MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos reves les plus marquants?

43 ans toulouse 973
parce que cette nuit j'ia fais un reve qui m'a toute boulversée et je me suis reveillée en pleurant , impossible de m'arreter.
j'explique...
j'ai revé que j'etais enceinte et que tout  
le monde me poussait à donner un terme à cette grossesse (pas de la mener à terme qu'on confonde pas hein [-X )
mon entourage me disait que je serais incapable de m'en occuper, que je serais une mauvaise mere et j'en passe...
dans mon reve , je suis allé dans un hopital pour subir un IVG et là tout les regards du personnel etaient froid, comme si j'etais une criminelle.
Au moment d'aller pour subir l'intervention je me suis enfuie en pleurant .
Et je me suis reveillée en pleurant et sanglotant, (essouflée comme si je m'etais vraiment enfuie de l'hopital) mais une vrai crise de larmes ne sachant plus demeller le vrai du faux (à savoir si c'etait un reve ou pas).
j'ai vraiment eus du mal à retrouver mes esprits.

et vous, votre reve (ou cauchemard) le plus troublant, choquant , marquant c'etait quoi?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
1147
Ma soeur étant décédée cette année, à chaque fois que je fais un rêve et qu'elle s'y trouve, quand je me réveille, j'en suis très bouleversée.

Mais il y a une fois plus particulièrement dans un rêve, ma soeur faisait un discours devant la famille et des amis et moi j'étais assis à sa droite, après qu'elle eu fait son discours, je me suis jetée dans ses bras et j'ai pleuré et c'est à ce moment la que je me suis réveillée. Je pleurais déjà et en pensant au rêve que je venais de faire, puisque ma soeur y était, j'ai pleuré encore plus. :(
43 ans toulouse 973
482 a écrit:
Ma soeur étant décédée cette année, à chaque fois que je fais un rêve et qu'elle s'y trouve, quand je me réveille, j'en suis très bouleversée.

Mais il y a une fois plus particulièrement dans un rêve, ma soeur faisait un discours devant la famille et des amis et moi j'étais assis à sa droite, après qu'elle eu fait son discours, je me suis jetée dans ses bras et j'ai pleuré et c'est à ce moment la que je me suis réveillée. Je pleurais déjà et en pensant au rêve que je venais de faire, puisque ma soeur y était, j'ai pleuré encore plus. :(

:kiss: c'est encore plus douloureux quand on reve d'un etre cher qui nous a quitté...
le mien vient surement du fait qu'une copine et amie de ma soeur a été faire une ivg la semaine passé...
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
le rêve qui m'a vraiment marquée c'était quand j'ai pris la décision de sevrer mon fils.
j'ai rêvé pendant un bon mois que j'étais dans une pièce toute blanche tellement blanche qu'on ne distinguait ni porte, ni plinthe ni même arête de mur. j'entendais une voix à la fois lointaine et très nette qui appelait mon fils. puis qqn a pris mon fils. je ne vois cette personne que de dos (vétue de noir). elle prend dans les bras mon fils qui me regarde interrogateur et je les vois s'éloigner. il n'a pas l'air apeuré juste perplexe.
et moi, je le vois s'éloigner le coeur serré et angoissée.

j'ai mis ce rêve sur le compte du sevrage (qui venait de moi et non de mon fils qui n'était pas du tout d'accord au début). depuis qu'il est sevré et que tout roule donc, je ne fais plus ce rêve.
mais je me souviens encore de cette sensation d'angoisse qui m'étreint.

il y a un rêve reccurrent: en fait, nous sommes en temps de guerre et je dois confier ma fils à un homme que je ne connais absolument pas. je me bats (pas physiquement) pour pouvoir la garder mais tout le monde veut que je lui donne pour qu'il la mette en sécurité mais cet homme ne m'inspire pas confiance du tout. souvent, je me réveille en pleurs
L
75 ans 7509
Parmis les rêves les plus marquants souvent il est question de mon fils où soit je l'abondonne quelques minutes quelque part et je me rends compte trop tard que c'est peut-être pas une bonne idée et donc je me mets à le chercher partout. La dernière fois je l'ai laissé à l'avant d'un car qui partait loin pour aller au fond du car et quand je suis revenu il n'était plus là. J'ai fouillé tout le car comme si on pouvait y cacher aussi facilement un bébé!!
Sinon je rêve aussi qu'on me le vole ou me le perd... A chaque fois je me réveille pétrifié d'angoisses.

Puis sinon mes rêves les plus marquants depuis longtemps il y en a un où je rêvais que je giflais la fille du compagnon de ma mère d'ailleurs je ne les porte pas dans mon coeur et c'était tellement violent qu'elle s'est mise à saigner.
Il y en a eu un autre où toute ma famille se faisait égorger dans la voiture et j'ai essayé de l'attrapper.
Quand on y pense je devrais dire mes cauchemards les plus marquants.

Par contre depuis des années je rêve que j'arrive à sauter de plus en plus haut et je finis par savoir voler.

En fait je me rends compte que je rêve beaucoup puisque je pourrais raconter encore une dizaine de rêves marquants certains ont même 20 ans.
3712
Avant d'être maman je me souvient avoir fait un rêve érotique ou j'étais avec une femme sans tête mais avec une poitrine du feu de dieu.
Ce qui m'a marqué ce n'est pas tant le rêve, c'est que j'ai fait ce rêve en l'espace d'UNE minute. Je m'étais plus ou moins réveillée à 6h59. Sachant que mon réveil allait sonner à 7H, j'ai refermé mes yeux. Et c'est là que j'ai fait un rêve flash éclair avec cette femme sans tête :lol:


Depuis que je suis maman, bizarrement je crois n'avoir jamais fait de cauchemar concernant mes enfants.... et c'est tant mieux.
Par contre (bon maintenant je gère) les rêves ou je trompe mon mari avec des hommes me rendent très mal à l'aise au réveil :oops:

Comment ça j'ai un problème avec le sexe ....
42 ans IDF - 78 1276
N'ayant pas encore d'enfants, je n'ai pas encore eu de ces rêves angoissants ou on a peur pour notre bébé, mais j'en ai eu d'autres.

Un qui m'a marquée parce que je l'ai fait 2 fois de suite quand j'étais enfant : Je suis poursuivie par un dragon dans un labyrinthe...

Alors pour répondre par avance aux questions : non je ne joue pas aux jeux vidéos, donc pas de RPG ; quand j'étais petite je ne savais pas encore ce qu'était la fantasy ; ma maman n'est pas un dragon ; je n'avais encore jamais été dans un labyrinthe. :lol:
L
75 ans 7509
Ton labyrinthe m'a rappellé un rêve que je fais souvent c'est d'être perdu dans un labyrinthe sous terre très étroit. J'imagine que le fait d'éttoufer vienne un peu de mon apnée :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Mon grand-père qui m'a élevé est à toujours été pour moi un homme execptionnel et très très important dans ma vie est mort quand j'avais 14 ans :cry: :cry: J'avais déjà rêvé de lui mais le truc qui me détruisais c'est que je ne voyais jamais son visage précisemment et surtout que je lui parlais mais qu'il ne me répondais pas :cry: :cry: Quand j'ai eu 17 ans je suis parti de chez mes parents pour aller vivre avec mon ex après un ultimatum de mes "parents" :evil: Bref au bout de quelques années j'ai voulu le quitter mais je suis restée indécise pendant très longtemps impossible de le quitter du moins de prendre la décision :? Et puis une nuit alors que j'étais avec ex depuis 5 ans j'ai fait un rêve qui m'a laissée sur le carreau pendant des semaines :? J'étais dans une roulotte même pas une caravanne mais une roulotte j'étais assise au milieu derrière moi il y avait mon ex et d'un coup la porte s'est ouverte et mon papou est apparu là devant moi son visage était tellement réel que rien que d'y penser j'en :cry: encore et donc il s'est assis en face de moi et m'a demandé de le suivre et là j'étais en pleurs je voulais tellement le suivre pour ne plus le quitter enfin revenir avec lui je n'arrivais plus à parler alors il s'est levé s'est dirigé vers la porte et m'a redemandé de venir avec lui mais j'ai refusé alors il est parti :cry: :cry: Je me suis réveillé en pleurs mais alors un truc de fou mon ex n'arrivait pas à me consoller. Sur le coup j'ai cru que j'allais mourrir et que mon grand-père était venu me chercher mais avec le recul je me dis que mon grand-père qui a toujours était mon ange gardien est venu pour m'aider à faire mon choix car j'étais au plus mal dans l'indécision :? Je sais que des personnes vont me trouver dingue et que d'autres qui ne croient pas aux anges gardiens vont me prendre pour une folle mais voilà depuis je n'ai plus jamais rêvé de lui mais il est là toujours prêt de moi et je l'aime :cry: Désolé d'en avoir écrit des tonnes :?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'oubliais je suis encore 3 ans avec mon ex jusqu'à ce que je rencontre mon Obélix qui d'après beaucoup de personnes ressemble beaucoup mais alors beaucoup à mon papou mon ex aussi d'après les même personnes :?
113 ans 2475
Le rêve (puis-je appeler ça un rêve ?) le plus marquant que j'ai fait pendant longtemps, c'était quand j'avais 8 ans. Je rêvais chaque nuit que mes parents m'abandonnaient. Je me réveillais chaque matin en pleurant et j'étais incapable de dire pourquoi à ma mère qui pourtant s'en inquiétait. Il faut dire qu'on venait d'emménager dans une nouvelle ville et j'avais du mal à me faire à ma nouvelle école. Encore maintenant quand je repense à ce sentiment d'abandon, j'en suis toute retournée...
51 ans 76 10598
Je me souviens très rarement en détail de mes rêves. Je sais que j'ai rêvé, que c'était une histoire ultra lambiquée mais rien de plus.

Il y en a néanmoins deux dont je me souviens, tout du moins de la fin.

Le premier date d'il y a au moins 20 ans. J'étais dans ma ville, quasi déserte et je fuyais devant un danger X. je courais, je courais, je courais jusqu'au moment où j'ai entendu 3 coups de feu et senti deux impacts de balles dans le dos ... et pouf, je me reveille.

Le second date de moins d'une semaine. J'étais dans un club de vacances, je devais aller chercher quelquechose dans une salle sans lumière. j'entre à tâtons quand je touche un torse. Cette personne m'agrippe et veut clairement me faire du mal. J'essaye de crier, n'y arrive, je panique et finalement, j'arrive à crier " au secours" ... cri qui me reveille car j'ai hurlé en vrai. :oops:

Quand j'y repense, je re^ve souvent qu'on me veut du mal. :shock: C'est grave docteur? :silly:
63 ans Au bord de la mer 15536
Des rêves qui m'ont marquée, j'en ai fait quelque fois, des agréables mais aussi des cauchemards. Mais je pense que ce qui m'a le plus marquée, c'est un rêve récurrent, plutôt terrifiant, et qui me faisait hurler dans mon sommeil. Dans différentes circonstances, je suis attirée ver le haut, dans le ciel par une force inconnue, irrésistible, jusqu'à des hauteurs vertigineuse, et je suis terrifiée parce que je sais que je vais retomber ensuite, et m'écraser au sol. Mais je ne vois jamais cette fin, je me réveille toujours parce que je crie. :lol:
Tout bien réfléchi, cela fait assez longtemps que je n'ai plus fait ce rêve, et tant mieux!
L
75 ans 7509
J'ai été traumatisé par la césarienne pendant quelques temps du coup je me suis souvent réveillé en hurlant ça fait drôle.
Quand j'étais enceinte ma mère revenait très souvent dans mes rêves et même dans mes cauchemars de traumatisée de la césarienne.

Celui que je me souviens le plus c'est quand j'ai rêvé que j'accouchais dans l'indifférence total chez moi par terre à côté de tout le monde d'un bébé trop petit et après je me traîne comme ça chez mon généraliste à 10 mns de chez moi pour que s'il veut me couper le cordon ombilical :lol:
43 ans toulouse 973
Yubaba a écrit:
J'ai été traumatisé par la césarienne pendant quelques temps du coup je me suis souvent réveillé en hurlant ça fait drôle.
Quand j'étais enceinte ma mère revenait très souvent dans mes rêves et même dans mes cauchemars de traumatisée de la césarienne.

Celui que je me souviens le plus c'est quand j'ai rêvé que j'accouchais dans l'indifférence total chez moi par terre à côté de tout le monde d'un bébé trop petit et après je me traîne comme ça chez mon généraliste à 10 mns de chez moi pour que s'il veut me couper le cordon ombilical :lol:

et ben!! celui là il est marquant tu m'etonnes! rever d'accoucher sous les yeux de tout le monde dans l'inertie et le calme le plus total ça doit etre bizarre comme sensation et on doit etre contente de se reveiller...
B I U