on reste là comme des pauvres petits, trempés jusqu'aux os, attendant une hypothétique éclaircie...je préfère (et de très loin) la neige qui tombe) ça, ça m'apaise...
43 ans Nantes 500
gurgle a écrit:
moi ça me rend nerveuse les orages, surtout ceux d'été, ceux qui pètent bien! je ne sais pas pourquoi, mais j'ai les nerfs à fleur de peau pendant ces moments là...

C'est peut-être lié aussi à l'électricité statique qu'on ressent dans l'air juste au début d'un orage... :roll:
Le moment où tout est lourd, qu'on colle presque à nos vêtements et à tout ce qu'on touche et où on attend qu'il pleuve pour que la fraicheur arrive ! Le fameux moment où tout le monde se dit : Ah ! ça va pèter ! :D

gurgle a écrit:
je préfère (et de très loin) la neige qui tombe) ça, ça m'apaise...

Mmmmmhhhhhhhh !!!!^^ ça aussi j'adore ! dommage qu'on en ait pas très souvent dans mon secteur...
50 ans calvados 1616
moi j'adore les orages et les éclairs en été...je m'explique c'est surtout pour l'odeur que dégage la terre lorsqu'il pleut le matin avant la chaleur de la journée ou le soir...j'ai l'impression que la terre est avide d'eau (oui je sais je déraille des fois :lol: :lol: )
n'empèche que j'aime cette odeur et sentir que l'air est chargé "d'électricité" lorsqu'il y a des éclairs.
33 ans Belgique 73
J'aime l'orage et surtout regarder les éclairs par la verandas.
53 ans Paris 176
Je file me cacher !!!

Faut dire aussi que avec un ami à 16 ans la foudre nous est tombé à 50 mètres devant nous...
44 ans Nord 717
moi j'ai peur des orages la nuit.. s'il y en a un , ou même tard le soir, je ne dors pas tant qu'il n'est pas passé.
Tout ça vient bêtement du fait que j'ai vécu l'orage de Vaizon-la-Romaine, en 92, et alors même que chez nous on n'a pris que la queue de l'orage bien affaiblie, il a duré 3h, à midi on a dû allumer les lumières, il faisait comme nuit, et la rue et notre garage (pourtant surélevé par rapport à la rue) ont été inondés..Pourtant à Avignon on a l'habitude des orages, mais je n'en avais jamais vu de pareil.
Depuis j'ai peur des orages, peur que la foudre tombe et ne mette le feu, peur des inondations consécutives, et pourtant j'habite au troisième étage et en plus dans le Nord où les orages ne sont pas légions et surtout pas très forts...

Par contre, j'adore les tempêtes et j'attends toujours les solstices avec impatience!! (grandes tempêtes de grandes marées)
B
38 ans 10
peut importe si je suis danla maison
75 ans lot et garonne 1165
il y a un orage a tout pètè
j'ai peur de l'orage,des eclairs et surtout de la grele,mais il faut que je le regarde bien entendu a l'abri ,j'admire et je me ronge les doigts de trouille
P
35 ans Metz 10
Moi je trouve ça exitant :x C'est magnifique de voir les éclair percer les nuages :)
B I U