MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre rituel du matin...

44 ans là 5969
ahhhh non j'ai jamais dit que j'étais pas du matin au contraire ;)

la plupart des humains ne communiquent pas le matin...
je suis le cauchemard de ceux là...

dès le réveille,  
si je croise une autre être humain, je suis à fond, je parle, je parle, je parle...

bon en ce moment à mon réveil, c'est mes enfants qui m'écoutent, mais ça a du bon, ils sont pas grognons du matin, et ma fille et aussi au taquet au réveil, elle parle beaucoup le matin, se marre on sait pas pourquoi...
et mon fils c'est sur la bonne voix, il est tout content le matin (ou alors il est content parceque le ventre plein?)

mais bon moi c'est bonne humeur du matin, c'est apres que ça se gate ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour moi tout dépend s'il y a l'école ou pas :roll: mais bon en ce moment, c'est réveil câlin avec Obélix puis je me lève avant que mes monstres ne se réveillent car j'ai la chance qu'ils dorment jusqu'à 10h :lol: donc je prend ma douche, je descends j'ouvre mes volets pendant que mon macchiato se fait ou alors je me fais un thé ou même des fois des céréales et après je me pose devant mon programme TV en buvant mon café dehors quand il fait beau :roll: Et puis je prépare le déj des monstres et après c'est la folie ils descendent en super forme ou je vais les chercher et là c'est câlinous tout doux et bisous d'amour avant le déj et j'adoooooooooooore ça ;) Et une fois le déj fini c'est ménage ou alors galndouillage dans le jardin ;)
3712
Amnesis a écrit:
ahhhh non j'ai jamais dit que j'étais pas du matin au contraire ;)

la plupart des humains ne communiquent pas le matin...
je suis le cauchemard de ceux là...

dès le réveille, si je croise une autre être humain, je suis à fond, je parle, je parle, je parle...



idem, je parle à mon ours qui essaie de synthétiser les informations (il n'y arrive pas bien sur).

Le pire c'est quand on va en we chez mes parents.
Ma mère et moi on refait le monde devant notre café, pendant que les hommes comptent le nombre de tour qu'il font avec leur cuillère dans le café....
S
39 ans 3289
En semaine je me prépare en 40 mn : café/tartines/etc + toilette rapide (douche le soir) + habillage et c'est bouclé. je me maquille pas trop, et c'est rare que je ne sache pas quoi mettre comme fringues...
37 ans 1226
CaRoLynE-- a écrit:

Ma mère et moi on refait le monde devant notre café, pendant que les hommes comptent le nombre de tour qu'il font avec leur cuillère dans le café....


:lol: J'aime beaucoup cette image =D
5030
Quand je bosse: :
6h20 je sors du lit dès que le réveil sonne sinon c'est mort.
Direction les toilettes, puis douche.
Ensuite je me bois un jus d'orange et mange un ptit truc
Puis sechage de cheveux + maquillage
Puis je regarde tranquille Télématin en m'habillant très lentement..

Le tout me prend 50 minutes... Et je suis bien contente car dès septembre, je racourcis mon temps de trajet de 20 minutes.. Donc je vais pouvoir reculer mon heure de réveil
:lol:


Quand je bosse pas (genre les vacances scolaires, en ce moment quoi.)

En semaine si je suis seule :arrow: Réveil vers 8h30, puis je prends mon temps jusqu'à 10h pour me doucher, ptit dej...

Avec mon homme le wee kend. Réveil pas avant 11h.. Et on peut trainer jusqu'à 16h sans rien faire d'autres que de s'affaler sur le canapé..
48 ans france 127
Moi, je vais au pipi room, je déjeune express et avant de bosser, j'étend le linge, je vide le lave-vaisselle et je parle pas mal , tout le contraire de ma moitié ou il ne faut pas lui parler avant au moins une demi heure
E
103 ans Occitanie 3854
Alors moi le matin...

En ce moment je suis au chômage et les gosses en vacance... donc c'est lever à n'importe quelle heure (enfin en général vers 9 h les gamins viennent raler :lol: ) puis ptit dej... puis squattage du pc ou de la télé le temps que j'émerge... et quand j'ai enfin le courage je vais sous la douche

Quand les gamins sont à l'école c'est plutôt :

Lever 8 h, ptit dej à préparer pour les gamins le temps qu'ils se réveillent, ptit dej tous ensemble, débarbouillage (se douchent le soir donc le matin c'est juste nettoyage, main, figure, dent) puis le grand part s'habiller toute seule, je vais habiller la ptite, puis une fois qu'elle est prête je file m'habiller, je prépare leurs gouter et en route pour l'école

Et quand je bosse et qu'ils vont à l'école ça donne la même chose mais en se levant facile 1 h plus tôt...
41 ans au milieu des poissons 7816
Le rituel du matin c'est :

:arrow: Je gratouille, caresse zhom pour le réveiller en lui disant : "il faut que tu te lèves, sinon tu vas être en retard"
:arrow: Pipi room
:arrow: Douche
:arrow: Bisous pour souhaiter une bonne journée à zhom
:arrow: Café ou chocolar en petit déj
:arrow: Internet pour lire les mails et traîner un peu sur VLR
:arrow: J'attaque ma journée.

Sinon, lorsque je bossais de nuit, c'était à peu près le même rituel sauf je ne vivais pas encore avec zhom et le rituel s'effectuait à 15-16 h.
56 ans 14650
Quand je travail

7.00 - alarme (radio qui se declenche)
je fais du thé et allume le pc
je prends ma douche
je verse le thé et decide si je veux manger quelque chose -je regard des trucs sur le pc
Deo et je m'habille, resers du thé et continuer de regarder mes sites
je fais mes dents - traine un peu à choisir un livre pour la journée etc
8.00 - je pars de chez moi

Quand je ne travail pas
A l'identique sauf que je ne pars pas chez moi aussi tot mais je ne peux pas lever plus tard que 8.30 grand maxi quelque soit l'heure je me suis couché



;)
42 ans IDF - 78 1276
En semaine (boulot) :

Le réveil sonne, je l'éteins, je referme les yeux et pose mon bras sur le ventre de l'homme cinq minutes. Pause pipi, lavage de mains et visage. Préparation des gamelles des zanimos, et pti dej.
Généralement je prends ma douche la veille au soir et j'arrive à rester fraiche. Mais le matin, débarbouillage des zones intimes quand même.

Le week-end :

Rien ne change sauf l'heure du lever ! :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Le rituel du matin c'est :

:arrow: Je gratouille, caresse zhom pour le réveiller en lui disant : "il faut que tu te lèves, sinon tu vas être en retard"
:arrow: Pipi room
:arrow: Douche, et brossage des dents bien sûr
:arrow: Bisous pour souhaiter une bonne journée à zhom
:arrow: Café ou chocolar en petit déj
:arrow: Internet pour lire les mails et traîner un peu sur VLR
:arrow: J'attaque ma journée.

Sinon, lorsque je bossais de nuit, c'était à peu près le même rituel sauf je ne vivais pas encore avec zhom et le rituel s'effectuait à 15-16 h.
38 ans st etienne 89
le matin avec moi c'est explosif:

- généralement le reveil n'a pas eu le temps de faire sont boulot que ma grosse (un yorshire de 2.3kg) m'a déja léchouiller l'oreille ou bien commencé a me grignoter les bout de doigt.

- du coup sa se continue en lutte féroce entre l'homme et l'animale, j'essai de la fouré sous la couverture (se qu'a priorie elle n'a pas l'air de détester) et elle essais de me machouiller tout se qui est succeptible de dépasséde la couette!

- ensuite pipi porte ouverte avec la chienne qui maintenant s'attaque a mes orteilles!

- lachage de fauve dans le jardin

- j'en en profite pour nettoyer les gamelles et les remplir

- douche (bizarement la elle a disparue!)

- déjeuner comme les gosses: jus d'orange, cacao, petit lu...

- habillage avec le premiers jeans qui me tombe sous la main

- recadrage de toutes les boucles façons mouton en une couette me rapprochant un peu plus du genre humain

- et départ


le tout serat fait en chatonnant (en se moment) " uuunn rayon d'soleil..."
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, pour ma part,

quand je bossais :
- lever dès la première sonnerie voir avant.
- calinoux à mon mari
- direction pipi puis la douche express
- brossage de dents
- calinoux à mon mari
- habillage
- calinoux à mon mari
- départ

Je faisais tout çà en 30 minutes au début de mon contrat, à la fin, j'étais plus efficace donc il ne me fallait plus que dix minutes.
Mais bon, je me maquille pas, je reflechis pas trop aux fringues que je porte.

Sinon, depuis que je suis au chômage, ben je me lève, je fume une clope et je me cale devant le PC. Au bout d'un moment, je me décolle et je vais faire des choses plus constructives.
Générallement quand j'ai un truc à faire, je me douche juste avant d'y aller donc ma douche peut très bien avoir lieu à 16h...

Perso le matin je suis vite opérationnelle
49 ans derrière toi!! 3399
Chez moi non plus, ça ne traîne, c'est toujours le même rituel, même en vacances, ce sont les heures qui changent

donc toilettes, puis douche, ménage et petit-déjeuner, et si je bosse, j'ajoute maquillage puis habillage et choix du sac, c'est là ouù ça se corse, car j'en ai pleins, et je ne sais jamais lequel choisir.
B I U