MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cacophonie alimentaire

25680
Citation:
La « cacophonie alimentaire » représente elle aussi une difficulté : alors que des écoles conseillent certains aliments, un ministère décide de les contredire. Le remède ? La  
diffusion conjointe, pour tous les acteurs, d'informations valides et cohérentes sur les bienfaits, ou méfaits, des aliments, répond le rapport.

Le député explique aussi qu'interdire des aliments, dans les écoles notamment, n'est pas automatiquement bénéfique à partir du moment où l'enfant peut se goinfrer le week-end ou à la sortie des cours...

Et il ajoute : Ce sont l'équilibre et la diversité qui sont les clés d'une bonne alimentation. En fait, aucune nourriture n'est mauvaise, mais trop d'aliments de même type est mauvais. Ne manger que des légumes n'est pas bon pour la santé ! Et pour les chips, c'est pareil...

Le député propose donc un programme « multifacettes » : promouvoir une alimentation saine et la pratique journalière d'un sport. Mais aussi, mieux informer les jeunes et leurs parents, via la télé notamment. Le débat au Parlement ne fait que commencer...

Lire l'article en entier : L'obésité est sur la table un article de H. M.

Et vous vous en pensez quoi ?
M
48 ans 1869
Anne a écrit:
cacophonie alimentaire
lol, en lisant le sujet du post, je pensais que tu voulais parler de...
... quand on fait trop de bruit en mangeant :lol: :lol:

j'ai rien d'intelligent à dire ce soir, pardon pour le bruit
je reviendrai après une bonne nuit de sommeil :arrow:
B I U