MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour l'abandon d'Edvige

63 ans Au bord de la mer 15536
On en avait parlé ici il y a quelque temps il me semble : l'institution par un simple décret du gouvernement, d'un fichage par la police, systématique et généralisé, dès  
l’âge de 13 ans, des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux. Ce fichier portera le nom d'Edvige.

Une pétition - et oui une de plus, mais c'est un des avantages d'internet ! - circule pour demander l'abandon de ce fichier :
Pour obtenir l'abandon du fichier Edvige
2812
Très bonne iniative que cette pétition. Notre société part à la dérive sur plein de sujets, il est temps de réagir.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ouaip !!!!! c'est pas le tout de se plaindre ou se lamenter, il faut agir !!!!!
Et ce genre de pétitions est un moyen parmi d'autres ;)
42 ans Toulouse 5609
On l'a signée! ;) Moi toute seule en mon nom, mais également mon organisation syndicale... et oui: Bouhouuuuuuuu (*bruit de spectre effrayant*) tremblez, tremblez, je fais partie de ces dangereuses personnes qui seront fichées par Edvige si elle n'est pas abandonnée! :roll:
53 ans Sud ouest 356
Signé...
Leur fichier va être vite rempli ;)
53 ans Belgique 3287
Provence a écrit:
dès l’âge de 13 ans, des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux.


Purée ils commencent tôt chez vous :lol:
44 ans RP 3487
C'est sans doute parceque y a de plus en plus de delis de mineure en france ... :roll:
51 ans 76 10598
Pétition signée!
51 ans Nord 3084
Signée il y a longtemps !
39 ans rouen 76 1559
Signée il y a longtemps... et plutôt deux fois qu'une!!!! :roll:

en tout cas, c'est bien d'avoir mis le lien ici, et faites le passer autour de vous!!!!!
39 ans rouen 76 1559
TrysKellia a écrit:
C'est sans doute parceque y a de plus en plus de delis de mineure en france ... :roll:


Citation:
dès l’âge de 13 ans, des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux.


euh, en même temps, j'aime leur "hypothétique"... on est pas innocent jusqu'à preuve du contraire??? :?: :?:
32 ans Lille 898
SIGNE ! :D Par toute la famille :D
60 ans 91 25732
Déjà signée ! ;)

Mais un truc m'interpelle... :?

Tout le monde ou quasiment se mobilise contre Edvige. Pourtant, il y a un autre phénomène en pleine expansion, personne ne s'en plaint, au contraire, il y a de la demande : c'est la vidéosurveillance dans les villes.

Ca me parait au moins tout aussi inquiétant qu'Edvige... :?

Imaginez des agents non assermentés (ou assermentés parfois) qui nous regardent vivre...

Ca me parait paradoxal qu'on crie au scandale sur Edvige et que parallèment on réclame encore plus de surveillance vidéo... Non ?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ose espérer que ceux qui réclament plus de vidéo-surveillance ne sont pas les mêmes ;)
Mais tu n'as pas tort non plus. Au quotidien, on grignote petit à petit sur nos libertés sans qu'on s'en rende vraiment compte.
Disons que ce fichier est quand même quelque chose d'officiel, qui me parait plus dangereux par son principe même.

Mais il ne faut pas s'arrêter là. Les choses ne se feront pas toutes seules...
O
50 ans 3
JE SUIS POUR EDVIGE !!! A 20000 %!!!! (je précise que c'est ironique....)

D'ailleurs je vous envoie même le lien du site officiel EDVIGE, qui s'est ouvert, permettant à chacun de dénoncer ses petits camarades afin de préparer le terrain au fichier EDVIGE !

http://www.glousseur.com/edvige.htm

On est pas loin de la vérité !! loll
B I U