MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie bariatrique et RA plutôt recommandé

L
75 ans 7509
Coucou tout le monde,
Avec tout ce qui se passe pour moi en ce moment, je n'ai pas eu le temps de parler de mon rendez-vous avec le psychiatre et la  
psychologue.
Bon vous allez me dire un post rien que pour cela franchement non mais c'était tellement intéressant je trouve que ça le mérite.
Bon pas avec le psychiatre parce que je l'ai trouvé un peu à l'image de sa spécialité :lol:

Ce que j'ai surtout aimé c'est la psychologue.
On a retracé bien sûr l'histoire de mon poids (beaucoup de pages d'ailleurs) et arrivé à la fin et donc à la RA.
Elle était étonné que pour quelqu'un qui ait fini par décider d'arrêter les régimes et de s'en donner à coeur joie (limite un peu suicidaire), j'en étais arrivé au bout de trois ans à faire tout ce travail intérieur.
Alors je lui ai expliqué que je fréquentais un super forum qui m'avait conduit naturellement à réflechir et j'ai rajouté doucement qu'on était un forum anti-régime. :lol:
Du coup elle m'a demandé si Zermati et Apfeldolfer (comment ça s'écrit) ça me parlait.
Il se trouve qu'à cette clinique il préfère faire un travail type RA car elle ne l'a pas nommé pour justement avoir comportement alimentaire normal et ainsi éviter des échecs qui sont dûs en majorité aux tcas(en résumé).
Elle m'a aussi confirmé que la diététicienne allait plutôt vouloir connaître comment je mange et pas ce que je mange. (j'ai une semaine de carnet alimentaire à tenir)

Jusqu'à maintenant quand j'en faisais mention au corps médical de la RA, beaucoup connaissait déjà mais ne le pratiquait pas à mon grand étonnement. Du coup quelle surprise de tomber sur une clinique la pratiquant surtout que depuis toujours j'ai des appréhensions concernant le choix de ma clinique.
Ca ne résout pas tout mais on se dit quand même qu'ils ont l'air de vouloir être sérieux.

Du coup je me demande si vous aussi vous avez eu l'occasion de faire un travail sur votre comportement alimentaire avec le corps médical qui vous a pris en charge?
Sur quoi à aboutit ce travail?
V
58 ans Nîmes 20
bonjour Yubaba,

que veut dire RA ?
L
75 ans 7509
La RA est une rééducation alimentaire où l'on apprend à manger selon les besoins de son corps en écoutant sa faim et sa satiété.
Mais tu auras tous les renseignements si tu vas un peu plus dans le forum de la Rééducation Alimentaire avec la FAQ qui reprend les topics principaux.
Tu as aussi le sitre www.gros.org
B I U


Discussions liées