MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant oublié dans une voiture... ENCORE ???!!!!

60 ans 91 25732
Co_lette a écrit:
ok ok merci pour les infos, j'avais donc pas completement entendu.
le pere pharmacien ? et avec ce genre de travail, on est pas conscient ni sensible  
a ce genre de risques ?
C'est encore plus sordide la ...


Tu sais quels sont statistiquement les enfants qui arrivent le plus tard aux urgence en cas de gros pépin ? Les enfants de médecins !
Parce que les médecins négligent souvent des signes sur des personnes qu'ils voient tous les jours et ne s'inquiètent pas toujours à temps.

La femme de mon ancien médecin disait toujours "quand moi et les gosses sommes malades, il vaut mieux que je prenne rendez-vous, parce que sinon à la maison il va me dire que l'aspirine suffit et on a le temps de tous y passer !"

Donc non le métier qu'on exerce ne met pas plus à l'abri des accidents et ne rend pas systématiquement plus sensible aux risques, surtout avec ses proches.
42 ans Sud Ouest 3873
CharlieBrown, tout parent sait bien que la défaillance est toujours possible et parfois tragique, mais tout de même, là on parle d'un oubli de 3 heures, et dans une voiture surchauffée, sachant que ce genre de choses avaient déjà abouti à des drames médiatisés et donc connus. On peut naturellement s'interroger sur le comment et le pourquoi d'un oubli pareil.

Donc c'est ce que je disais...
Il était dans un état de grande agitation, suite au choc de l'accident.
Là on peut comprendre que son esprit ait pu être déconnecté de la réalité.
Mais quand même...
Ça a duré longtemps.


A la question peut-on pardonner à son conjoint la négligence qui a causé la mort de son enfant, pour moi, clairement non.

Pauvre homme je le plains malgré tout, sa vie est foutue, pauvre petit bonhomme aussi...
Je lui souhaite malgré tout de pouvoir survivre à ça.
40 ans France : Lille 3505
Désolé mais dès mon plus jeune âge on m'a appris qu'on sort les bébés d'abord de la voiture en suite les plus grands etc etc ...

Tout un tas de petites règles qui font que d'une manière ou d'une autre un bébé dans une voiture bah non même pas pour une minute .

Et sois je suis trop curieux soit trop observateur (choisissez la solution qui vous plaît le plus ;) ) mais quand je vois un siège bébé dans une voiture c'est systématique je regarde si bébé n'est pas dedans . :oops:
40 ans France : Lille 3505
RuleSpider a écrit:
Désolé mais dès mon plus jeune âge on m'a appris qu'on sort les bébés d'abord de la voiture en suite les plus grands etc etc ...

Tout un tas de petites règles qui font que d'une manière ou d'une autre un bébé seul dans une voiture bah non même pas pour une minute .

Et sois je suis trop curieux soit trop observateur (choisissez la solution qui vous plaît le plus ;) ) mais quand je vois un siège bébé dans une voiture c'est systématique je regarde si bébé n'est pas dedans . :oops:


Comme ça c'est mieux :D
42 ans Sud Ouest 3873
RuleSpider a écrit:
Désolé mais dès mon plus jeune âge on m'a appris qu'on sort les bébés d'abord de la voiture en suite les plus grands etc etc ...

Tout un tas de petites règles qui font que d'une manière ou d'une autre un bébé dans une voiture bah non même pas pour une minute .

Et sois je suis trop curieux soit trop observateur (choisissez la solution qui vous plaît le plus ;) ) mais quand je vois un siège bébé dans une voiture c'est systématique je regarde si bébé n'est pas dedans . :oops:


Quand tu seras parent tu te rendras peut-être compte que les principes qu'on avait avant, sont parfois très très loin derrière...
On finit par faire des concessions avec les principes, à force d'usure, et de fatigue.

Perso j'ai pu laisser ma fille dans la voiture une fois en bas de la maison, pas au soleil, juste le temps de remonter, rouvrir la porte et prendre un truc oublié.
Parce que sinon c'est un tel bazar de tout redéfaire, reprendre le bébé au bras (lourd), rouvrir les 3 serrures en haut de l'escalier (dangereux ça aussi), etc...
Voilà on prend ses décisions.

Mais là c'est un peu différent je pense.
40 ans France : Lille 3505
Attention comme je l'ai dit plus haut j'ai bien conscience qu'un accident est vite arrivé hein . Mais là si le bébé s'est retrouvé 3 heures seul dans une voiture perso j'arrive vraiment pas à m'imaginer que absolument personne ne ce soit rendu compte que ce petit bout était seul dans une voiture . C'est juste pas possible que ça rentre dans mon cerveau c'est tout . Ca fait pas partie de mon champ des possibles .

Et non j'espère bien et compte bien quand je serais moi même papa ne jamais laisser bébé tout seul sans surveillance dans une voiture . Le cas dont tu parles tu devais certainement sortir les courses ou un truc du genre mais ton bébé n'est pas resté sans surveillance . ;)
40 ans France : Lille 3505
je viens de relire ce que t'as écrit :oops:

Bah bébé était pas sans surveillance il était devant la maison et tu revenais de suite donc pas sans surveillance .
C
49 ans 65 56
Je pense que ça sert à rien d'essayer de se rassurer en se disant "moi je ferai jamais ça ou ça", aucun d'entre nous n'a la possibilité de voir dans l'avenir donc personne ne peut prévoir les erreurs qu'on sera amené à faire.
C'est quand même vachement présomptueux de dire "quand j'aurai des enfants je ferai jamais ça", si les choses étaient si simple les accidents n'arriveraient jamais.
48 ans 17521
CharlieBrown a écrit:
Je pense que ça sert à rien d'essayer de se rassurer en se disant "moi je ferai jamais ça ou ça", aucun d'entre nous n'a la possibilité de voir dans l'avenir donc personne ne peut prévoir les erreurs qu'on sera amené à faire.
C'est quand même vachement présomptueux de dire "quand j'aurai des enfants je ferai jamais ça", si les choses étaient si simple les accidents n'arriveraient jamais.


c'est tout à fait mon avis...
40 ans France : Lille 3505
Je préfère savoir quoi ne pas faire que de l'avoir fait par ignorance . Car c'est encore plus dur à vivre que d'entendre les autres dire "beh oui mais qu'est qui t'es passé par la tête voyons tout le monde le sait ça " .

C'est ça que j'éssaye de mettre en évidence . La juste prudence de chacun les uns envers les autres évite bien des malheurs .
10361
je viens de voir une réplique qui moi me laisse sur mon fondement ..
en sachant que sur un post il ya quelques jours, cette personne la avait eu du mal a évacuez par les voie naturelle l'horloge normande qu'elle avait de coincée..
la vie parfois c'est comme dans le film forest gump
60 ans 91 25732
RuleSpider a écrit:
je viens de relire ce que t'as écrit :oops:

Bah bébé était pas sans surveillance il était devant la maison et tu revenais de suite donc pas sans surveillance .


Il était seul dans la voiture pendant un certain laps de temps, sa maman était partie, il était donc sans surveillance. ;) Ce qui ne veut pas dire qu'il faut blâmer sa maman ! ;) Certes ce moment n'a pas duré longtemps. Mais si la maman avait eu un problème pendant son absence ? Une chute ? Un malaise ? Quelque chose qui l'aurait retenue ? N'importe quoi aurait pu arriver. Et dans la plupart des cas, il ne serait rien arrivé heureusement.

Combien de temps met un accident à arriver ?

Combien de bébés ont chuté d'une table à langer parce que la maman les a lâchés quelques secondes pour attraper le paquet de couches qui se trouvait à la distance de son bras + 50 cm ? Combien de bébés noyés dans quelques centimètres d'eau dans la baignoire parce que la maman s'est absentée un court instant pour aller éteindre le gaz ou aller consoler un autre enfant qui pleurait ?

Est-ce qu'un seul parent peut se dire à l'abri d'une négligence tout à fait involontaire pouvant conduire à des drames ? La plupart des parents qui ont vécu les drames dont je viens de parler n'avaient jamais eu de problème, ils avaient sans doute déjà attrapé 20 fois le paquet de couches sans souci, ils étaient allés 20 fois éteindre le gaz en laissant bébé barboter. Mais cette fois-là a été la fois de trop, celle qui ne s'est pas déroulée comme d'habitude.

Si les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez l'enfant, ce n'est pas un hasard. Dans pratiquement tous les cas il y a eu négligence (qui n'était pas forcément permanente) : médicaments qui trainaient et qui ont été avalés, couteau à la portée d'un enfant, briquet, chaise déplacée vers une fenêtre ouverte...

Quand j'étais petite, j'ai croqué et avalé une petite boule de naphtaline (c'est pas booooooooon !) qui se trouvait dans la poche du petit manteau que mes parents étaient en train de m'essayer. Ils étaient devant moi, j'étais à portée de leurs mains. Ils n'ont absolument pas eu le temps de réagir, en 2 secondes j'avais sorti le "bonbon" de la poche, je l'avais mis dans ma bouche et je l'avais croqué. Mes parents sont-ils responsables ? Oui ils auraient peut-être du vérifier qu'il n'y avait rien dans les poches du petit manteau qu'on venait de me donner. Mais ils n'y ont pas pensé du tout.

Une de mes amies dit toujours que ses enfants sont des bombes à retardement, qu'être parent c'est avancer en terrain miné quasi constamment ! :lol: On peut simplement prendre le maximum de précautions nécessaires. Mais on ne peut malheureusement pas tout éviter.
48 ans Dans mes bras ... 694
karen a écrit:
CharlieBrown a écrit:
Je pense que ça sert à rien d'essayer de se rassurer en se disant "moi je ferai jamais ça ou ça", aucun d'entre nous n'a la possibilité de voir dans l'avenir donc personne ne peut prévoir les erreurs qu'on sera amené à faire.
C'est quand même vachement présomptueux de dire "quand j'aurai des enfants je ferai jamais ça", si les choses étaient si simple les accidents n'arriveraient jamais.


c'est tout à fait mon avis...

+1 ... :roll: ...

De plus je fais partie des grandes distraites ... qui sont capable d'oublier des choses complètement fondamentales tellement leur tête est occupée par des dizaines de choses qui tournent en constance ... si autre chose fait parasite je suis foutue d'oublier ce que j'étais en train de faire ...
C'est d'ailleurs une de mes grandes trouilles qui fait que je n'en ai pas ...
40 ans France : Lille 3505
Patty a écrit:
RuleSpider a écrit:
je viens de relire ce que t'as écrit :oops:

Bah bébé était pas sans surveillance il était devant la maison et tu revenais de suite donc pas sans surveillance .


Il était seul dans la voiture pendant un certain laps de temps, sa maman était partie, il était donc sans surveillance. ;) Ce qui ne veut pas dire qu'il faut blâmer sa maman ! ;) Certes ce moment n'a pas duré longtemps. Mais si la maman avait eu un problème pendant son absence ? Une chute ? Un malaise ? Quelque chose qui l'aurait retenue ? N'importe quoi aurait pu arriver. Et dans la plupart des cas, il ne serait rien arrivé heureusement.

Combien de temps met un accident à arriver ?

Combien de bébés ont chuté d'une table à langer parce que la maman les a lâchés quelques secondes pour attraper le paquet de couches qui se trouvait à la distance de son bras + 50 cm ? Combien de bébés noyés dans quelques centimètres d'eau dans la baignoire parce que la maman s'est absentée un court instant pour aller éteindre le gaz ou aller consoler un autre enfant qui pleurait ?

Est-ce qu'un seul parent peut se dire à l'abri d'une négligence tout à fait involontaire pouvant conduire à des drames ? La plupart des parents qui ont vécu les drames dont je viens de parler n'avaient jamais eu de problème, ils avaient sans doute déjà attrapé 20 fois le paquet de couches sans souci, ils étaient allés 20 fois éteindre le gaz en laissant bébé barboter. Mais cette fois-là a été la fois de trop, celle qui ne s'est pas déroulée comme d'habitude.

Si les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez l'enfant, ce n'est pas un hasard. Dans pratiquement tous les cas il y a eu négligence (qui n'était pas forcément permanente) : médicaments qui trainaient et qui ont été avalés, couteau à la portée d'un enfant, briquet, chaise déplacée vers une fenêtre ouverte...

Quand j'étais petite, j'ai croqué et avalé une petite boule de naphtaline (c'est pas booooooooon !) qui se trouvait dans la poche du petit manteau que mes parents étaient en train de m'essayer. Ils étaient devant moi, j'étais à portée de leurs mains. Ils n'ont absolument pas eu le temps de réagir, en 2 secondes j'avais sorti le "bonbon" de la poche, je l'avais mis dans ma bouche et je l'avais croqué. Mes parents sont-ils responsables ? Oui ils auraient peut-être du vérifier qu'il n'y avait rien dans les poches du petit manteau qu'on venait de me donner. Mais ils n'y ont pas pensé du tout.

Une de mes amies dit toujours que ses enfants sont des bombes à retardement, qu'être parent c'est avancer en terrain miné quasi constamment ! :lol: On peut simplement prendre le maximum de précautions nécessaires. Mais on ne peut malheureusement pas tout éviter.


Je sais tout ça didiou .

Comme je l'ai dit c'est le FAIT LUI MEME qui a du mal à rentrer dans mon cerveau , l'accident m'horrifie lourdement , je me DEMANDE SINCERMENT comment cela à pu arriver . C'EST TOUT ce que je veux dire . Le coup du bébé seul dans la voiture est un truc qui me laisse sur le cul . J'avais déjà entendu avant cela parler des chiens abandonnés dans la voiture, mais le bébé ça m'horrifie et m'horrifiera encore longtemps .

Désolé mes réactions était peut être un peu vive mais j'ai quand même le droit de NE PAS REUSSIR A INTEGRER QUE CE SOIT POSSIBLE .
60 ans 91 25732
Je te rassure, j'ai du mal aussi... ;)

Comme j'ai du mal à comprendre quand je vais à la plage en début d'après midi et que je vois des ptits bouts à poil sous le soleil qui tape. Pas de chapeau, pas de tee-shirt, pas de culotte...

C'est devant moi et je ne comprends pas. Et je te laisse imaginer la réaction des parents si tu oses faire une réflexion...

Bon sang là, ils savent qu'il y a des risques quand même ? A court et à long terme ? Non ? :evil:
B I U