MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er rdv pma

41 ans 30
coucou tout le monde
j'ai mon 1er rdv pma demain ...et ah vrai dire depuis 2 jours, j'ai des papillons dans le ventre... j'ai hate d'y être et pouvoir à nouveau  
avancer..Moi qui ne suis pas toujours patiente, dans ce genre de parcours, on a pas le choix :lol:
faites moi part de vos expériences, cela m'interesse
bisous a toutes

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Ovulation / Conception naturelle ]
40 ans 12494
Perso le premier rendez vous avec le gynécolgue c'est tres mal passé comme les autres d'ailleurs :lol: par contre au cecos lui même aucun soucis.
Si ce n'est pas ton gynéco habituel il va surtout vous demander les raisons de votre venue, votre historique médical..

Bonne chance !
52 ans PARIS 211
bonsoir !
Pour le moment, notre parcours PMA réside dans des IAC (après toute la batterie d'exams classiques que nous avons passé), et c'est ma gynéco qui nous suit et me fait les IAC dans son cabinet ; je n'ai pas eu recours au CECOS pour le moment, cela sera le cas si nous passons en FIV ...
Donc nous tout va bien, car ma gynéco me suit de longue date et connait bien notre dossier ! ;)

Ne te bile pas, tout va bien se passer et surtout n'hésite pas à poser des questions et à demander des explications quand qq chose te chagrine, car souvent, cela ne nous parait si clair que ça ... ou les questions viennent avec le recul ...
courage et reviens nous pour nous raconter ce 1er rdv !
A
112 ans 6176
je ne garde pas non plus un fabuleux souvenir de notre 1er rdv fiv: medecin froid ,très froid, de la paperasse à remplir des delais a repsecter, et je me dis..heureusement que nous avions fait la quasi totalité des examens necessaires à notre situation, sinon on aurait encore attendu plus longtemps.

Avec le recul , je pense que c'etait un peu notre faute car notre deception était à la hauteur de nos espoirs. on a beaucoup trop espéré de ce simple rdv or le 1er rdv n'est que la toute 1ere etapes d'un long parcours de iac et fiv quand c'est possible et un tremplin ver le cecos si un des2 conjoints ne peut plus fournir de gamètes.
41 ans 30
:oops: dsl pour le retard
merci à vous les filles :D ça fait du bien de pouvoir échanger nos expériences

alors le rdv est passé...j'étais très stressée mais il nous a mis tout de suite à l'aise. Cela a duré une heure, le temps de prendre tous les renseignements, regarder nos exams et ns expliquer sa marche à suivre
pour mon chéri, tout est nickel, rien de plus à faire
pour moi, il reste juste à connaitre l'état des trompes
si tout va bien on recommence la stim pendant 2 mois, si ca donne rien on passe aux inséminations, voir a la fiv si échec
si les trompe ne vont pas il envisage fiv directement

la prise en charge est envoyée
maintenant g plus qu'à prendre duphaston pr avoir les regles et pouvoir programmer l'exam des trompes :? on verra ce que ca donnera au vue de tous les commentaires que j'ai pu lire...
41 ans 30
oooooooooups :oops:
j'oubliais
je vous fais de groooossss bisoussssss ;)

ps: la prochaine fois je répondrai plus vite, promis :P
40 ans 12494
Je suis contente que cela se soit bien passée pour vous ! :kiss:
41 ans 30
merci :kiss: la suite au prochain épisode ;)
41 ans 30
coucou les filles,
alors voila apres traitement avec duphaston, mes règles ont débarquées aujourd'hui. J'ai appelé la clinique que m'a conseillé le docteur. J'ai rdv lundi a 15h pr l'hysterosalpingographie. la clinique m'envoie l'ordonnance pr les produits et après on prends son courage a 2 mains.:puppydogeyes:
pas tres emballée a l'idée de le faire, au vue de ts les témoignages..mais comme on dit chaque cas est unique. et si je me dis aussi que si je commence a baisser les bras maintenant autant rien faire du tout....
impossible d'y renoncer
:kiss: :kiss: a toutes
A
112 ans 6176
J'en ai fais une vendredi dernier et honnetement c'est pas pire qu'une bonne douleur de règles. Veilles surtout à bien faire ce que te dit le medecin et détends toi au maximum, histoire de faciliter les manipulations ;)
41 ans 30
ok on fera le maximum :lol:
de toute manière ça va arriver très vite, on est déjà mercredi! (je sens que les vacances vont passées très vite!)

bonne journée
bisouille :kiss:
41 ans 30
coucou les filles
ca y es l'hysterosalpingographie est faite..
pas très agréable mais surmontable
l'utérus est normal, la trompe droite nickel mais la gauche apparait tres grêle.
comme je ne sais absolument pas si c'est toujours possible de garder la même procédure. j'ai appelé la clinique et j'aurai le verdict normalement cet apres-midi: si je dois revoir le docteur pour changer le traitement prévu ou voir même déboucher la trompe;
ou sil garde la même procédure vu avec lui au dernier rdv a savoir la stimulation ovarienne pendant 2 mois
a vrai dire, ni connaissant rien je lui laisse toute ma confiance. apres tout c'est son métier.maintenant reste plus qu' à attendre cet appel, je suis impatiente :multi:
bisous
B I U


Discussions liées