MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le premier feu d'artifice...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
.. c'était à quel âge pour vos enfants?

Comment ont-ils réagi? Peur, fascination, indifférence...

Il y en avait un dimanche soir mais dans la mesure où Jade se couche à 20h00 grand  
maximum (c'est même plus souvent 19h30) et que les feux d'artifices ne commencent pas avant 22h30, c'est bien trop tard pour elle.

Je ne pense pas que je tenterai l'expérience avant 1 ou 2 ans...

Racontez votre expérience!!
40 ans France : Lille 3505
Mon premier j'avais 3 ans . Et les photos de moi qui reste de ce moment ont l'air de montrer un ti garçon assez content :D
59 ans sud sarthe 1290
ici pas encore de feu d'artifice, question d'opportunité, pas de règles établies...
mais lors de la fête de fin d'année au lycée de mes grands il y avait un spectacle avec force pétards, le tout à 20m de nous: miss s'est endormie au début et réveillée à la fin et c'est le SEUL MOMENT de toute la journée où elle a dormi! :crazyeyes: cherchez l'erreur!
51 ans pépettesland 1803
Le mois dernier, elle avait donc 10 mois.

Elle a adoré le début mais elle a pleuré pour le bouquet final, trop de bruit.

Maintenant, comme c'est la troisième, elle a un peu tendance à suivre le reste de la famille pour toutes les activités..... :oops:
3712
Lauric a vu son 1er feu d'artifice l'an dernier. Il avait donc 2 ans presque et demi.
Il a été très attentif (pour une fois) mais est resté blotti dans mes bras parce qu'il était super impressionné (lui qui flippe dès qu'une mobylette arrive... niveau bruit c'était pire)

Cette année il était prévu qu'on y aille, mais la pluie a eu raison de notre courage. On s'est juste tapé le défilé de lampions avec les deux enfants sous une pluie battante :?

Sinon j'avais l'intention d'y amener Maël également (qui a 14 mois)

On verra l'an prochain du coup
10361
RuleSpider a écrit:
Mon premier j'avais 3 ans . Et les photos de moi qui reste de ce moment ont l'air de montrer un ti garçon assez content :D


et pour ton enfant rulespider c'etait a quel age ?
51 ans Nord 3084
Elle avait 3 ans, c'était à Noël dernier, lors de la descente du Père Noël sur l'église.
Idéal car à 19h, pas besoin d'attendre 23h comme en été. A 23h y'a belle lurette (sauf cas exceptionnel) qu'elle dort et je vais pas l'empêcher de dodo pour un feu d'artifice :lol:

Elle a adoré pour les couleurs dans le ciel tout ça, pis le père noel. Sursauté à chaque claquement, bien calé dans mes bras.
Cela dit je sursaute aussi alors bon...
51 ans 76 10598
Chloée, j'avoue, je ne m'en souviens plus. :oops:

Charlotte a vu son premier hier mais de loin. Une de ses grandes tantes a une magnifique vue surplombant Clermont-ferrand d'où on voit le feu d'artifice du 14 juillet.
Et heureusement qu'ils étaient loin car elle a eu peur du bruit et s'est réfugiée à l'intérieur. :?

Je pense que le soucis, ce n'est pas tant l'age ou l'heure tardive de coucher mais plutôt le bruit. ;)
C
49 ans 65 56
Avant hier j'ai amené Albanne pour la première fois, elle a beaucoup aimé les couleurs mais a eu très peur du bruit et n'a pas forcément apprécié la foule autour de nous.
Je l'emmenerai l'an prochain si elle le demande sinon j'attendrai encore, le bruit était vraiment très fort.
44 ans là 5969
quand je voyais des parents avec les bébés en poucette ou en porte bébé avant, je me disais que je ferai poareil, je me posais pas la question de l'age ou de la foule, ou du bruit
mais là en plus de me poser toutes ces questions, je me dis aussi que ça fait tard pour eux, vu que les feux en général c'est vers 23h30 00h...
alors bon...
j'hésite...
peut être l'an prochain
on verra
51 ans pépettesland 1803
A vous lire je me demande si je suis une mère indigne ou quoi :-k

Je lis que beaucoup d'entre vous stress à l'idée de le coucher plus tard (ou tout du moins de sortir l'enfant en pousette ou il s'endormira de toute façon) une fois dans l'année.

Hors moi, pour une fois ou 2 dans l'année ou même plus si c'est les vacances, ben ça me vient même pas à l'esprit de me prendre la tête pour ça en fait.

Je prévoit ce qu'il faut pour qu'il n'ait pas froid, la poussette est confortable, assez insonorisée finalement, y'a le nounours, la tut'...et après roulez jeunesse et j'ai jamais eu de problème avec aucun des 3 là dessus.
Faut dire aussi que je suis à la maison, donc mes enfants, dans ce cas là (puisqu'il s'agit toujours du cadre des vacances scolaires, on est d'accord), peuvent se réveiller à l'heure qu'ils veulent le lendemain.

Suis je la seule ou d'autres mamans font comme moi ?
3712
finette a écrit:
A vous lire je me demande si je suis une mère indigne ou quoi :-k

Je lis que beaucoup d'entre vous stress à l'idée de le coucher plus tard (ou tout du moins de sortir l'enfant en pousette ou il s'endormira de toute façon) une fois dans l'année.

Hors moi, pour une fois ou 2 dans l'année ou même plus si c'est les vacances, ben ça me vient même pas à l'esprit de me prendre la tête pour ça en fait.

Je prévoit ce qu'il faut pour qu'il n'ait pas froid, la poussette est confortable, assez insonorisée finalement, y'a le nounours, la tut'...et après roulez jeunesse et j'ai jamais eu de problème avec aucun des 3 là dessus.
Faut dire aussi que je suis à la maison, donc mes enfants, dans ce cas là (puisqu'il s'agit toujours du cadre des vacances scolaires, on est d'accord), peuvent se réveiller à l'heure qu'ils veulent le lendemain.

Suis je la seule ou d'autres mamans font comme moi ?


Ben pareil hein.
La on est rentré parce qu'il pleuvait des cordes, mais sinon on serait même allé au bal avec les enfants :D
Lauric est "grand" maintenant, et Maël est un fêtard (il était tout seul à danser devant une fanfare... :p ) donc bon on se casse pas la tête non plus.

on prévoit juste tout ce qu'il faut, et au pire vu qu'en général on s'éloigne pas trop, bah on rentre.
51 ans pépettesland 1803
Ah ben merci, ça me rassure. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen a vu son premier feu d'artifice dimanche soir, à deux ans donc ;)

il était plutôt content, lui qui en ce moment a peur de tout, j'étais sur les starting blocks pour rebrousser chemin au premier "ouin" et rentrer à la maison avec lui, mais non, il a rien dit et avait pas l'air appeuré.

Il faut dire qu'on était assez loin du feu d'artifice, donc le bruit était attenué et comme on était le long d'une plage on n'était pas les uns sur les autres et puis Ewen était en forme, puisqu'il avait fait une sieste de 4 heures d'affilée l'après-midi
Je l'avais installé dans une poussette inclinée, avec son doudou et une couverture et je me suis assise a coté de lui et lui tenait la main en lui expliquant tout ce qui se passait.

Le lendemain, il s'est levé plus tard, et il a raconté à son tonton tout ce qu'il a vu, il était plutot enthousiaste ... :)

Sinon, je suis un peu pareil que finette et Carolyne, pendant les vacances (moi j'y suis pas encore mais lui oui :lol: ), je suis moins intransigeante sur les horaires de coucher. Il s'est couché à 23h30 dimanche soir à cause du feu d'artifice, à 22h00 lundi soir car on était chez des amis, par contre ma mère (il est chez ses grand-parents cette semaine) l'a couché à 20h00 hier pour qu'il ait son compte de sommeil et qu'il ne soit pas trop décalé.
51 ans Nord 3084
C'est HS mais personne ne dit qu'on stresse pour l'heure.

Perso, je dis juste que s'il faut attendre 23h pour sortir et aller au feu ben ça m'ennuie parce que c'est tard et que si rien de prévu avant ma puce sera fatiguée donc énervée etc etc.
Donc au final elle dormira.

Si par contre on est en repas de famille ou autre avant et que ça s'enchaine comme ça alors là pas de soucis !

Mais en période scolaire niet, le dodo c'est maxi à 20h30

Désolée pour le HS sur ton post Pétronille, j'ai fini ;)
B I U