MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire une semaine en Auvergne ?

36 ans 3289
Avec mon chéri on aura très peu de vacances cet été. On a décidé de partir quand meme quelques petits jours en auvergne, en camping pour notre budget mini et  
notre passion du système D.

Seulement hier soir il m'a confié qu'il avait peur qu'on s'ennuie la bas...

moi je n'ai pas encore eu le temps de préparer à fond ces vacances, mais j'ai compris qu'on pourrait faire plein de marches, du canoe kayak etc... bref moi ca me fait pas peur...

avez vous des idées de sorties à faire la bas ? (par pitié ne me dites pas Vulcania :lol: ) sachant qu'on y va du lundi 24 au dimanche 31 aout, qu'on est plutot sportifs, qu'on sera dans le puy de dome à coté de murol mais qu'on sera assez mobile... ah et on emmène aussi nos vélos !

voila si vous z'avez des suggestions, des idées, des coups de coeur, je suis preneuse car mon mec a l'air pret à changer de destination et ca j'ai pas trop envie ! (sauf si il propose Cuba, New York ou Dublin :lol: )
T
38 ans Puy de Dôme 91
alors, déjà si tu es à côté de Murol je te conseille d'aller visiter le château où une troupe de comédiens refaits des scènes d'époque c'est super sympa!
Je te conseille aussi d'aller voir le lac chambon et le lac pavin il y a de jolies rando à faire autour!
Ensuite un truc à ne vraiment pas rater c'est la vallée de chaudefour, c'est vraiment, vraiment magnifique c'est une réserve naturelle....tu as une cascade, tu peux même faire de l'escalade en te renseignant un peu!
Bon après, si vous voulez sortir le soir il vaut mieux descendre sur Clermont Ferrand, il y a des restos, des boites, des trucs sympas a faire!
Ce n'est pas parce qu'on habite au fond de l'auvergne qu'il n'y a que des près!!mdr
Pour finir, a VTT je te conseille vraiment le circuit du château de Tournoel sur Volvic mais c'est parce que je l'apprécie beaucoup et il y en a des tas d'autres!
Bon.....
je crois que c'est tout!
bon séjour!
36 ans 3289
Tisane a écrit:
alors, déjà si tu es à côté de Murol je te conseille d'aller visiter le château où une troupe de comédiens refaits des scènes d'époque c'est super sympa!
Je te conseille aussi d'aller voir le lac chambon et le lac pavin il y a de jolies rando à faire autour!
Ensuite un truc à ne vraiment pas rater c'est la vallée de chaudefour, c'est vraiment, vraiment magnifique c'est une réserve naturelle....tu as une cascade, tu peux même faire de l'escalade en te renseignant un peu!
Bon après, si vous voulez sortir le soir il vaut mieux descendre sur Clermont Ferrand, il y a des restos, des boites, des trucs sympas a faire!
Ce n'est pas parce qu'on habite au fond de l'auvergne qu'il n'y a que des près!!mdr
Pour finir, a VTT je te conseille vraiment le circuit du château de Tournoel sur Volvic mais c'est parce que je l'apprécie beaucoup et il y en a des tas d'autres!
Bon.....
je crois que c'est tout!
bon séjour!


Exactement le genre de réponse que j'espérais :D

je note tout ca merci beaucoup beaucoup !
T
38 ans Puy de Dôme 91
de rien et si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
U
44 ans 1910
Ben Tisane t'en a dit pas mal !

Je te conseillerai surtout d'aller faire un tour à l'office de Tourisme de Murol. Ils te donneront des tas d'infos en fonction de ce que vous voulez faire.
Murol est un trés joli coin ! niveau rando y'a des centaines de km balisés.
En plus du chateau, cet été, il y a, sur tout le Massif du Sancy, des oeuvres d'art en plein air. D'ailleurs au chateau, il y a aussi un son et lumière certains soir, plutôt pas mal aussi !
Tu as St Nectaire pas loin avec des grottes, des Thermes, une église ...
La Vallée de Chaudefour... là, c'est passage obligé si vous êtes dans le coin. C'est magnifique... la dent de la rancune, la crête de coq... les puys autour, la cascade de la biche... une flore hallucinante...
Tu peux aussi passer de l'autre côté de la montagne et aller voir le Mont Dore, la Bourboule, les cascades, les autres montagnes, le Puy de Sancy, plus bas l'Artense...
J'oubliais Besse, petite ville médiéval.
y'a plein d'animations et d'activités dans tous les coins.

Bon, en bref, y'a tellement de choses à faire que je pense qu'une semaine c'est pas assez ! :lol:
36 ans 3289
Diine a écrit:
Ben Tisane t'en a dit pas mal !

Je te conseillerai surtout d'aller faire un tour à l'office de Tourisme de Murol. Ils te donneront des tas d'infos en fonction de ce que vous voulez faire.
Murol est un trés joli coin ! niveau rando y'a des centaines de km balisés.
En plus du chateau, cet été, il y a, sur tout le Massif du Sancy, des oeuvres d'art en plein air. D'ailleurs au chateau, il y a aussi un son et lumière certains soir, plutôt pas mal aussi !
Tu as St Nectaire pas loin avec des grottes, des Thermes, une église ...
La Vallée de Chaudefour... là, c'est passage obligé si vous êtes dans le coin. C'est magnifique... la dent de la rancune, la crête de coq... les puys autour, la cascade de la biche... une flore hallucinante...
Tu peux aussi passer de l'autre côté de la montagne et aller voir le Mont Dore, la Bourboule, les cascades, les autres montagnes, le Puy de Sancy, plus bas l'Artense...
J'oubliais Besse, petite ville médiéval.
y'a plein d'animations et d'activités dans tous les coins.

Bon, en bref, y'a tellement de choses à faire que je pense qu'une semaine c'est pas assez ! :lol:


Merci merci !

Bon je pense que dans les jours qui viennent je vais me faire un petit planning avec toutes vos indications + brochures commandées sur le net !

Merci beaucoup !

Je pense aussi que du coup 1 semaine ca sera trop court, mais du coup on y retournera peut etre !
45 ans derrière toi!! 3399
J'ai grandis là-bas et je te conseillerais les mêmes choses que dites precedemment.
U
44 ans 1910
ah oui, j'ai oublié de dire...
la liste n'est pas exhaustive !!!! :lol:
B I U


Discussions liées