MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des chats en appart oui mais en studio?

43 ans 77 5703
hello.

mon gros souci est que vu la melasse des logements sociaux en region parisienne, je peux me pendre avant qu'on s'occupe de moi!

je ne relève pas ce debat honteux. vive  
la france.

par contre, il se pourrait que je trouve un studio.

le PROBLEME : mes trois Chattes, je les bouffe?


hors de question de m'en séparer!


puisqu'un studio serait pour quelques mois le temps de trouver mieux, serait ce mal de garder mes bêtes chéries avec moi?

rien n'est sur mais bon...


je pensai déjà à les promener (petit harnais et laisse, cool) dans un parc ou je ne sais quoi histoire de leur changer les idées...
53 ans Châlons en Champagne 1180
elles s'habitueront.
la mienne est passée d'un grand F3 avec jardin à un appart de sous les combles donc pas de souci.
;o))
41 ans 22/29 2570
Je vis dans un studio de 25 m² avec mon chat et il n'y a pas de souci. Il n'a jamais vécu dehors, il est même terrifié par l'extérieur.
Il vit sa vie pépère dans le studio, il dort où il veut, il a à manger et à boire, il a ses caresses, ses jeux, son griffoir... Bref, sa vie est plutôt cool. :lol:

Du moment que tu es avec eux, je ne pense pas qu'ils vont "dépérir" dans un studio. En plus, il sont 3 donc ça va.
42 ans Roubaix 5695
Quand j'ai eu mon chat,je vivais aussi dans un studio et mon ex avec un chien et ça se passait très bien. ;)
51 ans 76 10598
Quand nous avons pris nos deux chats, nous vivions dans un studio et ils n'ont pas eu l'air malheureux. ;)

Par contre, attention, si ce sont des chats qui ont l'habitude de sortir, pas sûre qu'ils s'adaptent. Maintenant que nos matous ont pris le pli de rentrer/sortir à volonté, il serait impossible de les faire vivre en appartement. [-(
56 ans 14650
Ce n'etait pas Miss Tofu qui etait habitais dans un studio avec ses 2 chats ?

En plus c'etait un petit studio 17m² :lol:


Sinon j'ai connu quand j'etais dans 19m² donc 12m habitable le cas de ma voisine de l'etage au dessous qui avait 17 chats dans la meme espace que moi
:shock:

Completement folle la fille :roll:
43 ans Campagne poitevine 2254
Autant un chat dans un studio, ça me paraît jouable, autant trois... je suis un peu dubitative. A mon avis, ça va vite être intenable au niveau des odeurs, perte de poils, etc. Mais je comprends que tu n'aies pas envie de t'en séparer (pour rien au monde, je ne me séparerais de ma minette, moi, sauf allergie grave peut-être). Tu n'as personne qui peut t'en garder un ou deux le temps que tu trouves plus grand ?
43 ans 77 5703
Pickles_Cat a écrit:
j'ai connu quand j'etais dans 19m² donc 12m habitable le cas de ma voisine de l'etage au dessous qui avait 17 chats dans la meme espace que moi
:shock:

Completement folle la fille :roll:








c'etait un HP au dessus? tu voyais pas des gentilles dames en blanc passer???? lol


bon ben vos messages ils me font du bien...

parce que la dernière fois que j'ai osé avouer à une assistante sociale que j'avais du matou , elle a fait des yeux enoooormes et m'a culpabilisée à donf en m'ordonnant de les lourder. pourquoi? parce que quand on est pauvre, on a pas de bête! :evil:


on en a eu deux quand nous avions une big maison avec une cour interieure. elles sont arrivées dans notre 2 pièces + balcon...

maintenant bon...
41 ans Toulouse 817
ca depend de la taille du studio aussi.

Je vis depuis 2mois avec ma minette dans 16m²... ben autant dans 37m² y'avait aucune odeur autant là... des que je rentre c'est grand courrant d'air...
Je vais vivre encore 1mois avec elle dans ce petit studio/chambre et ensuite delivrance pour elle comme pour moi, 64m² bien mérités ^^

Après tout dépend de leurs habitudes, (le jardin de 100m² versus l'appart de 15m² ca va pas le faire c'est clair), et du temps que tu comptes y rester. Pour 1mois c'est tenable, au dela de 6mois ca fait beaucoup je pense.
Mais je comprends que tu ne veuilles pas t'en separer meme pour quelques mois ;)
113 ans 2475
Avant que je me sépare mes animaux étaient habitués à avoir un jardin et tout le toutim... Bon, certes j'ai un appartement type 2, mais ils s'y sont très très bien habitués (un berger allemand et deux chats), même si maintenant ils ne voient plus d'herbe (sauf le chien bien sûr !).
48 ans 17521
Je pense qu'ils vont s'habituer... je ne m'en séparerais pas non plus, même dans 15 m2, surtout si c'est temporaire... ;)
P
39 ans Nice 21965
un ami a didier a demenagé d'une maison à un petit studio mais le chat s'en est tres bien accomodé, elle grimpé partout notament sur la mezzanine
41 ans 22/29 2570
Ce sont des chats, ils vont s'adapter. Et puis du moment qu'ils sont avec leur maitre, ils sont heureux. :D

Ne t'inquiète pas, ça va aller. ;)
41 ans Genève 217
J'ai un couple d'amis qui vivent dans un studio avec leurs deux chats. Le mec a construit des "promenades"pour ses chats avec un mini mezzanine sur le haut des murs. Ils grimpent par l'arbre à chat et peuvent se ballader autour de la pièce. Il a fait ça avec des simples étagères donc ça reste très discret.
37 ans *Reims* 1086
Pour ma part j'ai eu un chaton dans un studio de 25m² et tout aller bien
j'ai tenter d'aller le "promener" mais je ne pense pas qu'on puisse réellement promener un chat comme on promène un chien!

Tout allais bien donc, jusqu'a ce que je commette l'erreur de le prendre un week avc moi chez mes parents là c'est devenu l'horreur, il miaulait à longueur de tps, nous chassait les pieds pdt la nuit. un moment j'ai meme cru qu'il tournait dingue: il faisait le tour de l'appart sur les meubles passant de l'étagère à la mezzanine jusqu'au meuble de cuisine, la table le bureau ect... :silly:

Je pense qu'un chat en studio c'est gérable mais 3.... ça dépens aussi de la surface de ton studio...
B I U