MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde voudrait signifier être en mauvaise santé ?

D
50 ans 3
Bonjour à toutes et tous,
J'ai découvert votre forum et je vous lis avec beaucoup d'intéret.
Il y a une question que je me psoe depuis longtemps, vous ne toruvez pas  
qu'être gros/grosse donne aux gens l'image de quelqu'un de "malsain" dans le sens en mauvaise santé ?
J'ai parfois l'impression que les gens ont pitié de moi, leur regard me déplais.
Je ne me sens pas bien dans ma peau mais pas si mal non plus, un équilibre entre acceptation et résignation.
Je ne m'habille jamais sexy car je trouve ça déplacé (en ce qui me concerne) et donc j'en rajoute dans les vêtements sacs "camoufle tout" informe et moche.
Attention je trouve ça déplacé pour moi mais je trouve que certaines sont très belles avec des décoletés, des robes, etc. Seulement ça n'est pas pour moi voilà tout.
Mon homme m'aime comme je suis et dit que certains me draguent.
Moi j'ai simplement l'impression d'être la bonne copine, les filles ne sont pas jalouses de moi parce que leurs mecs ne pourraient jamais envisager qui que ce soit avec moi.
Pour en revenir au sujet je n'arrive pas à m'imposer en tant que ronde parce que j'ai l'impression que c'est perçu comme une maladie, oserai je même dire un handicap. Je déteste ces regards condescendants, plein de pitié.
Vous croyez que ça vient de moi parce que je ne suis pas fière de moi, assez sûre ?
L
75 ans 7509
La rondeur véhicule tout un tas d'idées y compris celle que tu mentionnes.
Par contre ce que l'on peut remarquer dans tes propos et que tu t'inquiètes beaucoup du regard des autres.
Est ce que ce regard est important pour toi?
43 ans toulouse 973
Yubaba a écrit:
La rondeur véhicule tout un tas d'idées y compris celle que tu mentionnes.
Par contre ce que l'on peut remarquer dans tes propos et que tu t'inquiètes beaucoup du regard des autres.
Est ce que ce regard est important pour toi?


+1

mais je dirais en meme temps que bien souvent c'est dans le regard des autres qu'on se construit .
apres rien ne t'empeche de le faire changer ce regard Danb!
le plus important etant que tu te sentes bien dans ton regard sur toi avant tout non?
48 ans france 127
Tu sais Danb, nous sommes toutes aussi belle qu'une poupée barbie, il suffit juste que tu t'acceptes et que tu sois bien dans ton corp et quand tu te sent belle et que tu fais des efforts vestimentaires, les regards changent et même toi, tu rayonnes alors tu t'en fou, vie pour toi et bien souvent, les gens qui te regarde comme ca ne sont pas plus heureux que toi ;)
40 ans France : Lille 3505
manine a écrit:
Tu sais Danb, nous sommes toutes aussi belle qu'une poupée barbie, il suffit juste que tu t'acceptes et que tu sois bien dans ton corp et quand tu te sent belle et que tu fais des efforts vestimentaires, les regards changent et même toi, tu rayonnes alors tu t'en fou, vie pour toi et bien souvent, les gens qui te regarde comme ca ne sont pas plus heureux que toi .....


... loin de là ;)

Et puis ça se trouve ceux qui à ton égard n'ont pas ce genre de clichés en tête son peut être plus discrets dans leur façon de dire les choses du coup bah t'a tendance à oublier les petits compliments . :D

Mon conseil tu prends que les compliments et tu zappes les méchancetés :lol:
D
50 ans 3
Merci pour vos réponses.
J'essaye de progresser dans le bon chemin.
Vous m'avez fait :P c'est déjà ça de gagné ;)
B I U


Discussions liées