MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai pas respecté la charte :(

50 ans Epinal 264
Bonjour,

Il y a un point de la charte que j'ai allègrement bafoué: celui concernant les chiffres de perte de poids... :? :oops:

Ce n'était absolument pas pour vanter un  
régime ou me la péter, au contraire, à plusieurs reprises je parle de ma difficulté à accepter la perte de poids, et j'ai mis des chiffres. Ou alors, j'en ai parlé aussi au sujet de la RA.

C'est grave? Est-ce que je risque d'être bannie pour ça? Comment dois-je faire pour illustrer mes propos à l'avenir?

Merci pour vos réponses.
63 ans Au bord de la mer 15536
Et tu as fais ça souvent ma fille ? :lol:
Avant ou après la prière du soir ?

Excusez-moi, je ne me moque pas, c'est juste un peu d'humour ;)
Je ne sais pas répondre à ta question. Tout dépend peut-être dans quel contexte c'est dit ? Il y a des sujets où l'on en vient à parler de perte de poids, mais pas pour s'en vanter pour pour dire que c'est forcément bien.....
48 ans dans la lune 1661
Non à moins que ça ne soit super grave tu ne risques pas d'être bannie !! je l'ai fait aussi non pour me vanter ou parler d'une méthode précise mais pour faire comprendre la difficulté de certaines choses suite à une perte de poids importante et je suis toujours là, mais il est arrivé que l'un de mes post soit déplacé dans la section "anti-régime".
50 ans Epinal 264
Euh... oui ma Mère, j'ai bien peur d'avoir pêché plusieurs fois... à l'insu de mon plein gré!! Et ce avant ou après ma prière du soir [-o< ... j'ai honte!

Plus sérieusement, ce sont des sujets qui parlent de la difficulté de se voir maigrir quand on n'en a pas forcément envie, les résultats surprenants de la RA et le dernier: ma perte de poids qui me fait flipper depuis que je suis enceinte... et à chaque fois, j'explique un peu mon parcours: poids de départ, poids d'arrivée :? .

Mais je ne vois pas comment faire pour en parler sans mentionner de chiffres. J'ai parlé aussi de tailles de fringues, mais là pour le coup de ma grossesse, je perds pas mes pantalons puisque je prends du ventre (logique hein quand on est enceinte :roll: :lol: ). Mais je trouve ça angoissant ce que j'ai perdu sans nausées en 2 mois.

Encore une fois, comment l'expliquer sans chiffres?
Moi j'ai pas du tout envie d'être bannie... :cry:

Mais bon, merci Coralie, tu me rassures un peu.

Merci aussi ma Mère, je prierai pour vous (surtout depuis que je sais que vous avez lu tout Colette!).

:kiss:
48 ans dans la lune 1661
C'est difficile d'expliquer sans chiffre c'est vrai mais je pense que quand tu ne parles pas en poids mais en taille c'est plus toléré. D'autre Vlerienne peuvent elles nous aider sur ce point ?
10361
CaliopeChrysis a écrit:


Encore une fois, comment l'expliquer sans chiffres?
Moi j'ai pas du tout envie d'être bannie... :cry:

:kiss:


t'inquiète pas va, les modos font tres bien leur travail, et ils sont capable de discernements ;)

et puis une amatrice de belle littérature ca se bannis pas comme ca ;) :)
50 ans Epinal 264
Rrrhhhôôôôô, merci Co_lette!! :kiss:

(ps: j'ai parlé de toi et de ton pseudo sur un autre post, c'était pas top secret j'espère 8) ...en tout cas, la Mère Supérieure Provence semblait dubitative ;) )

Toujours est-il que je vais tâcher à l'avenir de ne plus donner de chiffres. Pour mes craintes de future primipare, je m'adresserai à la sage-femme :P .
10361
non non donne des chiffres , si ta la combinaison du super loto de vendredi , nous t'ecoutons :kiss:

pour le reste , te fais pas de soucis :kiss:
L
75 ans 7509
Je crois voir de quel post tu parle et je pense qui si t'es là c'est que ça ne pose pas de problème.
25680
Tu peux parler d'imc, de perte de poids ou de prise de poids sans spécifié un chifre, de taille de vêtements ...

Le truc qui ne passe pas c'est le décompte de perte de poids (le pire c'est le gramme près), surtout dans la signature ou dans un message pour parler d'une perte avec une méthode régime sans le recul des 3 ans.

Après si tu mets un chiffre de perte de poids, tu risques juste de retrouver des **** à la place des chiffres.

Ensuite si tu continues ou que tu vantes en parrallèle un régime, alors ton accés peut être suspendu.

Si jamais cela devait t'arriver un jour, un petit mail à médiation@vivelesrondes.com permet simplement de parler du sujet et de réactiver l'accés le cas échéant.

Et en cas de doute un petit mp et on répond ;)
50 ans Epinal 264
Ok, merci beaucoup Anne! De toute façon, je vais m'abstenir de "chiffrer" à l'avenir (même si c'est pas facile quand on angoisse de perdre... :? ).

Ce qui me bouffe le plus, c'est que j'ai LU la charte plusieurs fois, mais que j'arrive à me planter de la sorte!!! (blonde moi?.... :oops: )

Enfin je tiens à manifester ma bonne foi, je ne fais l'apologie d'aucun régime, la RA a changé ma vie, merci VLR ;) !

Bon, je vais aller faire ma prière du soir (pour Provence!!) et vous remercie tous pour vos réponses.
Bonne nuit. :kiss:
P
46 ans A côté de la Capitale 3
Bonjour, je découvre le forum et je viens de voir que j'ai malencontreusement dit un chiffre ... je voulais éditer mon message mais visiblement ... ca n'est pas possible.

J'espère que cela ne met pas en péril mon inscription ...
25680
Anne a écrit:
Tu peux parler d'imc, de perte de poids ou de prise de poids sans spécifié un chifre, de taille de vêtements ...

Le truc qui ne passe pas c'est le décompte de perte de poids (le pire c'est le gramme près), surtout dans la signature ou dans un message pour parler d'une perte avec une méthode régime sans le recul des 3 ans.

Après si tu mets un chiffre de perte de poids, tu risques juste de retrouver des **** à la place des chiffres.

Ensuite si tu continues ou que tu vantes en parrallèle un régime, alors ton accés peut être suspendu.

Si jamais cela devait t'arriver un jour, un petit mail à médiation@vivelesrondes.com permet simplement de parler du sujet et de réactiver l'accés le cas échéant.

Et en cas de doute un petit mp et on répond ;)
B I U