MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accessoiriser une robe déjà très habillée

S
39 ans 3289
Voila les coupines, je reviens encore et encore vers vous pour vous demander des conseils pour ma tenue de demoiselle d'honneur pour le mariage de mon beau frère (ca n'est  
que la 3ème fois :!: :lol: )

J'ai donc finalement acheté cette robe (photo prise avant passage au pressing hein), qui me plait, qui plait à tout le monde, et surtout à la mariée qui est contente d'avoir une demoiselle d'honneur en tenue.

Mon souci, c'est que je ne sais absolument pas quoi mettre avec, pour que ca ne fasse pas too much.

J'ai d'horribles plaques de psoriasis sur les bras ces derniers temps, d'ici un mois elle seront peut etre parties, peut etre pas. dans tous les cas j'aimerai me couvrir les bras... mais là j'hésite : boléro ou étole ? quel type ? quelle couleur ? ou l'acheter ?

Les bijoux : qu'est ce que je pourrais porter qui irait avec ? sachant qu'il ya pas mal de perles et de broderies déjà sur la robe...

Je me disais que j'allais peut etre d'abord voir pour des chaussures, et faire en fonction :

- si je prend des chaussures noire, est ce que je peux prendre un boléro ou une étole noire ? ca va faire trop sombre nan ? et en plus c'est un mariage en journée (mairie à 11h et repas à midi) ca va faire trop soirée...

- si je prend des chaussures rouges, que puis je prendre pour mes bras ? quelle couleur ? quels bijoux ?

- j'avais pensé à prendre des petites chaussures dorées et une étole dorée (bonprix), mais j'ai peur de ressembler à un arbre de noel...

en plus j'ai du mal à trouver une étole sur les sites de VPC, vous savez pas ou je pourrais trouver ca ? vous n'en auriez pas une à me vendre ?

tous les conseils/avis sont les bienvenus, merci :D
41 ans Bxl 449
Pour l'habillage de ta robe je ne sais trop que te dire, je ne suis pas douée pour ces choses là. Néanmoins, je l'imagine bien avec des chaussures noires.
Mais pour une étole longue et large dans laquelle tu pourrais te draper, je te conseille le magasin de rideaux! J'avais besoin d'une étole d'un vert précis dans un tissu soyeux pour un mariage, je n'ai trouvé que des écharpes un poil plus larges que la normale. Et dans un magasin de rideaux j'ai trouvé ce qu'il me fallait exactement; j'en ai pris 2 mètres (à genre 5 euros le mètre) et une copine qui a une machine a coupé et cousu les bords pour ne pas que ça s'effile. Ça lui a pris 10 minutes. J'ai ensuite customisé les coins en cousant des petites perles qui rappelaient celles de mon bustier.
44 ans Bas Rhin 2894
elle est magnifique cette robe!

je mettrai des chaussures noires vernies, un collier noir et bordeau, et une grande étole bordeau.

Surtout pas de boléro (c'est mon avis hein!) je trouve que le boléro en plein été attire encore plus le regard sur les parties qu'on veut cacher.

Pour l'étole, achète du tissu (type organza) ça te reviendra moins cher, sur Paris tu pourras en trouvé pour pas cher au Marché Saint Pierre (près de Montmartre) tu fais un petit ourlet et hop c'est fait.
47 ans dans la lune 1661
Couc très belle robe, pourquoi pas étole chaussure et bijoux crème ? c'est clair et moins voyant que le doré.
S
39 ans 3289
Merci pour vos avis les filles.

Vous pensez qu'une étole bordeau ca ferait pas too much alors ? (j'ai peur que trop de bordeaux tue le bordeaux...) parce que celle la me plait bien : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_116989.htm et puis je pourrais me la nouer dans le dos...
S
39 ans 3289
CoralieGP a écrit:
Couc très belle robe, pourquoi pas étole chaussure et bijoux crème ? c'est clair et moins voyant que le doré.


parce que la mariée portera un bustier bordeaux, jupe ivoire et escarpins et bijoux ivoire et que j'ai pas trop envie de lui ressembler ;)
Pour éviter le côté too much, j'opterais pour mes bijoux habituels à ta place.

Après tu as deux choix, ou le look total bordeaux avec chaussures et étoles assorties ou bien tu coupes avec du noir et en ce cas là chaussures noires et étole noire.
M
41 ans 397
roh c'est frustrant, je n'arrive pas à ouvrir l'image chez moi.
S
39 ans 3289
Minicabe a écrit:
roh c'est frustrant, je n'arrive pas à ouvrir l'image chez moi.


et la : http://www.vivelesrondes.com/amina91/ tu peux la voir ?
44 ans Bas Rhin 2894
Solana a écrit:
Merci pour vos avis les filles.

Vous pensez qu'une étole bordeau ca ferait pas too much alors ? (j'ai peur que trop de bordeaux tue le bordeaux...) parce que celle la me plait bien : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_116989.htm et puis je pourrais me la nouer dans le dos...


Pour savoir si c'est pas too much, tu embarques la robe et direction un magasin de tissus, tu regardes ce qui va le mieux avec...

En même temps à 5€ tu ne risques pas grand chose de prendre celle de BAV.... et de voir ce que ça donne.
S
39 ans 3289
Calisto a écrit:

En même temps à 5€ tu ne risques pas grand chose de prendre celle de BAV.... et de voir ce que ça donne.


C'est ce que je comptais faire ;)
je vais la prendre et je verrais bien ce que ca donne... au pire je reviendrais encore vous montrer les photos :lol:
42 ans paris 1304
Solana a écrit:
CoralieGP a écrit:
Couc très belle robe, pourquoi pas étole chaussure et bijoux crème ? c'est clair et moins voyant que le doré.


parce que la mariée portera un bustier bordeaux, jupe ivoire et escarpins et bijoux ivoire et que j'ai pas trop envie de lui ressembler ;)



normalement les demoiselles d'honneur sont quand meme un peu assorties a la mariée...ca fait mieux enfin c'est mon avis!! :roll: pour les photos suffira de mettre qq d'autre entre toi et elle au pire ca tranchera et ca vous mettra en valeur toutes les 2 ;) donc moi je te conseille ou le crème (pas mal l'idée du magasin de rideau!!) pour chaussures et étole ou du doré avec des sandales découpées a talons pour pas faire too much...
42 ans paris 1304
et j'oubliais je suis d'accord avec toi solana sur le fait que le noir ca fait un peu sombre pour mariage en journée et le total look bordeaux...tue le bordeaux!! mieux vaut le faire ressortir avec une autre couleur plus claire..voilivoilou!! quand t'auras trouvé viens nous montrer des photos!! ;)
M
41 ans 397
Solana a écrit:
Minicabe a écrit:
roh c'est frustrant, je n'arrive pas à ouvrir l'image chez moi.


et la : http://www.vivelesrondes.com/amina91/ tu peux la voir ?


Ah si je la vois là, merci !

Elle est vraiment très belle et te va très bien !
Sinon pour le doré, effectivement je pense que tu peux faire un peu bling bling :? Après tout dépend du doré en question !

Comme le disais Exquise-Marquise, si tu ne souhaites pas opter pour le crème, tu peux faire un mélange de bordeaux et noir.

A ta place je n'opterai pas pour le total look bordeaux (trop de bordeaux tue le bordeaux!)
En tant que mariée je serais hyper mécontente et frustrée qu'on prenne les mêmes tons que moi personnellement donc à ta place j'éviterai le bordeaux et crème ...

Oublie le doré si tu ne veux pas ressembler à une déco de noël et n'oublions pas que le noir c'est toujours la classe !
Et ça ne fera pas du tout trop sombre vu qu'il serait en simple touches (chaussures et étole, éventuellement pochette en guise de sac à main) car la prédominance sera bordeaux.
Par ailleurs, meme pour un mariage, selon la tenue, le look total noir fait de l'effet sans que ça ne fasse trop sombre, le noir c'est classe ^^
B I U