MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre un objet sur la BAV alors qu'il est déjà réservé ?

25680
Ca c'est un truc que je n'ai jamais vraiment compris !

Pourquoi mettre un vêtement (ou autre) sur la BAV alors que le vêtement en question et déjà plus ou moins  
réservé ?
Ben oui, c'est pas vraiment une vente dans ce cas là puisque l'objet a déjà une option, et est déjà plus ou moins vendu.

Cela ne va pas plaire, mais parfois cela me fait juste l'impressions d'un truc fait pour ce faire des messages sur la BAV, pour passer pour une grosse vendeuse, pour vendre sur ebay en même temps et se garder une porte de sortie au cas ou la vente se fait, pour se faire mousser ou je ne sais quoi ?

Enfin bref, quand ça arrive une fois parce que l'on est pas sure de l'acheteuse, je comprend.
Mais quand cela touche plusieurs ventes, voir une dizaine j'avoue que je comprends pas du tout.

Etes vous comme moi dubitative face à ce type de vente ?
Trouvez vous cela bien ou normal ?
Faites vous partie des vendeuses qui pratiquez la vente avec option ou réserve dès le premier message ?
Au contraire faites vous partie des vendeuses qui attendent les réponses des "copines" avant de mettre en vente ?
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis d'accord avec toi, perso quand vraiment je mets une option prio c que je viens de dire a une copine sur msn que je vendai tel ou tel truc et elle me dit "ha bha attends ca m'interresse" mais en principe on a la reponse de sa part de suite. Sinon je trouve ca lamentable, c'est presque "narguer" les gens ou comme tu dis avoir des messages je sais pas. Quand on a des "coupines" j'ai dans l'idee qu'on discute sur msn, par mail, par hiboux j'en sais rien, mais qu'en tous cas y'a moyen de s'echanger les infos sans passer par la BAV.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne pense pas que cela soit fait exprès de la part ce celles qui le font.
Mais c'est vrai que c'est un peu énervant.
Au lieu de mettre l'annonce, avec la mention : "prio à unetelle", il serait plus simple de contacter unetelle, de voir sa réponse, et de mettre l'annonce ensuite si ça ne lui plait pas.
C'est bizarre comme façon de procéder, de raisonner :lol:
En fait celles qui le font doivent beaucoup discuter en MP ou sur les blogx. Elles parlent d'une fringue, l'autre dit, "oh ça peut m'intéresser", alors elles la mettent en vente avec prio à la copine...... c'est plus une maladresse qu'autre chose ;)
48 ans 17521
Etes vous comme moi dubitative face à ce type de vente ?

Dubitative, non, pas vraiment... pour moi, c'est une option comme une autre, donc qu'elle ait été mise directement lors de la mise en vente de l'article, ou 30 seconde après, c'est toujours que je ne suis pas la première quand j'arrive... :twisted:


Trouvez vous cela bien ou normal ?


Je n'ai pas d'avis sur la question, disons que ça ne me parait pas anormal...

Faites vous partie des vendeuses qui pratiquez la vente avec option ou réserve dès le premier message ? Au contraire faites vous partie des vendeuses qui attendent les réponses des "copines" avant de mettre en vente ?

Je ne sais pas si j'ai pratiqué un jour, peut-être une fois, mais je ne suis même pas sure... en général je contacte les personnes que je pense être intéressées, mais en même temps, faire un post, c'est le meilleur moyen de montrer les photos et le détail de l'article à la personne dont on pense qu'elle sera intéressée, non ? Finalement ça gagne du temps, parce que ça ne fait faire le post qu'une seule fois, alors si je lui fais d'abord par mail, avec description et photos, et qu'elle le prend finalement pas, faudra refaire ensuite un post avec les mêmes choses... donc autant le faire une bonne fois pour toute... ;)

Pour ma part, je ne crois pas que les personnes qui pratiquent ça pensent à se faire mousser comme tu dis, ou à se faire plus de posts sur la bav, je pense que c'est juste une question pratique, c'est tout... mais je peux me tromper...
M
44 ans Rennes (35) 1304
+1 avec Anne et Stef

J'avoue que ça m'énerve énormément... Effectivement, j'ai l'impression que c'est fait pour grossir les ventes, montrer qu'on est sympa, enfin ce genre de choses... en bref, plus "hypocrite" qu'autre chose. quand on est vraiment sympa, on n'a pas besoin de le "prouver", et si on est une "bonne" vendeuse (en quantité ou en qualité), on n'a pas besoin de ce genre de ventes pour les booster... le bouche à oreille, ça fonctionne bien ;-)

Et je vois pas pourquoi faire baver les vlriennes qui craqueraient sur ce vêtement alors que la vente est quasi conclue... Autant faire le tout en mp, en privé... Je vois pas l'intérêt puisque du coup personne d'autre que la personne qui a prio ne va avoir le vêtement. c'est narguer les autres, les faire bisquer pour rien. ça crée juste de l'énervement de la part des autres nanas qui auraient bien voulu que le sort du vêtement soit décidé à la loyale.

Edit: j'avais mangé des mots ;-)

Dernière modif par le 5735j; modifié 1 fois
63 ans Au bord de la mer 15536
karen a écrit:
mais en même temps, faire un post, c'est le meilleur moyen de montrer les photos et le détail de l'article à la personne dont on pense qu'elle sera intéressée, non ? Finalement ça gagne du temps, parce que ça ne fait faire le post qu'une seule fois, alors si je lui fais d'abord par mail, avec description et photos, et qu'elle le prend finalement pas, faudra refaire ensuite un post avec les mêmes choses... donc autant le faire une bonne fois pour toute... ;)

Je n'avais pas du tout pensé à ça.... et tu as raison. :D

C'est quand même une pratique très marginale, non ?
42 ans 80 3441
Etes vous comme moi dubitative face à ce type de vente ?
Trouvez vous cela bien ou normal ?


Ce type de vente ne me dérange pas du tout !!!

Faites vous partie des vendeuses qui pratiquez la vente avec option ou réserve dès le premier message ? Au contraire faites vous partie des vendeuses qui attendent les réponses des "copines" avant de mettre en vente ?

Ca m'arrive de mettre une prio quand je pense qu'une personne que je connais mieux que les autres peut etre interessé !!!
Mais ca m'arrive aussi de demander aux copines avant de mettre en vente !!

Et franchement qu'il y ai une prio ou pas ca change rien on est aps premiere c'est tout c'est un peu comme si y'avait deja une personne qui avait mis un message d'option avant nous !!

;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Lnmikl a écrit:


Et franchement qu'il y ai une prio ou pas ca change rien on est aps premiere c'est tout c'est un peu comme si y'avait deja une personne qui avait mis un message d'option avant nous !!

;)

C'est pas tout à fait pareil quand même ;)
Si c'est un truc qui te plait vraiment, et que tu es la première à voir l'annonce, et qu'il y a une prio déjà mise, tu te dis, pourquoi mettre une annonce alors, c'est un peu rageant quand même ;) :lol:
42 ans 80 3441
Provence a écrit:
Lnmikl a écrit:


Et franchement qu'il y ai une prio ou pas ca change rien on est aps premiere c'est tout c'est un peu comme si y'avait deja une personne qui avait mis un message d'option avant nous !!

;)

C'est pas tout à fait pareil quand même ;)
Si c'est un truc qui te plait vraiment, et que tu es la première à voir l'annonce, et qu'il y a une prio déjà mise, tu te dis, pourquoi mettre une annonce alors, c'est un peu rageant quand même ;) :lol:


Oui c'est rageant :lol: mais pour moi pas plus rageant que de passer en deuxieme et de pas avoir la fringue !!

;)
48 ans 17521
minouchka a écrit:

J'avoue que ça m'énerve énormément... Effectivement, j'ai l'impression que c'est fait pour grossir les ventes, montrer qu'on est sympa, enfin ce genre de choses... en bref, plus "hypocrite" qu'autre chose. quand on est vraiment sympa, on n'a pas besoin de le "prouver", et si on est une "bonne" vendeuse (en quantité ou en qualité), on n'a pas besoin de ce genre de ventes pour les booster... le bouche à oreille, ça fonctionne bien ;-)


c'est pour ça que je ne crois pas une seconde à cette idée de vouloir montrer qu'on est sympa, ou booster les ventes, je pense que c'est quelque chose de beaucoup plus pragmatique que ça...

minouchka a écrit:
Et je vois pas pourquoi faire baver les vlriennes qui craqueraient sur ce vêtement alors que la vente est quasi conclue... Autant faire le tout en mp, en privé... Je vois pas l'intérêt puisque du coup personne d'autre que la personne qui a prio. c'est narguer les autres, les faire bisquer pour rien. ça crée juste de l'énervement de la part des autres nanas qui auraient bien voulu que le sort du vêtement soit décidé à la loyale.


Déjà, je vois pas ce que ça veut dire "à la loyale", chacun(e) est libre de vendre à qui il/elle veut il me semble, il n'y a pas de rêgle vraiment établie pour ça, même pour les "options" c'est au choix de chaque vendeuse de les accepter ou non, ou d'accepter ou non les options en mp...

Ensuite, on a plein d'occasions de baver sur des fringues de la bav qu'on voit trop tard, parce qu'on était pas connectées au bon moment et quand on réagit, y a 5 options devant nous... je vois pas trop la différence, moi, qu'il y ait une priorité dès la mise en ligne, ou des options quand je découvre le vêtement...


Par contre, quelque part je trouve ça bien qu'on sache où le vêtement est parti, dans le sens où on peut toujours mpter la nana qui va l'acheter pour lui demander de penser à nous si elle le revend, ou même poser une option à la suite, pour si la personne veut revendre un jour, elle pourra se souvenir que des gens (et surtout qui) étaient intéresses.... ;)
25680
karen a écrit:
Etes vous comme moi dubitative face à ce type de vente ?

Dubitative, non, pas vraiment... pour moi, c'est une option comme une autre, donc qu'elle ait été mise directement lors de la mise en vente de l'article, ou 30 seconde après, c'est toujours que je ne suis pas la première quand j'arrive... :twisted:


Non non, là il s'agit d'option posé avant la mise en ligne.
63 ans Au bord de la mer 15536
Lnmikl a écrit:
Provence a écrit:
Lnmikl a écrit:


Et franchement qu'il y ai une prio ou pas ca change rien on est aps premiere c'est tout c'est un peu comme si y'avait deja une personne qui avait mis un message d'option avant nous !!

;)

C'est pas tout à fait pareil quand même ;)
Si c'est un truc qui te plait vraiment, et que tu es la première à voir l'annonce, et qu'il y a une prio déjà mise, tu te dis, pourquoi mettre une annonce alors, c'est un peu rageant quand même ;) :lol:


Oui c'est rageant :lol: mais pour moi pas plus rageant que de passer en deuxieme et de pas avoir la fringue !!

;)

C'est vrai, mais dans ces cas là j'accepte le fait sans problème. Dans l'autre cas je me dis que la vendeuse aurait pu éviter de me décevoir :lol: :lol:
Non plus sérieusement, je m'en fiche un peu ;) je ne vais pas faire une maladie pour une fringue ;)
48 ans 17521
Provence a écrit:
Lnmikl a écrit:


Et franchement qu'il y ai une prio ou pas ca change rien on est aps premiere c'est tout c'est un peu comme si y'avait deja une personne qui avait mis un message d'option avant nous !!

;)

C'est pas tout à fait pareil quand même ;)
Si c'est un truc qui te plait vraiment, et que tu es la première à voir l'annonce, et qu'il y a une prio déjà mise, tu te dis, pourquoi mettre une annonce alors, c'est un peu rageant quand même ;) :lol:


Mais la vie est faite de frustrations.... :mrgreen:
Pendant les soldes c'est pareil : tu mets la main sur un truc, et tu te rends compte qu'il y a une autre main à l'autre bout du truc, tu te prépares à tirer un grand coup, mais l'autre te l'arrache des mains.... voilà, c'est pareil... sauf que sur la bav, tu ne vas pas castagner la nana en question, donc tu as une chance pour qu'elle te recontacte quand elle revendra le machin, si elle le revend... :lol:
25680
Lnmikl a écrit:
Provence a écrit:
Lnmikl a écrit:


Et franchement qu'il y ai une prio ou pas ca change rien on est aps premiere c'est tout c'est un peu comme si y'avait deja une personne qui avait mis un message d'option avant nous !!

;)

C'est pas tout à fait pareil quand même ;)
Si c'est un truc qui te plait vraiment, et que tu es la première à voir l'annonce, et qu'il y a une prio déjà mise, tu te dis, pourquoi mettre une annonce alors, c'est un peu rageant quand même ;) :lol:


Oui c'est rageant :lol: mais pour moi pas plus rageant que de passer en deuxieme et de pas avoir la fringue !!

;)


Ben si parce que là) en fait tu n'avais pas la moindre chance (sauf desistement) d'emporter la vente, alors que quand tu es la 2eme c'est juste que tu n'as pas été assez rapide
M
44 ans Rennes (35) 1304
"à la loyale", entre guillemets justement. parce que pour moi quand tout est déjà arrangé en mp et que la nana met juste "oui oui, je prends, on fait comme on a dit" je vois pas l'intérêt d'en informer la terre entière ;)
"à la loyale", dans le sens où tout le monde a ses chances... rien de plus
B I U