MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

yesss!!!! ma première machine à coudre!

63 ans Au bord de la mer 15536
PierreLyon a écrit:
Donne nous la référence exacte de ta machine.

Ne force surtout pas sur le mécanisme, en cas de problème, ton revendeur pourrait refuser de faire jouer la  
garantie.


Après la garantie, comme tu auras mis en avant tes atouts de bonne ménagère, un époux s'occupera de prolonger l'appareil durant une vingtaine d'années. ( A condition qu'il ne soit pas bourré d'électronique à la durée de vie programmée....)

Toujours plein de clichés PierreLyon..... comme si une femme n'était pas capable d'entretenir sa machine à coudre, et comme si c'était nos qualités de bonne ménagères qui forcément allaient nous permettre de trouver un compagnon (car on n'est pas non plus obligés de se marier !!!)
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Alors si le fils se casse derrière la canette, c'est un problème de tension : ton fils n'est pas assez tendu !!!
Mais je te rassure, au début, on a toutes ce problème !!!
Pour ta 1ère réalisation, tu as fait un superbe top, mais tu aurais dû commencer avec du tissu non extensible ;)
En tout cas, bravo pour ton courage, car tu n'as pas laissé tomber et @++ pour voir d'autres de tes réalisations... :)
38 ans poissy 423
defois aussi ca dépend de l'aiguilles ya differente aiguilles pour chaque "matiére",perso jlai truve au arché pour 3 francs 6 sous ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour toutes les indications. j'ai fait des essais aujourd'hui sur du tissu non extensible et il est nettement plus facile à travailler, je vais donc m'orienter dans ce sens pour mes prochaines réalisations. jai envie de tout apprendre d'un coup : les boutonnières, les fermetures à glissières, les pinces, ... :lol: chui pressée de créer mes propres vêtements 8)
B I U