MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre un objet sur la BAV alors qu'il est déjà réservé ?

48 ans 17521
Anne a écrit:
karen a écrit:
Etes vous comme moi dubitative face à ce type de vente ?

Dubitative, non, pas vraiment... pour moi, c'est une option  
comme une autre, donc qu'elle ait été mise directement lors de la mise en vente de l'article, ou 30 seconde après, c'est toujours que je ne suis pas la première quand j'arrive... :twisted:


Non non, là il s'agit d'option posé avant la mise en ligne.


oui oui, j'ai bien compris, c'est que que je dis... pour moi, que je lise "prio à machine" dans le premier post de vente, ou que j'arrive après une nana qui a posé une option avant moi, c'est toujours que je ne suis pas première, c'est pareil pour moi... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
karen a écrit:
Provence a écrit:
Lnmikl a écrit:


Et franchement qu'il y ai une prio ou pas ca change rien on est aps premiere c'est tout c'est un peu comme si y'avait deja une personne qui avait mis un message d'option avant nous !!

;)

C'est pas tout à fait pareil quand même ;)
Si c'est un truc qui te plait vraiment, et que tu es la première à voir l'annonce, et qu'il y a une prio déjà mise, tu te dis, pourquoi mettre une annonce alors, c'est un peu rageant quand même ;) :lol:


Mais la vie est faite de frustrations.... :mrgreen:
Pendant les soldes c'est pareil : tu mets la main sur un truc, et tu te rends compte qu'il y a une autre main à l'autre bout du truc, tu te prépares à tirer un grand coup, mais l'autre te l'arrache des mains.... voilà, c'est pareil... sauf que sur la bav, tu ne vas pas castagner la nana en question, donc tu as une chance pour qu'elle te recontacte quand elle revendra le machin, si elle le revend... :lol:

Je hais les soldes, je n'y vais jamais :lol: :lol: Sinon oui pour la BAV le fait d'être recontactée après je trouve ça génial. Pour ma part je le fais toujours systématiquement si l'article acheté ne me convient pas.
Sauf que parfois il n'y avait personne après moi :lol: :lol:
40 ans Belgique 7319
oui je suis assez d'avis avec ce que Karen dit, en fait c'est plus pratique qu'autre chose.PAr exemple dans le cas de Nefertiti tout les vetement sque je mets c'est pour sa jolie fille et comme j'en ai 30millions (en encore ca s'est les petites taille car en 42 la j'en ai vraiment des millions lol) Je lui montre separement chaque top et elle decide si elle veut oou pas elle connait pas du tout ce que je vais mettre. Nous nous somme arrangé par mp precedement et je lui ai juste dis quand "j'ai fini je te previens" mais ca prend du temps de faire des photos a chaque fois et encore al ya pas les mesures.Si oui elle prends ca prior la je peux me permettre de lui mettre les mesures. De plus elle (entre autres) me mets souvent des priors sur ses vetements la moindre des choses c'est de lui rendre l'appareil.
De plus la prior c'est souvent juste pour signalé l'interessement vu que en general ya pas encore les mesures et que c'est seulement sur le poste qu'on demande les mesures et autres infos.... mais c'est pas du tout "plus ou moins vendus" car deja perso j'ai deja renoncé plein de fois malgres de prior car au final ca n'allait pas.

Puis en regle general ca me parrait mieux de faire tout en public vu que ca evite les problemes.

Et par exemple ca m'est deja arrivé plusieurs fois de recontacté plusieurs personnes pour remettre en vente avant de mettre dans la bav et beh j'ai ete surprise des gens qui ne repondent meme pas au mp. J'ai recemment remis en vente un pantalon large qui etait deja passé dans plusieurs mains plusieurs fois sur la bav, il y avait au moins 20personnes derrieres moi et j'ai contacté plus de la moitié des personne et au final j'ai peut etre eu que 5 ou 6reponses bien que les mp aient ete lu.Et parfois des reponses longtemps apres. Donc au final remis en vente toutes options annulées.

Puis c'est de toute facon plus un soucis de visibilité de tout mettre en bav en tout cas moi je le pense comme ca.
56 ans 14650
Je trouve que ce n'est pas dur d'envoyer un mail à quelqu'un avec les liens des photos dedans (charger sur Photobucket par ex) plutot que de creer x postes dans la Bav avec Priorité à untel sur chaque .....

Mais ca m'agace pas autant que les gens inscrit depuis peu qui fait leurs UP S quotidennement et qui ne participe pas ailleurs :evil:
63 ans Au bord de la mer 15536
Pickles_Cat a écrit:


Mais ca m'agace pas autant que les gens inscrit depuis peu qui fait leurs UP S quotidennement et qui ne participe pas ailleurs :evil:

Voire même plusieurs fois par jour :lol: :lol:
5030
Etes vous comme moi dubitative face à ce type de vente ?
Oui , ca donne l'impression que certaines membres sont prioritaires. Autant le faire par mail ou en mp, ni vu ni connu..

Trouvez vous cela bien ou normal ?
Après , perso, même si je trouve ça limite, je ne m'y attarde pas plus que ça.

Faites vous partie des vendeuses qui pratiquez la vente avec option ou réserve dès le premier message ? Non, je ne l'ai jamais fait!
56 ans 14650
Provence a écrit:
Pickles_Cat a écrit:


Mais ca m'agace pas autant que les gens inscrit depuis peu qui fait leurs UP S quotidennement et qui ne participe pas ailleurs :evil:

Voire même plusieurs fois par jour :lol: :lol:


Ca c'est bien vrai aussi mais tu peux les signaler car Anne avait deja dit ca dans un discussion precedente ;)
49 ans correze 887
bonsoir,

moi, ça me fait un peu rager parce que je passe à coté de jolies choses mais apres je positive en pensant aux economies :P

personnellement, j ai procédé une seule fois de cette façon car la personne l avait fait pour moi en sachant que je cherchais ce genre d article et j ai regretté de l avoir fait (de plus la vente ne s est pas faite) mais rien n avait ete discuté avant

mea culpa les petits up :? au debut j en ai fait plein #-o
je me suis calmée et je visite le forum regulierement :kiss:
25680
karen a écrit:
Anne a écrit:
karen a écrit:
Etes vous comme moi dubitative face à ce type de vente ?

Dubitative, non, pas vraiment... pour moi, c'est une option comme une autre, donc qu'elle ait été mise directement lors de la mise en vente de l'article, ou 30 seconde après, c'est toujours que je ne suis pas la première quand j'arrive... :twisted:


Non non, là il s'agit d'option posé avant la mise en ligne.


oui oui, j'ai bien compris, c'est que que je dis... pour moi, que je lise "prio à machine" dans le premier post de vente, ou que j'arrive après une nana qui a posé une option avant moi, c'est toujours que je ne suis pas première, c'est pareil pour moi... ;)



Pour toi que ce siot impossible que tu sois la première, ou que ce soit possible et que ce ne soit pas toi ne fais vraiment pas de différence ?
25680
letilor a écrit:
oui je suis assez d'avis avec ce que Karen dit, en fait c'est plus pratique qu'autre chose.PAr exemple dans le cas de Nefertiti tout les vetement sque je mets c'est pour sa jolie fille et comme j'en ai 30millions (en encore ca s'est les petites taille car en 42 la j'en ai vraiment des millions lol) Je lui montre separement chaque top et elle decide si elle veut oou pas elle connait pas du tout ce que je vais mettre. Nous nous somme arrangé par mp precedement et je lui ai juste dis quand "j'ai fini je te previens" mais ca prend du temps de faire des photos a chaque fois et encore al ya pas les mesures.Si oui elle prends ca prior la je peux me permettre de lui mettre les mesures. De plus elle (entre autres) me mets souvent des priors sur ses vetements la moindre des choses c'est de lui rendre l'appareil.
De plus la prior c'est souvent juste pour signalé l'interessement vu que en general ya pas encore les mesures et que c'est seulement sur le poste qu'on demande les mesures et autres infos.... mais c'est pas du tout "plus ou moins vendus" car deja perso j'ai deja renoncé plein de fois malgres de prior car au final ca n'allait pas.

Puis en regle general ca me parrait mieux de faire tout en public vu que ca evite les problemes.

Et par exemple ca m'est deja arrivé plusieurs fois de recontacté plusieurs personnes pour remettre en vente avant de mettre dans la bav et beh j'ai ete surprise des gens qui ne repondent meme pas au mp. J'ai recemment remis en vente un pantalon large qui etait deja passé dans plusieurs mains plusieurs fois sur la bav, il y avait au moins 20personnes derrieres moi et j'ai contacté plus de la moitié des personne et au final j'ai peut etre eu que 5 ou 6reponses bien que les mp aient ete lu.Et parfois des reponses longtemps apres. Donc au final remis en vente toutes options annulées.

Puis c'est de toute facon plus un soucis de visibilité de tout mettre en bav en tout cas moi je le pense comme ca.


Et tu ne peux pas lui montrer les photos avant par un autre moyen avant de les mettre dans la bav.
Email, album photo, note de blog .....
25680
Pickles_Cat a écrit:
Je trouve que ce n'est pas dur d'envoyer un mail à quelqu'un avec les liens des photos dedans (charger sur Photobucket par ex) plutot que de creer x postes dans la Bav avec Priorité à untel sur chaque .....

Mais ca m'agace pas autant que les gens inscrit depuis peu qui fait leurs UP S quotidennement et qui ne participe pas ailleurs :evil:


Provence a écrit:
Pickles_Cat a écrit:


Mais ca m'agace pas autant que les gens inscrit depuis peu qui fait leurs UP S quotidennement et qui ne participe pas ailleurs :evil:

Voire même plusieurs fois par jour :lol: :lol:


Pour ceux là c'est facile, un petit clic sur le ! pour alerter l'équipe d'animation tout simplement.
50 ans ARIEGE(09) 1633
Pour moi un post ou un vétement est en prio à un tel c'est un peu comme rentrer dans un magasin pendant les oldes et voir que la moitié des articles portent une petite étiquette :"réservé" :lol:

Ben dans ce cas là pourquoi les laisser à la vue des autres clientes :evil:
42 ans Toulouse 5609
Je vais répondre et plaider coupable sur ce coup-là :oops: J'avoue que je n'y avais jamais vu le moindre mal mais à la lecture de ce post je me rends compte que ça peut gêner le fonctionnement de la bav et/ou me faire passer pour une enquiquineuse qui court après le nombre de posts bav :( Et ça franchement ça me met mal à l'aise...

Je vais donc me justifier auprès de vous et énumérer les cas particuliers dans lesquels je me suis servi de ce système là:
- quand j'ai acheté quelque chose sur la bav et qu'il y avait quelqu'un d'autre après moi dans la liste des options du post d'origine.
- quand quelqu'un a parlé sur son blog ou dans un post de telle ou telle fringue qu'elle aimerait avoir mais sans faire clairement un post de recherche dessus.
- quand j'ai parlé sur un topic de telle ou telle fringue achetée et que quelqu'un m'a dit que si ça n'allait pas elle serait éventuellement interésée.

Certes, à présent, je me débrouillerai pour envoyer des mails avec photos si besoin est, mais aussi des MP avant pour connaître la réponse avant de faire le post (et donc de ne pas le faire si c'est ok).

Cependant, je ne suis pas persuadée que cela soit toujours un tort de procéder ainsi; je m'explique: dans le cas ou la prio est pour quelqu'un que l'on connait bien et avec qui on a déjà eu à faire, effectivement ça ne sert à rien d'encombrer la bav.
Mais dans le cas où la prio est pour une fille que l'on ne connait pas ou peu, là c'est quand même très différent: passer par la face publique du forum c'est quand même une sécurité en cas de problème. Il n'est déjà pas facile de rêgler les problèmes bav quand le nom et le post sont accessibles aux yeux de tous, alors pour une transaction "en souterrain" entièrement réalisée en MP, dur dur de faire en sorte de réclamer son dû et d'éviter que d'autres ne se fassent avoir... :?

Bref, hormis le dernier cas que je viens d'évoquer, et pour lequel je continuerai à fonctionner directement sur la bav, je ferai donc attention à l'avenir de ne plus faire de posts avec des priorités ;)
48 ans 17521
Anne a écrit:

Pour toi que ce siot impossible que tu sois la première, ou que ce soit possible et que ce ne soit pas toi ne fais vraiment pas de différence ?


Ben en fait non, parce que pour moi, le fait qu'il y ait une priorité à quelqu'un d'autre, ça ne rend pas impossible pour moi d'acquérir l'objet... tant qu'il n'est pas "vendu", il y a une possibilité que la personne n'en veuille pas, comme dans le système des options, il y a une possibilité que la personne devant moi se désiste...

Donc non, ça ne fait pour moi aucune différence, les chances d'accéder à l'objet me semblent être à peut près les mêmes qu'en cas d'option avant moi...
63 ans Au bord de la mer 15536
Lychee a écrit:

Cependant, je ne suis pas persuadée que cela soit toujours un tort de procéder ainsi; je m'explique: dans le cas ou la prio est pour quelqu'un que l'on connait bien et avec qui on a déjà eu à faire, effectivement ça ne sert à rien d'encombrer la bav.
Mais dans le cas où la prio est pour une fille que l'on ne connait pas ou peu, là c'est quand même très différent: passer par la face publique du forum c'est quand même une sécurité en cas de problème.
Tu as raison aussi. Ce n'est pas si simple en effet ;)
B I U