MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est le 14 juillet !!! Vous faites quoi ?

60 ans 91 25732
C'est en plein dans l'actualité ! :lol:

Beaucoup de villes organisent les festivités du 14 juillet ce soir, pour d'autres le tir du feu d'artifice c'est demain. Il y  
a souvent d'autres manifestations associées : défilés, fêtes de rue, les célèbres bals...

Alors vous faites quoi pour le 14 juillet ?

Nous rien de spécial. Depuis son infarctus zom ne supporte plus les tirs de feux d'artifice, ça lui fait très mal. Alors on en regarde de notre fenêtre, de loin . Il y a bien une fête aujourd'hui, mais il tombe des cordes ! :evil: (d'ailleurs je me demande si elle a été maintenue). Quant au bal du 14 juillet on n'y va jamais.

Bref soirée normale pour nous ce soir.

Et vous ? ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas de feu d'artifice chez nous, ils le tirent le 15 août pour la fête du village.
De toutes façons, j'ai horreur de ça.
Mais il y a des animations bien sûr...... hélas :lol:
Je l'ai déjà dit ici, je n'aime pas la liesse populaire :lol: et le baletti nul sur l'esplanade du port, c'est vraiment pas pour moi.
Alors le 14 juillet, on invite du monde, parce que de toutes façons il va y avoir du bruit toute la nuit et on ne va pas dormir.
Hier soir déjà j'étais chez ma soeur, ce soir nous serons une douzaine à la maison, et demain matin, dodo.
Et ne comptez pas sur moi non plus pour regarder le défilé :evil:
M
37 ans oise 1168
Ben on ne fait rien on devait aller au Tréport mais il pleut puis nos amis n'ont pas pu venir.
On passe un week end normal, ciné hier, rien de spé aujourd'hui peut être le fau d'artifice ce soir s'il ne pleut plus...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben bonne question Patty, merci de l'avoir posée!

En fait je crois qu'une fois de plus on va rien faire, on va zapper le feu d'artifice, on l'entendra surement de chez nous et voilou, Zhom est trop crevé et moi j'ai pas le permis alors pour bouger c'est compliqué.......

Pôvreuh de moa!

En tous cas une chose est sure, les défilés et autres manifestations militaires, très peu pour moi...........
U
48 ans 1910
ben moua, je bosse !
47 ans Moselle 1923
me farcis ma moche-famille ce soir qui s'incruste à mort alors qu'on voulait rester tranquille :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
jemelance a écrit:
me farcis ma moche-famille ce soir qui s'incruste à mort alors qu'on voulait rester tranquille :roll:


J'adore ce terme! lol j ai vraiment de la chance à ce niveau-là, je suis sorry pour toi.....
55 ans 9077
Je pense juste sortir pour aller voir mon papa à l'hopital :?

Pas de feux d'artifices ni de fête particulière ici puisque les feux se font le 16 aout ;) donc ça risque d'être bien calme...en plus il fait moooooooche dehors !!!
1383
nous recevons un couple d'amis (bien connu sur ce site)
on n'ira pas defiler mais on fera la fete a la maison (on n'aurai pas été le 14 juillet ça aurai été pareil)
E
103 ans Occitanie 3854
Ici ben on fait rien...

Y a un feu d'artifice prévu ce soir... mais vu le temps j'ai un doute sur le fait qu'ils le tirent :lol:
48 ans 17521
Nous, on va aller faire les grosses courses de la semaine... on avait pas pensé que c'était férié, mais ça tombe bien, là où on va, ça ferme pas...

Sinon rien de particulier...
5030
On va supporter toute la soirée le va et vient des gens qui se rendent à la fête populaire justement.

On habite juste a l'entrée du Parc où est tiré le Feu d'artifice! Du coup pour les piétons, le passage se fait obligatoirement sous nos fenêtres. :twisted:

Et de 19h jusqu'à 2 h du matin on y a droit. Entre les gosses, les gens qui crient, et les mecs bourrés en fin de soirée!!
Le pire c'est ceux qui prennent le parking de la résidence pour un parking public :snipersmile: :vamp:


Bref, on ira quand même voir le feu d'artifice. On sortira 2 minutes avant l'heure prévue et on rentre direct après.
40 ans France : Lille 3505
C'est dans la chanson => La mauvaise réputation - Brassens

Jusqu'au moment du concert-feu d'artifice là je sortirais pour profiter d'un évènement culturel , et l'oeuvre d'un artisan artificier mais surtout pas par patriotisme . Pour ça je vais voter moi :mrgreen:
58 ans 251
J'adore les feux d'artifice alors on ira peut être ce soir (il est tiré le 13 dans mon bled, pour laisser les gens aller le 14 à la grande ville d'à côté). Mais si je suis seule à vouloir y aller, je ne sais pas si j'irais. On le regardera de la maison, mais on ne voit pas bien, ça me frustre. Je vais essayer d'entrainer mon papa ...
Mais je n'aime pas la foule alors je n'irais surement pas voir celui de demain.
25680
Je vais au concert d'Erykah Badu :D

Rien à voir avec le 14 juillet, en espagne il s'en fiche de la fête nationale française, sauf au consulat :lol:
B I U