MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Maman, Papa, est-ce que Jules peut dormir à la maison?

49 ans derrière toi!! 3399
J'ai une fille de dix ans, déjà, et donc je me pose la question, même si j'ai encore un peu de temps.Pour ma fille, il faut voir quand la question  
se posera, mais à 16 j'aurais tendance à dire non, surtout si elle change régulièrement de petit copain..après, je ne me voile pas la face...A 20 ans, si je connais le petit copain, je pense que je dirais oui, mais il faudrait que j'y reflechisse, que j'en parle avec son père, bref, je n'aimerais en aucun qu'elle me le demande au dernier moment, j'aurais l'impression d'être prise de court et je pense que je dirais non, du coup.
48 ans 17521
Bah... moi je préfèrerais que ma fille, si elle doit s'envoyer en l'air, le fasse à la maison, tranquillement, en ayant des capotes sous la main et tout ça, plutôt qu'à l'arrière d'une bagnole dans l'urgence et qu'il arrive dieu sait quoi...

Donc je serais dans la même optique que Provence, ça ne me plairait pas forcement, je m'inquièterais surement, mais je préfèrerais savoir ce qu'elle fait et où plutôt que d'interdire et de jouer l'autruche et qu'elle fasse dans mon dos quand même (on a toutes été ados, hein ? on sait comment ça se passe... ;))...
44 ans RP 3487
J'ai une soeur de 8 ans mon ainée.
Quand j'etais gamine elle ramené en tout 4 ou 5 mecs à la maison ...

Ben franchement à 12 ans ça m'a choqué et à mon age ça me choque encore ...

Du coup j'ai jamais dormi avec un mec chez mes parents, vous me direz j'ai arreter de dormir chez eux tout crout à 17 ans donc bon ... ;)

J'ai 2 filles, donc je me pose forcément la question ...
Et franchement dans ce cas précis je dirai oui : ça fait un an que tu es avec, c'est serieux même si ce n'est pas forcement l'homme de ta vie ...

Quand mes ptichounes seront assez matures pour entretenir des relations de plusieurs mois, elles le seront assez pour ramener leurs copains à la maison ...
10361
karen a écrit:
Bah... moi je préfèrerais que ma fille, si elle doit s'envoyer en l'air, le fasse à la maison, tranquillement, en ayant des capotes sous la main et tout ça, plutôt qu'à l'arrière d'une bagnole dans l'urgence et qu'il arrive dieu sait quoi...

Donc je serais dans la même optique que Provence, ça ne me plairait pas forcement, je m'inquièterais surement, mais je préfèrerais savoir ce qu'elle fait et où plutôt que d'interdire et de jouer l'autruche et qu'elle fasse dans mon dos quand même (on a toutes été ados, hein ? on sait comment ça se passe... ;))...


jsuis d'accord avec serge .. quitte a quelle fasse son expérience en la matiere, quelle le fasse un minimum dans un endroit qui sera plus sécurisé, que l'arriere d'une caisse, ou le corridor d'entrée d'un immeuble, ou dans les wc d'un centre commercial d'une boite d'un ciné.

Et encore je suis pas sur que si j'ai une fille un jour, elle puisse voir ne serait que les pecs d'un garçon ( en live) avant ces 32 nas :lol:
3923
Un détail m'échappe.....


Dans plusieurs cas, seul le futur mari a le droit de passer le seuil.

Mais comment fait la fille pour savoir si c'est le bon ?....

Il faut qu'elle puissse se faire une idée avant de se décider, non ?...
E
34 ans 9
En tout cas une chose est sure, je vais faire ma demande aujourd'hui, encore faut il trouver le BON moment... allez maman dit ouiiiiiiiiiiiiii sitoupléééé
E
34 ans 9
Pour vous tenir au courant, je viens de le demander à ma mère (aaaaaah je sais pas comment j'ai osé le faire c'est attroce!) et c'est ni positif ni négatif mais...plutôt négatif!

C'est vraiment pas gagner elle a fait sa mauvaise tête et m'a dit qu'elle allait cogiter.

Pfff maman...( par contre mon père pas encore au courant de l'annonce)
44 ans RP 3487
T'as argumenté ou pas ???????????
40 ans France : Lille 3505
Justement dit à ton papa que t'en a parlé avec ta maman sans dire comment elle a réagi . Dit juste un truc du style "Ah au fait j'ai demandé à maman si ...." .

Ensuite laisse les discuter à deux .

Non BlueKat ta mère n'est pas un modèle unique loin de là . :lol:
3923
D'un autre coté, cela ne t'interrogerait pas si ta maman prenait cela avec un soupçon de désinvolture ?...
E
34 ans 9
Tryskellia, Bien sur que j'ai argumenté! En disant que c'est sérieux (un an), il viendra pas toutes les nuits, que je suis diplomée, y'a un tas de parents qui acceptents, que j'attends mon tour avec impatience ( car mes cousin(e)s de 16 ans partent en vacances avec leur chéri(e) ...) et blablabla...

Rulespider, au fait ma mère est vraiment la chef de la maison c-a-d que si ma mère accepte mon père accepte et si elle refuse, il refuse. C'est pas de lui que j'ai peur!

Pierrelyon, euh ma mère ne prend jamais les choses avec désinvolture.

En y réfléchissant bien et en prenant du recul, je ne comprend pas du tout pourquoi elle refuserait. Vu le sérieux de mon couple.
Je pense que si elle ne veut pas, c'est à cause de son éducation (parents + que stricte, très religieux...).Bref, en vérité elle trouve très peu d'arguments à me dire.
Verdict plus tard (ou demain?) encore merci à vous tous (et surtout à ceux qui m'ont dit de ne pas m'y prendre le jour J, la preuve!!)
3712
PierreLyon a écrit:
D'un autre coté, cela ne t'interrogerait pas si ta maman prenait cela avec un soupçon de désinvolture ?...


Bah en même temps elle a 18 ans hein... son pb c'est pas de savoir si sa mère est désinvolte ou pas, c'est plutot de pouvoir faire venir son chéri à la maison, tout ça en pleine confiance avec papa/maman.

Puis une mère qui accepte tout de suite serait désinvolte donc ?
Rassures moi et dis moi que j'interprète mal pierreLyon ?
40 ans France : Lille 3505
Si elle dit non demande pourquoi , et crois moi certains parents ont de vraies bonnes raisons à leur yeux de dire non . Même si c'est pas top il faut respecter leur choix . ;)
60 ans 91 25732
PierreLyon a écrit:
D' où l'interêt de fréquenter des hommes un peu plus âgés, autonomes, épargnant ce genre de question embarrassante....
:sifl:
....Et si son père refuse de la laisser découcher chez un vieux, elle pourra toujours le menacer de ramener le beatnik de Patty à la maison.
...Et puis je fais moins que mon âge.


Ben disons que le mien il avait été autonome... Jusqu'à quelques mois avant de me rencontrer... Mais bon ça l'embêtait de payer son loyer, il n'en voyait pas trop l'intérêt... :lol: Donc son propriétaire l'avait un peu... expulsé ! :lol: Et il était retourné chez môman !

Pis c'est pu un beatnik, il a coupé des ch'veux! :lol: Mais je veux bien le prêter si c'est pour la bonne cause ! :lol:

Tu fais plus jeune que ton âge ? On pourrait en juger nous -mêmes avec une ptite photo ? Pasque les promesses, les promesses hein... :arrow:
44 ans RP 3487
Si ma gamine a 18 ans, à le même copain depuis un an, à passé une bonne année niveau etude et que c'est pas pour devenir repetitf tous les wkend ... je dis oui de suite ... avec desinvolture ;)

1/ parceque j'ai eu 18ans et que j'avais une vie sexuelle.
2/ parceque je prefere etre cool et que ma fille ne parte pas trop tot de la maison et qu'elle ne fasse pas de "connerie" dehors
3/ parceque j'aurai à coeur de la recompenser si elle assure bien dans ses etudes
4/ parceque c'est bien d'instaurer une relation de confiance et des cotés adultes quand il le faut !!!
B I U