MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos endroit visité lieux,musée etc ... dans le finistere ?

36 ans Au Yukon si seulement 594
Comme je l'est dit dans un aure topic Je pars 15 jours en bretagne plus précisément dans le finistère. Et j'aimerais avoir vos avis sur les lieux musée monument ballades  
jardien etc ... a visité.

:arrow: Ce que vous avez aimer :?:

:arrow: Pas aimez :?:

:arrow: Ce que vous conseillé :?:

Même y étant déjà partie (petite mais je me souvient pas se que j'avais vu) j'aimerais découvrire d'autre endroits ou les revoir .
48 ans 17521
Je réfléchirai demain, mais je te dirai en premier lieu l'abbaye de daoulas, qui est magnifique, en plus de montrer des expos souvent uniques en europe, le jardin est très beau, il y a même un potager médiéval si je me rappelle bien... le lieu est superbe... :D

Et le village de Locronan bien sur... à voir absolument...

Je reviendrai sur ce post demain... mais... tu me donnes envie de retourner en Bretagne !!! J'adore particulièrement le Finistère sud... (soupir)
36 ans Au Yukon si seulement 594
Il ont l'air magnifique ces endroit je vais les notez sur ma liste des endroit a voir . Merci pour les liens :D :D
2812
Où vas-tu dans le Finistère ?

A Brest : Océanopolis
Dans le Sud-Finistère : Concarneau, Quimper, Fouesnant
Dans l'ouest du département : presqu'île de Crozon, Pointe du Raz (ces endroits sont bien si tu aimes marcher).
48 ans 17521
J'aime bien les iles aussi, notamment Ouessant où j'ai passé des jours fabuleux...
36 ans Au Yukon si seulement 594
Dans le finistere sud mais je vais me deplacé pour pouvoir faire des visite
48 ans 17521
Et Quimper, magnifique... j'adore cette ville... ^^
36 ans Au Yukon si seulement 594
je me souvient en avoir visité des îles (quand z'étais ptite) je pense que j'y ferait un ptit tours mais je vais plus insité sur le continent plutot
48 ans 17521
Et aussi Douarnenez, et Pleyben où tu verras un impressionnant ensemble église + calcaire monumental + ossuaire entouré d'un enclos, c'est très beau (enfin moi j'aime les calvaires ^^)...
36 ans Au Yukon si seulement 594
C'est trop beau la Bretagne :cry: :cry: :cry: :cry: je voudrais tellement tout visité mais pas assez de temps :cry: :cry: :cry: :cry: , Ze suis trop triste
48 ans 17521
Faut organiser ton circuit pour avoir le temps de faire un max de truc, sans cavaler et te crever, tranquillement... ;)
36 ans Au Yukon si seulement 594
Bouarnenez c'est la ou j'etait allé passé les vacances ( la 2 fois) juste au bord de l'ocean. Mais Pleyben je me souvient pas, faut que je regarde
36 ans Au Yukon si seulement 594
Ouais ta raison je m'en occuperais demain comme sa une fois arrivée la bas y aura plus qu'a visité :D :D ze suit trop pressée d'y etre
45 ans brest 3644
c'est con tu vas rater Brest 2008. Avec les vieux gréements.


http://www.france-voyage.com/

à Brest tu as aussi le musée de la marine
des ballades sur l'Azenor, c'est un bateau restaurant, tu te ballades le long de la rade de Brest.

puis faudra essayer de prendre un bain, c'est vivifiant!!
41 ans 22/29 2570
Je viens de Quimper, j'y aiu vécu jusqu'à mes 20 ans.
Je retourne moi aussi cet été, bon, je vais essayer de te donner mes endroits préférés :
- Quimper : le centre ville et ses rues pavées notamment la rue Kéréon, la cathédrale et ses jardins (trou de mémoire sur le nom)
- Brest : Océanopolis, incontournable
- La pointe du raz, la Torche
- Le petit village d'artistes, Pont Aven : mon lieux favori - Petite galérie d'art aborigène trsè réputée
- Locronan aussi j'adore tout comme Karen, j'y vais à chaque fois que je rentre
- Concarneau et la ville close mais attention à l'influence très importante des touristes en été, à faire tôt le matin
- Balade ou petit resto près de la mer le soir à Bénodet, Ste Marine
- Quiberon et Carnac
- Plage de l'ile tudy et son petit bourg
- Abbaye de Daoulas et Abbaye de Landevenec et bourg de Landevenec, mes grands parents y ont vécu
- Crozon et ses côtes
Voilà pour l'instant, je te conseille d'aller à l'office de tourisme de Quimper, tu y trouveras pleins d'idées (Place de la Résistance à Quimper)
Bonne vacances! :P
B I U