MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

farniente en vacances La journée type

10361
votre journée type en vacances, elle est comment ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
49 ans 78 107
voté piscine, plage ...... ;)
40 ans France : Lille 3505
Bah comme quand je travaille sauf que là je débourse sans encaisser derrière . pour moi vacances = période sans salaire :lol:
43 ans toulouse 973
un petit mix de tout ça (sauf pour le point de croix et maigret à la télé :lol: )
en fait les vacances j'aime bien lezarder, me dorer la pilule , manger à pas d'heures, aller voir les gens que j'aime, faire du shopping... bref avoir une vie traquile (typique du sud quoi ;) )
non mais pendant les vacances je n'aime pas courir partout pour au final etre plus creuvée à la rentrée et puis courir je m'apperçois que ça sert à rien et en tant que bonne sportive je m'abstiens donc :roll:
5030
Quand on va dans la maison dans le sud avec zom, c'est la glandouille :lol:

On se lève pas avant 11h-12h.
On file à plage, ou on se mets dans le jardin sur les transats..

On lit, on écoute la musique, on dort, on fait des calins. etc etc...
On vit habillé n'importe comment
On mange tard le soir (souvent restau ou trucs pas chiants à faire)

On coupe les Portables. On n'a pas de Pc pendant 1 mois. Bref, une coupure totale.

On ne fait rien... On va de temps en temps se revitailler et Basta.

Et c'est d'enfer

;) :D

J-20
63 ans Au bord de la mer 15536
Autres !!!!

Je pars au frais, parce que chez nous, la chaleur c'est bon j'ai pas besoin de plus.
Au vert, parce que voir du vert, ça me donne l'impression de revivre
Je passe mes journées à bouquiner, pendant que zhom va aux champignons ou faire du vélo, et bricole parce qu'il ne peut pas s'en empêcher.
Je cuisine un petit peu
Quelques visites de musée ou d'expo
Et le soir on fait la bringue avec les potes et les cousins
:lol:
42 ans Roubaix 5695
J'ai voté un mix de tout ça mais sans le point de croix et Maigret. :?

Quand je pars en vacances,c'est moitié visites et moitié plage/bronzette/piscine en général. ;)
49 ans albertville 1799
J'ai mis "autres" parce que tout dépend où je passe mes vacances.

Si c'est à la maison, c'est bricolage à donf! Si c'est chez les parents ou les beaux parents, c'est sport à donf (footing et surtout véloooooooo) et tous les jours.

Si c'est dans notre appart de vacances c'est plongée et véloooo

Si c'est à l'étranger c'est visite + qques jours de farniente à la fin (genre sieste sur la plage mais à l'ombre, le côté gambas roussie ne m'intéresse pas)

Il y a 4 ans, nous sommes partis en Afrique pour farnienter 1 semaine au mois de novembre. Ben franchement, je me suis ennuyé ferme! Pourtant j'étais à bout à cause du boulot mais plus jamais!
3712
Ben chez nous c'est un peu un mix de tout ça.
Déjà la grasse mat on connait plus trop depuis 3 ans (ha les enfants....)
Ensuite activités diverses avec les momes (vides greniers, ballades ...). Mon ours s'offre un tour de vélo avec mon oncle de temps en temps, à la fraîche.

Barbecue de rigueur en vacances pour les repas.

Ensuite, on profite de la sièste des enfants pour se reproduire (ou faire semblant) et dormir à notre tour.

Les fins d'après midi se passent souvent à la rivière, pour se baigner et jouer aux jeux en bois.

Puis apérobic, repas et quand on a mes parents à disposition, on sort au café du coin pour les concerts et voire les copains.


Voilà le genre de journées type quand nous sommes en vacances (ou WE) dans la maison de campagne de mes parents. Lieu que nous privilégions +++ parce que pas trop loin de Paris, et on s'y sent bien tout simplement.


Un jour on trouvera notre maison, et je reviendrai répondre à ce post avec : "bricolage à donf".
Puis un jour mes enfants grandirons et serons autonomes, et je viendra répondre "rattrapage de sommeil des 15 dernières années" :lol:
47 ans Moselle 1923
j'ai voté "farnienté, vacances ? c'est quoi ca ? ( j'en ai pas ..)" parce qu'avec 5 enfants,meme si je suis maman au foyer,donc pour beaucoup "la belle vie",c'est pas de tout repos :sleeping:
52 ans 1512
un mix de tout, voui voui ! même maigret et le point de croix ! ;)
Mais surtout, vacances = le moins de contraintes possible. Alors, le must pour moi, c'est de me laisser bercer tout au long de la journée, sans horaires à respecter, sans trop prévoir le lendemain...de toutes façons, je ne m'ennuie jamais : un bouquin, le soleil, mes clopes et mon point de croix à portée de main, mon chéri et mon maigret, le paradis !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi j'ai mis un mix de tout ça sauf le point de croix (parce que j'ai pas la patience) et Maigret (parce que je les ai tous déjà vu 20 fois :roll: ) Sinon c'est pas grasse mat' parce qu'avec les 6 monstres pas poss :? mais c'est quand même farniente pas de course contre le temps pour aller à l'école, à l'ortho et aux sports divers :roll: Je profite du beau temps, de mes doudous et de mon Obélix sans stress, je bronze pour finir pain d'épice à la fin de l'été, il nous arrivent même de faire la sieste :oops: car forcémment on se couche plus tard et donc les p'tits se reposent sinon on trainent on mangent à pas d'heure. Avec mes filles ont fait aussi du shopping entre filles on mets la musique à fond dans la voiture (enfin le minibus :roll: ) et on chante enfin on hurle comme des folles bref c'est cool cool re-cool et surtout on prend le temps de bien profiter les uns des autres pour pouvoir attaquer septembre en pleine forme ;)
M
39 ans 3802
moi c'est un mix de tout ça...

comme en génral je ne pars pas à l'étranger ben c'est glandouille, voir les amis, faire des ptites sorties dans le pays (parc d'attraction enfin + de loisirs ou animaliers pour moi, passer une journée à la mer ou dans une autre ville), lire, cuisiner, faire la sieste, respirer sans trop de contraintes

pour être heureuse en vacances j'ai besoin d'un équilibre entre glande et activités détente.

là je pars dans 2jours et je crois que ça sera de ce style-là mais avec plage, soleil, balades dans la région de mon zhom, sorties le soir...
41 ans au milieu des poissons 7816
en ce qui me concerne, c'est un mix de tout cela sauf le point de croix et Maigret.

Mais les vacances, c'est l'occasion de revenir au pays et de retrouver la famille. Pour les vacances à venir, au programme c'est aucune contrainte, aucune planification du temps, on en profite au maximum de ces deux semaines de vacances.
48 ans Madrid 737
Nous les vacances c'est pour visiter. On partait avant très loin, on attend maintenant que notre fille est son propre siège dans l'avion, parce que 12 heures sur mes genoux booooooof.

Nous on visite souvent tot le matin pour rentrer à l'hotel ou au gite durant les heures chaudes la on lit, on profite de la piscine etc...

en fin d'aprem on retourner visiter et on rentre pour diner.

Pour le moment on ne va pas loin (cet été le maroc). Ma fille va aller à la garderie la bas elle sera certainemet mieux qu'avec nous à visiter.
B I U