MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pain de mie en MAP

63 ans Au bord de la mer 15536
Recette pour une machine de TH 60
150 ml de lait
150 ml d'eau
50 g de beurre mou
2 cuillères à soupe de sucre
1,5 cuillère à café de sel
500 de farine T55
1  
sachet de levure de boulanger déshydratée.

Sur la Quigg, programme pain de mie arrêté 10 mn avant la fin
Sur la Delonghi, programme pain français idem.
50 ans montpellier 244
;) je suis à la recherche de la recette de la brioche :?: à faire à la machine à pain :?: :?: :?:

merci d' avance
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y en a eu qui ont été donnée déjà ici il me semble, il y a des post sur les recettes de MAP
Des recettes de brioches en MAP il y en a plein, avec des résultats très différents parfois..... je crois que la brioche parfaite en MAP n'existe pas :lol:
Question de mode de cuisson je pense.
Désormais je les fais toujours cuire au four, après pétrissage et levée en MAP.

Celle-là tout en MAP elle est pas mal :

Mettre dans l'ordre :
125ml de lait tiede
150 g de beurre mou
1 bouchon de fleur d'oranger
1,5 cuillère à café de sel
300 g de farine
3 oeufs
100 g de sucre (on peu faire un peu plus elle est a peine sucrée)
300 g de farine (encore oui!)
2,5 cuillère à café de levure de boulanger

Programme brioche ou pain sucré, mais arrêter 15 mn avant la fin !
Clique ici, c'est la partie brioches et pains de mon blog culinaire, toutes les recettes sont prévues pour un TH60, cependant si tu ne fais pas cuire dans ta MAP tu peux tout de même les utiliser.
41 ans Kenmare 5649
Merci Provence je vais tester, ma homebread est justement un TH 60!

on viens de m'offrir 3 livres sur le pain en MAP, avec des recettes classiques, des lights... le hic est que le th de ces recettes est de 65, je ne sais pas les transformer :(
63 ans Au bord de la mer 15536
J'avais mis ici le tableau de correspondance des TH !!!!! :lol:
Si tu ne le retrouve pas, je regarderai ce soir, mais là j'ai plus le temps je dois partir ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
yes! je viens d'apprendre à me servir de la fonction recherche sur le forum...

Voici donc la discussion dont parle Provence:


Et le fameux tableau de correspondance: ici
41 ans Kenmare 5649
merci pour le tableau... mais honte à moi, je ne sais comment m'en servir, je n'ai ni l'esprit logique ni mathematique...
40 ans Entre ici et là bas 2237
D'après ce que j'ai compris, tu prends le TH de ta machine(ligne du haut), tu croises avec le poids de farine indiqué dans ta recette (colonne de gauche), et le chiffre indiqué (au croisement des deux colonne/ligne) correspond à la quantité de liquide que tu dois mettre dans ta recette, pour ta machine (eau, ou eau + lait...)...

Donc logiquement, tu devrais en mettre légèrement moins que ce qui est indiqué dans ta recette (si j'ai compris la logique du tableau) puisque que le TH de ta machine est inférieur à celui de tes recettes...
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est bien ça pitchiou ;) :D
41 ans Kenmare 5649
merci pitchiou!
41 ans Kenmare 5649
bon je crois que je n'arrives à rien pour la conversion :evil:
63 ans Au bord de la mer 15536
Attend, il faut que je regarde. Car pour les brioches, la quantité de liquide comprend le lait, les oeufs et la fleur d'oranger....

Donc on a 600 g de farine en tout, et machine TH 64
Donc il faut 384 ml de liquide en tout, soit 24 de plus que pour une recette pour TH 60
Tu mets 150 ml de lait au lieu de 125, et tu laisse le reste tel quel !
50 ans montpellier 244
Exquise-Marquise a écrit:
Clique ici, c'est la partie brioches et pains de mon blog culinaire, toutes les recettes sont prévues pour un TH60, cependant si tu ne fais pas cuire dans ta MAP tu peux tout de même les utiliser.


;) merci beaucoup pour le lien je te remercie
B I U