MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai arreté la pillule

C
43 ans isère 4146
voila avec mon homme on a décidé de se lancer dans l'aventure.

je n'ai donc pas repris ma pillule hier.

mais je me pose des questions.

sus je obligé d'aller voir le gynéco  
maintenant ???

après un arret pillule combien de temps faut il attendre avant d'entreprendre les travaux pratiques ?? :lol:

merci de votre aide
43 ans mantes la ville(78) 4522
mon gyneco ma dit qu on pouvait essayer direct après arrêt de la pillule .
42 ans Toulouse 5609
Waouh! je te souhaite beaucoup de réussite dans l'entreprise de cette grande aventure! ;)
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
kikou,

bienvenue dans l'aventure des essais bébé. ;) ;)
pour répondre à tes questions, je ne pense pas que tu sois obligée de voir un(e) gygy dès maintenant. mais tu peux aller la (le) voir pour discuter de ton projet bébé.
ensuite, tout comme paindemie, ma gygy ne m'a pas parlé d'un temps d'attente entre l'arrêt de la pilule et les essais bébé. mais, il faut un certain temps pour que le corps reprenne un cycle normal donc il ne faut pas que tu sois déçue si tu n'es pas enceinte de suite.
j'espère avoir répondu à tes questions au mieux. ;)
je te souhaite un beau +++++++ rapidement. :D
43 ans mantes la ville(78) 4522
par contre je te conseillerais de te faire prescrire de l 'acide folique pour eviter le malformation du tube neural de l 'embryon et tu peux prendre des vitamines style fémibion.
C
43 ans isère 4146
merci pour vos réponses c'est super gentil.

et merci a toi paindemie pour tes conseils

pour etre sur je vais quand meme prendre rdv chez le gynéco pour parler de notre envie de bébé
115
Euh désolée de dire ça comme ça mais qu'est ce qu'il en aura à foutre que tu veuilles un bébé le gynéco?!!
Tu vas te pointer et lui dire "j'ai envie de faire un bébé".. tu t'attend à quoi? lol "Oui et alors? c'est pas moi qui vais vous le faire" il va répondre :D
Il parait qu'il vaut mieux attendre un cycle ou deux avant de faire un bébé après l'arrêt de la pilule en tous cas.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Sissycony a écrit:
Euh désolée de dire ça comme ça mais qu'est ce qu'il en aura à foutre que tu veuilles un bébé le gynéco?!!
Tu vas te pointer et lui dire "j'ai envie de faire un bébé".. tu t'attend à quoi? lol "Oui et alors? c'est pas moi qui vais vous le faire" il va répondre :D
Il parait qu'il vaut mieux attendre un cycle ou deux avant de faire un bébé après l'arrêt de la pilule en tous cas.


Alors l à j 'ai jamais entendu un truc pareil car si c 'est un bon gygy il va lui prescrire un bilan hormonale ,eventuellement lui faire faire un frottis et le mien étant échographe m a fait un écho pour vérifier que mon utérus et mes ovaires était ok ,de plus en parlant de son projet de bébé il va certainement lui prescrire des vitamines et de l acide folique ,donc pour moi attend de voir un cycle si tes règles sont régulière et après tu peux aller voir le gygy
52 ans PARIS 211
à 100% d'accord avec Paindemie !
Un peu agressif le message de Sissycony, non ?
En tous cas, cristal691, fais comme tu en ressens le besoin, le gynéco ne te fermera pas la porte ! bon courage !
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Sissycony a écrit:
Euh désolée de dire ça comme ça mais qu'est ce qu'il en aura à foutre que tu veuilles un bébé le gynéco?!!
Tu vas te pointer et lui dire "j'ai envie de faire un bébé".. tu t'attend à quoi? lol "Oui et alors? c'est pas moi qui vais vous le faire" il va répondre :D
Il parait qu'il vaut mieux attendre un cycle ou deux avant de faire un bébé après l'arrêt de la pilule en tous cas.


Au risque de m'attirer les foudres de certaines, la même réflexion m'a traversé l'esprit à la lecture du message ....
115
Faut arrêter un peu avec les médecins les filles hein, en plus elle dit qu'elle vient à peine de l'arrêter alors pourquoi subir toute une batterie de tests et prendre des saloperies, moi je dis il faut essayer, si dans quelques mois tu vois que ça vient vraiment pas consulte.
43 ans mantes la ville(78) 4522
De quels saloperie parle tu ?
73 ans 3528
Le message de Sissycony est un peu "brut de decoffrage" mais je suis d'accord sur le fond. Si la demoiselle prenait la pilule, j'ose esperer qu'elle avait un suivi regulier (1 visite par an) cote gyneco.

Pour le reste, avoir un bebe, c'est la nature qui fait son boulot. Le fait de voir le gyneco, faire un bilan complet, prendre des examens, connaitre la date precise de son ovulation bah.... je vois vraiment pas ce que ca change.

A priori, il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas et qu'elle ne tombe pas enceinte d'ici un a deux ans. Si passe ce delai toujours pas de + une consultation aura alors sa raison d'etre. En dehors de cela, je vois vraiment pas.

Je suis parfois tres, tres etonnee des messages sur le forum de nanas qui arretent tout juste la pilule et demande la recette. "que faut-il faire?" Bah... a part faire l'amour, y'a rien d'autre hein ;) Comme si notre volonte ou le fait de prendre des vitamines allait changer quelque chose... comme si finalement on ne pouvait pas accepter de ne pas pouvoir "faire". :-k


Attention, je tiens bien a preciser, pour ne heurter personne, je parle ici de jeunes femmes en bonne sante qui arretent a peine la pilule et n'ont donc a priori a s'inquieter de rien. Cela est different quand soit un soucis est diagnostique soit les essai durent depuis plus longtemps et qu'on entre alors dans les traitements sterilite.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Je suis d 'accord sur le faite de ne pas se prendre la tête au bout de 2 ou 3 mois d 'éssai non concluant ,mais si dans mon cas je n 'y étais pas aller au bout de 5 mois et que je n 'avait pas eu de bilan hormonal je n 'aurais pas su que mon taux de prolactine était élevé et faisait croire a mon corps que j 'étais enceinte ou allaitante ,et pis une visite chez le gygy ne fait pas de mal ,quand aux courbes c 'est la première fois que j 'en fait au bout de 26 mois d 'éssai et après 2 fcs .De plus au bout de un an j 'ai commencer une stimulation ovarienne car ovulation quasi inexistante .
73 ans 3528
paindemie, surtout, je pense qu'aucune de nous n'a voulu juger ton parcours (ni celui de personne d'ailleurs!). Je comprends tout a fait ta situation.

Je m'exprimais pour ma part dans le cas de jeunes femmes a priori en bonne sante et ayant eu un suivi gyneco regulier (ce qui est normalement le cas avec la pilule). Ensuite, rien n'empeche d'aller faire une visite de controle pour se rassurer, mais la aussi ca ne garanti rien. L'idee etait plutot de dire que, hors soucis diagnostique ou longue periode d'essais non concluants, c'est une situation sur laquelle on a aucun controle: que l'on tombe enceinte apres 1 mois ou 18... finalement on ne peut ni prevoir ni savoir. Donc juste pour dire un gros "zeeeen" a toutes celles qui arretent la pilule et eviter de les envoyer stresser chez le docteur ou avec des courbes/ tests d'ovu etc. tres contraignants.

Enfin... cela n'est que mon avis, hein ;)
B I U