MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pollution sonore

43 ans 77 5703
hello!

ce matin encore les employés du collège devant chez moi ont passé la tondeuse sur un terrain ou les élèves n'ont pas accès, ni personne d'ailleurs... mais ça fait classe...  
:roll:

ils fesaient ça avant à 6h50, ou 7h15.

le bruit est super lourd!!!!!!!

ils en ont le droit?
40 ans France : Lille 3505
Patty sera certainement mieux placé que moi .

Mais je crois me souvenir que pour la tonte des pelouses les moments où c'est pas permi c'est établi par décret municipal . :-k
41 ans Genève 217
Je sais pas si ils ont le droit mais chez moi c'est pareil. Ils font des travaux chez moi depuis 2 mois et creusent tout autour de l'immeuble avec une grande délicatesse.
J'habite au rez-de-chaussée donc ils tapent directement contre le mur de la chambre à coucher. Ils font leurs travaux entre 6h du mat et 14h, parce qu'évidement après 14h faut surtout pas déranger les habitants, mais à 6h du mat...
L
75 ans 7509
Ici on a un décret justement qui interdit les bruits à certaines heures précises y compris pendant le repas du midi.
Il faudrait que tu te renseignes auprès de ta mairie.
41 ans 4079
Est ce qu'on peut considerer qu'un gamin qui pleure et hurle toute la journée jusque 2h du matin est une nuisance sonore ...?

Je sais, je sors...
43 ans 77 5703
ah interressant...


donc s'il existe une loi pour le bien être des gens, et qu'un maire veut faciliter le schmilblique pour son pote qui a racheté la moitié des immeubles de la ville,il fait un nouveau decret?...

je ne cite pas de nom heiiin... mais ici c'est l'ancien fief à Longuet.
5030
djaga a écrit:


je ne cite pas de nom heiiin... mais ici c'est l'ancien fief à Longuet.


Ah, genre c'est un gros magouilleur!
Ca se saurait non si c'était le cas :lol: :sifl: :angel:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce genre de choses est règlementé par des arrêtés municipaux.
Chez nous c'est pas avant 7h30 le matin et 8h30 le samedi, interdit entre 12 et 13 h, ainsi que le samedi après-midi et le dimanche toute la journée.
Mais donc, cela varie en fonction des communes.....
Commence par te renseigner.
Ensuite, il faut faire intervenir la police.... pas une mince affaire !!!!
43 ans 77 5703
mais quel enfoiré de maire se permet de fouttre en l'air la journée de ses concitoyens???????


7h30!!!!!!!!! :shock: moi c'est le milieu de ma nuit!!!!!


et puis pardon, les premières heures de la journée, un brouhaha de 2 heures sans pause ça mine le moral pour la journée, ça rentre dans le crâne ça sort pas!

à 7h30 qui se permet de juger que tout le monde doit être debout, frais et dispo pour neutraliser son cerveau avec une tondeuse??????





quant aux gosses, j'ai des voisins comme ça. réfugiés kossovars, uncouple trés jeune (je suis pas sûre qu'ils soient majeurs) qui ont 3 enfants. ils vont chez d'autres voisins souvent mais laissent leurs gosses seulent. et ils crient et pleurent.alors papoter avec des voisins jusque 1h du mat' jm'en secoue MAIS les pleurs d'enfants qui ne sont pas les miens ... arrffffffffff


ou ceux du dessus qui ont adopté un chien de 1 an et demi qui ne supporte pas la solitude. ses maitres partent vers 7h45 et rentrent vers 19h30. ahouuuu ouhhhhh ahouuu ouuuuuuuuuuuuuhhh!!!!
60 ans 91 25732
Dans beaucoup de villes, les horaires de tonte des pelouses sont fixées par arrêté municipal. Il faut donc demander en mairie si un tel arrêté existe. Si c'est le cas, on peut appeler la police et demander la verbalisation.

Mais, ça n'a que très peu de chances d'aboutir s'il s'agit d'un lieu public... Ben oui c'est comme ça... On considère souvent que le service public agissant dans l'intérêt public a des droits que les particuliers n'ont pas.

Par exemple ça ne choque personne que les ordures ménagères soient ramassées durant la nuit ou très tôt le matin, alors que ça fait du bruit. On tolère parce qu'il faut collecter avant que le trafic routier soit trop dense, la collecte gênerait le trafic et inversement.

On tolère que la voirie nettoie ou balaye mécaniquement les rues de très bonne heure pour les mêmes raisons.

Pour la pelouse du collège c'est quand même plus discutable. Toutefois on peut argumenter que vu les étendues à tondre, et compte tenu du fait que nous sommes en été, les prestations d'espaces verts doivent être réalisées de bonne heure et pas en plein cagna, parce que ça serait mauvais pour la pelouse... En fait la vraie raison c'est que souvent les horaires des services d'espaces verts sont modifiés en été (ils commencent et finissent plus tôt), pour le bien des végétaux, c'est vrai. Mais pas forcément celui des riverains. ;)
43 ans 77 5703
ok ok...


sauf que la pelouse ou personne ne met jamais les pieds (sauf les matous... faites vos besoins mes amis, ça me fait telleeeeeeeement plaisiiiiir!) est tondue par le jardinier/bricolo du collège. hiver comme été.


une fois il etait 6h30!
pourquoi ils démarrent pas à 8h30???? la canicule pointe à 8h30?

le hic c'est que ça enquiquine beaucoup de monde car il n'y a que des blocs hlm autour.


j'ai appelé une fois. je lui dit que 'est désagréable elle m'a mordu par telephone! pire qu'un pit!!!! en me disant le truc facile : "vous n'êtes âs debout à 7h? vous êtes une chômeuse? dans ce cas vous avez le temps de dormir après!" je lui ai repondu que je taffai de nuit et que je rentrai entre 2 et 4 heures du matin donc une tondeuse à 6h30, oui, ça me derange!

mais elle a reclamé mon nom, mon adresse!
vu que je n'habitai pas le logement à l'epoque mais ceci cela j'ai raconté un mytho.

bref!


elle a qu'à mettre deux moutons ou chèvres, c'est écolo, ludique pour les gosses et bien moins agressif!
60 ans 91 25732
Chez nous les jardiniers commencent à 5h en été (fin à 13h), 8h en hiver (fin à 17h).

D'après ce que je sais, ce sont les meilleurs horaires pour l'entretien des végétaux et pour les jardiniers. Mais je ne crois pas que nos jardiniers tondent aux aurores... Je poserai la question !

Sinon la pelouse c'est juste pour faire joli qu'ils la tondent, ça doit être entretenu, faut bien que tu voies où passe la part départementale de tes impôts locaux ! ;) :lol:
40 ans France : Lille 3505
Content de savoir que mes souvenirs ne sont pas si brumeux que ça :lol:

Merci Patty .
3923
Quelqu'un pourrait truffer le terrain de pavés.....C'est assez radical sur une lame en rotation....Cela permet de prolonger la grasse matinée. :lol:
43 ans 77 5703
Patty a écrit:

Sinon la pelouse c'est juste pour faire joli qu'ils la tondent, ça doit être entretenu, faut bien que tu voies où passe la part départementale de tes impôts locaux ! ;) :lol:







c'est surtout ça qui me fait herisser les poils!


mais les jardins publiques sont rarement en dessous de nos fenêtres.

5h :shock:
alors quoi, déjà qu'il a été décrété que les gens qui avaient besoin 8h de sommeil étaient des feignasses, 5/6h devrait être amplement suffisant????

t'en fouttrai moi!
B I U