MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel papier pour confettis ???

317
voila je voudrais faire moi meme des confettis en forme de coeur mais je ne sais pas quel papier il faut...
papier de soie ou crepon ou autre...
si certaines d'entre vous  
en ont fait pouvez vous me renseigner??!! merci
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
moi je dirais papier de soie !
car le papier crêpon ça risque d'être trop lourd et de pas voler !
moi il m'en reste 3 rouleaux 1 blanc et 2 rose, c'est très fin y en a énormement !!
53 ans La French Riviera.... Nice 2213
Bonsoir à toi "Ninalou" :)

Je ne peux te conseiller sur le choix du papier ayant acheté des confettis en forme de coeur tout faits sur un grand site de mariage sur le net. Par contre si je peux me permettre de te donner un conseil prends bien soin de t'assurer que le papier ne déteigne pas. Il m'est arrivé une désagréable mésaventure le jour de mon mariage le 24 mai dernier ; je n'avais pas imaginé que ce jour là il pleuve d'autant plus que dans le Sud où j'habite il fait très souvent beau et chaud à fortiori au printemps :roll: ; hélas ce jour là il a plu et hélas les confettis de couleur bordeaux ont tous déteint sur ma robe et la traîne. :( Même avec un nettoyage soigné au pressing tout n'est pas parti. Je te souhaite un beau soleil mais sait-on jamais si ce n'était pas le cas je te conseille en ce point afin qu'il ne t'arrive pas la même mésaventure (qui m'a quand même contrariée). De la sortie de l'église jusqu'à la fin de la réception dans la nuit j'ai porté une robe tâchée de bordeaux sur le bas. :( Ceci dit malgré la pluie et cet "incident" ce fût tout de même une belle journée et je me console en l'adage : "mariage pluvieux, mariage heureux" :D ;)

Si ces quelques mots peuvent t'éviter la mésaventure et à d'autres futures mariées et bien tant mieux ;)

Que cette journée soit la plus belle pour toi, te souhaitant beaucoup de bonheur...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tu comptes les couper comment tes confettis??

Au ciseau ou avec une perforeuse??

Parce qu'avec une perforeuse, si le papier est trop fin, ça risque d'être galère!!

Sinon, moi, j'ai acheté les miens à Tati et Babou, j'en avais des ronds blancs et bordeaux et des coeurs, je les ai payé entre 1€50 et 2€ les 100g.

J'en avais pris 500g en tout (soit 10€ max) et j'en avais largement assez!!

Donc, au prix du papier de soie, je ne suis pas sure que ça soit valable de les faire soi même!!
317
merci du conseil marina mais esperons que la pluis passera son chemin se jour la surtout que je me marie fin septembre... mais c'est vrai que le fait que les confettis deteignent j'y aurai pas penser!!!

petronille je pensais faire a la perforeuse mais c'est vrai que au final celam e coutera moin her comme tu dit .. surout que j'ai un Babou pas loin... car la perforeuse (que j'ai heureusement pas encore acheter) coute deja 15 euros!!
alors j'irai en acheter des tout fait!!! merci
41 ans au milieu des poissons 7816
Oui, je pense qu'il serait mieux que tu achètes les confettis que de les faire, cela te reviendra moins cher et tu auras un gain de temps.

Petit hors-sujet :

Tout d'abord, toutes mes félicitations Cerizette pour ton mariage. Je vous souhaite tout plein de bonheur. A quand le récit du jour J et les photos ? ;)
P
40 ans Nice 21965
achete les tout fait c'est mieux

faut savoir que parfois a force de vouloir faire soit meme pour faire des economies bah certaines choses peuvent couter beaucoup plus cher que fais directement en magasin
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Ocean a écrit:
Oui, je pense qu'il serait mieux que tu achètes les confettis que de les faire, cela te reviendra moins cher et tu auras un gain de temps.

Petit hors-sujet :

Tout d'abord, toutes mes félicitations Cerizette pour ton mariage. Je vous souhaite tout plein de bonheur. A quand le récit du jour J et les photos ? ;)


Merci beaucoup Océan
c'est pour bientôt, j'ai déjà mis une petite photo dans les mariées !
Mais pour l'instant j'ai du mal a aller et venir entre l'ordi et mon lit j'ai un lumbago :(
41 ans au milieu des poissons 7816
Cerizette a écrit:
Ocean a écrit:
Oui, je pense qu'il serait mieux que tu achètes les confettis que de les faire, cela te reviendra moins cher et tu auras un gain de temps.

Petit hors-sujet :

Tout d'abord, toutes mes félicitations Cerizette pour ton mariage. Je vous souhaite tout plein de bonheur. A quand le récit du jour J et les photos ? ;)


Merci beaucoup Océan
c'est pour bientôt, j'ai déjà mis une petite photo dans les mariées !
Mais pour l'instant j'ai du mal a aller et venir entre l'ordi et mon lit j'ai un lumbago :(


Prends ton temps, surtout si tu as un lumbago, soigne-toi bien.

:kiss:
B I U