MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant oublié dans une voiture... ENCORE ???!!!!

43 ans Chez les ch'tis. 2091
Ocean a écrit:
Je ne comprends pas non plus que la nourrice n'ait pas contacté un membre de la famille alors que la fillette n'a pas été déposée.

Je n'arrive  
pas non plus à comprendre qu'on puisse ne pas s'apercevoir de la présence de son enfant.


Je me suis posé la même question a propos de la nourrice.
Justement,je viens d'aller chez une amie,qui est nounou,et on a parlé de cette malheureuse histoire.
Quand un parent ne dépose pas son enfant a l'heure habituelle,elle attend un peu et leur téléphone pour savoir ce qu'il en ait.
Mallheureusement,tout le monde ne réagit pas de cette manière et c'est bien dommage.
60 ans 91 25732
Je me suis posé la même question concernant la nounou. Mais apparemment (c'est zom qui a entendu ça), l'enfant n'allait pas chaque jour chez la nounou mais 2 ou 3 fois par semaine et les jours n'étaient pas fixes.

D'accord... Mais je doute quand même que la nounou ne soit pas prévenue au moins la veille des jours auxquels on lui amène l'enfant... Encore que... On voit tellement de trucs...

Sinon, j'avoue avoir nettement moins bien compris cette histoire que celle du premier petit garçon. Oublier un enfant dans la voiture, quand on n'en a qu'un seul et qu'on n'est pas habitué à s'en occuper, admettons.

Mais là ? Il dépose le petit garçon et oublie la petite fille ? Et il ne l'a pas vue dans la voiture alors qu'elle était sur un siège réhausseur ?

Et le soir il ne s'est rendu compte de la mort de la petite fille que quand il a voulu mettre son fils, qu'il venait de récupérer à la crèche, dans la voiture ? Quand il a repris son véhicule il n'a rien vu ? Quand il est allé à la crèche, il n'a pas eu le sentiment qu'il avait "oublié" d'aller chez la nounou le matin ?

Et puis zom, avec son sens pratique, dit que si le papa avait l'habitude le matin de déposer d'abord le petit garçon à la crèche, puis la petite fille chez la nounou, c'est que le trajet vers son travail passait d'abord devant la crèche, puis chez la nounou, car il n'aurait sûrement pas fait de détour.

Donc le soir, la logique voudrait qu'il fasse le trajet inverse, soit la nounou en premier et la crèche ensuite.

Je veux bien qu'on oublie UN enfant. Mais quand on en a deux, ça me parait plus difficile d'en oublier un, quand on a pensé à l'autre... Et il ne peut pas dire qu'il n'a pas vu la petite fille quand il a déposé le petit garçon à la crèche, puisqu'ils étaient ensemble à l'arrière du véhicule...

Mais bon, si c'est encore un accident (et les accidents c'est toujours stupide), le papa des enfants doit être suffisamment démoli pour ne pas en rajouter.

Je trouve quand même que les circonstances sont différentes de l'autre cas...
44 ans 04 5576
Moi ce qui m'ennuie, outre l'accident, c'est que comme par hasard cette fois les journalistes précisent bien que le monsieur travaille chez AREVA... qui n'est vraiment pas en odeur de sainteté en ce moment.

Bref, comment faire d'un drame personnel une petite pointe médiatique de plus...

Je pense que, comme pour le cas en Isère, on en saura plus sur les raisons de l'oubli dans les jours à venir.

Peut être que, voyant l'accumulation des ces incidents, des systèmes vont se développer pour s'assurer qu'il n'y a pas de présence dans une voiture quand on la quitte. Et que les parents seront encore plus vigilants. Ici, ça nous touche de près donc on en a parlé ce matin et je sais que mes collègues parents regardent maintenant à deux fois dans leur voiture avant de la quitter (enfin en tout cas ce matin, mais qu'en sera t il dans deux mois ? )
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je suis bien d'accord avec toi Patty et j'ai aussi du mal a comprendre comment il a pu déposer son premier enfant a la crêche et oublier son deuxième dans la voiture,sans se rendre compte de quoi que ce soit avant d'arriver chez lui le soir.
Et ton mari a raison,si le matin,il déposait son fils à la crèche puis sa fille chez la nourrice,pourquoi,le soir,n'est-il pas passé d'abord par chez la nourrice pour récupérer sa fille avant de partir pour la crèche?
Et puis,dommage que d'habitude,il rentre chez lui le midi,et que c'est justement le jour où il a oublié de déposer sa fille chez la nounou qu'il décide de ne pas rentrer dîner chez lui!
Enfin,on aura beau retourner la question dans tous les sens,et avancer toutes les hypothèses possibles,cela ne nous dira pas ce qui s'est passé.
Le fait est que cette pauvre petite filles,qui n'avait rien demandée,est décédée dans des circonstances atroces
42 ans Sud Ouest 3873
J'entends à l'instant que la nourrice a vu le père passer sous sa fenêtre et a essayé en vain de le joindre à leur domicile...
Et là un psy indique que les hommes doivent faire un gros effort intellectuel pour penser aux enfants (en gros, c'est pas naturel).
No comment :arrow:.


En tout cas, les médias ont un goût des plus sûrs :roll:.
P
40 ans Nice 21965
j'ai entendu sur la 6 que la petite avait pas de réhausseur et etait juste attachée avec une ceinture...
60 ans 91 25732
Et la nounou n'avait pas le numéro professionnel des parents ? :shock:

Il me semble pourtant que quand on a une nounou pour ses enfants, c'est qu'on travaille, non ? Donc à la limite, le numéro perso est bien moins important que le numéro professionnel !

En tout cas, toutes mes collègues qui ont des petits chez une nounou donnent leur numéro pro, parce qu'en cas de pépin, c'est au boulot que la nounou appelle.

C'est pas clair cette histoire... :?
45 ans Lille 582
Patty a écrit:
Et la nounou n'avait pas le numéro professionnel des parents ? :shock:

Il me semble pourtant que quand on a une nounou pour ses enfants, c'est qu'on travaille, non ? Donc à la limite, le numéro perso est bien moins important que le numéro professionnel !

En tout cas, toutes mes collègues qui ont des petits chez une nounou donnent leur numéro pro, parce qu'en cas de pépin, c'est au boulot que la nounou appelle.

C'est pas clair cette histoire... :?

+1

C'est vraiment bizarre qu'elle ait pas le numero pro ou le numero de portable des parents! Il y aurait eu une urgence avec la petite elle pouvait pas joindre les parents?
Autant le cas de la semaine dernière on pourrait dire le père etait perturbé mais là il y a une quantité d'invraissemblances.
Je crois qu'il faut attendre l'enquête pour savoir.


En tout cas c'est vraiement bizarre cette accumulation : est ce qu'avant les media n'en parlaient pas où est ce que l'on parle de ces accidents pour pas parler d'autre chose.
En tout cas c'est triste pour ces enfants.
44 ans 04 5576
Euh, les filles, quand vous dîtes "c'est bizarre, c'est invraisemblable" vous sous -entendez quoi exactement ?
Qu'il l'a fait exprès ?

parce que c'est vraiment l'impression que j'en ai (que vous pensez qu'il l'a fait exprès).
60 ans 91 25732
Non pas qu'il l'a fait exprès. Mais qu'il a pu arriver autre chose que l'oubli de l'enfant qui est mort de déshydratation.

Par exemple un stupide accident domestique. L'enfant meurt, les parents paniquent et pensent que le décès passera mieux de cette façon (étant donné qu'un cas récent est finalement plutôt "bien passé").

Ou encore un décès pas vraiment accidentel qu'on essaie de faire passer pour accidentel (c'est malheureusement fréquent dans les décès d'enfant).

Mais rien ne prouve que ça soit ça, c'est juste que par rapport au cas du petit garçon de la semaine dernière, le cas est plus troublant. De toutes façons, l'autopsie révèlera s'il y a eu autre chose. En attendant, ça reste un accident, stupide comme tous les accidents... :?
44 ans 04 5576
Raisonnons trente secondes : le petit était chez cette nounou depuis x temps et dès avant même sa mise en nounou, les parents ont prévu de ne pas donner le numéro pro ou portable à la nounou pour pouvoir tuer leurs enfants.
Non mieux ! ils ont appelé la semaine précédente pour demander avec politesse à la nounou de virer tous leurs numéros de son répertoire sauf celui de la maison. Et d'oublier cet appel par la même occasion.

Vous êtes sérieuses là ? vraiment ? :shock:
44 ans 04 5576
PinguKiller a écrit:
Raisonnons trente secondes : le petit était chez cette nounou depuis x temps et dès avant même sa mise en nounou, les parents ont prévu de ne pas donner le numéro pro ou portable à la nounou pour pouvoir tuer leurs enfants.
Non mieux ! ils ont appelé la semaine précédente pour demander avec politesse à la nounou de virer tous leurs numéros de son répertoire sauf celui de la maison. Et d'oublier cet appel par la même occasion.

Vous êtes sérieuses là ? vraiment ? :shock:


J'ai oublié la fin : pour moi jamais à aucun moment ils n'ont donné le numéro de portable ou pro à la nounou ou alors elle les a paumés.

Mais de la à imaginer crime, ou dissimulation d'un autre accident.

Vous y croyez aussi serieusement à la deuxième hypothèse ? "dis chérie, la petite est tombée du deuxième étage, je te propose de la laisser toute la journée dans la voiture c'est à la mode en ce moment, les flics seront plus cools avec nous ? "

Je vous cache pas que je suis consternée de lire ça.
60 ans 91 25732
Je l'ai vu plusieurs fois en milieu hospitalier... :?

Des parents qui découvrent l'enfant mort accidentellement et paniquent. Ils inventent alors une histoire, souvent invraisemblable, plutôt que de reconnaitre ce qui s'est passé... Pourquoi, je n'en sais rien. La peur, la panique les font réagir ainsi.

Ils n'ont jamais donné leur numéro de téléphone pro à la nounou ? Mais alors comment devait-elle prévenir en cas de pépin ?

De toutes façons, je l'ai déjà dit, pour le moment c'est une négligence terrible qui a causé une mort accidentelle, stupide comme toutes les morts accidentelles. Et c'est déjà bien difficile à vivre...
44 ans là 5969
ben moi ce nouvel accident me choque et me révolte, parceque merde, une semaine juste apres le premier, mais merde, quand on entends ça, on devient parano, on vérifie 50 fois!!!

et en même temps ça me rappelle un épisode des experts, où les parents avaient fait expres, parcequ'ils croyaient leur fils atteind d'une grave maladie et qu'il était condamné...

bref évidement que c'est pas ça, mais bon, deux cas en moins d'une semaine, merde quoi!!!

je vais pas retravailler moi, je suis parano!!!
113 ans 2475
Moi je trouve ça assez bizarre quand même que la nounou n'était pas en possession d'un numéro professionnel ou d'un numéro de portable, en cas d'urgence... Je suis certaine que tous ceux qui sont parents ici (ou presque tous) et qui ont une nounou ont donné un numéro de téléphone ou plusieurs pour qu'on puisse les joindre à tout moment quand même. Non ? Maintenant pourquoi la nounou aurait imaginé le pire ? Elle a pu simplement penser que les parents ne prenaient même pas la peine de la prévenir qu'ils ne lui déposeraient pas l'enfant, même si elles les a vu passer...

Enfin, même si une telle négligeance me semble incroyable, je plains les parents. Rien n'est pire que la perte de son enfant, alors quand on est responsable... Ca doit être pire qu'un cauchemar...
B I U