MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ronde"??? ça veut dire quoi d'aprés vous!

S
33 ans libourne france 12
bonjour à tous!! :)
moi je sais pas si c'est que je suis pas trés intelligente ou quoi! mais moi le mot "ronde" jle comprends pas! :silly:
ça veut dire  
avoir un ou deux bourlets qui se baladent ou être grosse!! ( le mot "grosse" n'est pas une insulte et n'a pas un sens pejoratif pour moi!!) [-X
alors pour vous étre "ronde" c'est quoi, je ne sais pas si je suis ronde ou carrément grosse? :sick:
donnez moi votre avis svp!!!

merci et bonne soirée! 8-[
56 ans 14650
Pourquoi tu veux etre un ou l'autre honnetement ?


Je ne comprends pas pourquoi il y a ce besoin de mettre des etiquettes - je ne dis pas ca specialement pour toi mais c'est une question qui vient souvent et je ne vois pas en quoi nous serons plus avancé si c'etait defini

Pourquoi pas simplement etre toi, une jeune femme surement très intelligente ;)
R
39 ans 15384
Je trouve le mot ronde plus joli.

Ronde ca m'évoque une femme bien en chair mais heureuse et souriante.

Ca répond pas vraiment a ta question... :lol:
35 ans sous le soleil 566
ben tu sait tout dépend de qui emploi le mot ronde.

pour certain "leatitia casta ou scarlette joanson" sont ronde .. pour d'autre une ronde c'est plutôt "valerie damidot ou marianne james"......
tout est relatif..
L
75 ans 7509
ronde=grosse=ronde :lol:
115
Moi non plus je n'arrive pas à situer ce mot.
On nous dit "casting ronde", je lis et je vois taille 42! Pour moi quelqu'un qui s'habille en 42 c'est pas gros par rapport à mon 48/50!
Je pense que ronde c'est pour celle qui a 10 kg en trop et grosse pour le reste lol

Je vais me faire engueuler pasque j'ai mis "kilos en trop" moi...
43 ans toulouse 973
Yubaba a écrit:
ronde=grosse=ronde :lol:

je n'ai pas la meme perception que toi yubaba sur le fait que ronde=grosse=ronde.

Pour moi une ronde , c'est une femme qui a des kilos en trop (voir 10,15) et grosse c'est plutot pour des personnes ayant un surpoids plus important.
enfin ce n'est que mon avis .
10361
petite question en passant !
pourquoi toujour essayer de j'étiquettais comme cela ?
c'est si important de se mettre dans un ghetto ?
on est comme on est ! pkoi mettre des mots tout le temps sur tout.

attention j'attaque personne, je réagis simplement sur un truc qui moi me laisse perplexe
10361
Co_lette a écrit:
de s'étiquetter
42 ans Toulouse 5609
scolastique a écrit:

alors pour vous étre "ronde" c'est quoi, je ne sais pas si je suis ronde ou carrément grosse? :sick:

Beh moi je suis carrément grosse et ceux qui trouve ça :sick: moi je leur réponds :nananr:
Bon, plus sérieusement, j'ai surtout l'impression que pour toi être grosse c'est péjoratif, dégueu, voir pire encore, et que du coup être juste ronde ça serait "moins pire"... je me trompe?
Et dans ce cas-là le problème il est juste dans l'acceptation de toi, pour moi ronde=grosse, je préfère juste le mot ronde, car il évoque la douceur, la plénitude, le charnel, mais grosse ça n'est pas une insulte du tout non plus; mais ça c'est MA perception, pas la perception de tous, et aucune d'entre nous ne pourra te répondre par une vérité universelle.
D'ailleurs si l'on suivait la logique selon laquelle être ronde ça serait mieux qu'être grosse (c'est à dire qu'on est plus grosse quand on est "grosse" que quand on est "ronde") beh là aussi c'est uniquement une question de perception de soi: je connais des filles qui font une taille 40, qui on un os à perdre et qui se trouvent grosses, horribles, monstrueuses et patati et patata, et d'autres qui font un 54 et qui se trouvent rondes et épanouies et bien dans leurs baskets...
La terminologie c'est un truc propre à chacun, à ses classifications mentales, à ses échelles de valeur, sa perception du monde et surtout l'estime qu'il a de soi.
Moi je me trouve ronde, toi tu me trouverais peut-être grosse. Oui, je suis grosse, mais je ne suis pas sûre que l'on mette la même chose derrière ce terme ;)
39 ans Paris 1810
Ronde et grosse ça ne veut... rien dire :lol:
J'ai une copine qui se fait appeler grosse dans la rue, et lorsqu'elle est partie faire de l'humanitaire au togo, les mecs la trouvaient trop maigre, alors...

Moi je dirais que ça dépend des cas, en fait.

Dans les médias, ronde c'est en fait pulpeuse, "qui a des seins et des fesses", puisqu'on dit de Monica Bellucci qu'elle en est l'exemple parfait.

Ici, ronde et grosse, c'est pareil. Simplement, grosse ayant au fil du temps été assimilé à une insulte, c'est plus positif de dire ronde. Enfin c'est ma vision!

Sinon pour moi, (c'est donc une vision particulièrement subjective) ronde c'est plutôt... moi :lol: C'est à dire pas mince, pas en surpoids non plus, mais plutôt petite et avec des formes façon sablier.
Par exemple, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de penser d'une femme grande qu'elle est ronde. Je penserai plutôt "plantureuse" ou "carrée".
Pour moi, ronde ça va avec le côté petite.

Tout ça pour dire que tu pourras trouver autant de définitions que de personnes interrogées!!
L
75 ans 7509
Ronde est juste un terme utilisé à la place de grosse parce que grosse a une tendance à nous rappeller un passif un peu déprimant puisque on a jamais dit sale ronde mais sale grosse.

Autrement pas de catégorie et je suis d'accord avec ça veut rien dire j'avais hésité à le dire je trouvais ma tite phrase plus simple.
C'est clair ça veut rien dire puisque chacun aura sa propre idée des limites.
J'ai déjà eu une copine qui s'est fait insulté de sale grosse alors que j'étais à côté et que j'avais 20 kilos minimum de plus qu'elle...

Puis si vous avez besoin de vraiment catégoriser vous pouvez toujours utiliser l'imc au moins c'est clair et net mais bon là il y a des mots qui sortent comme obésité morbide et ça m'a toujours donner l'impression quand on se fait classer dans obèse morbide ça fait encore plus mal qu'un sale grosse.

Puis sinon il y a le je suis un peu grosse, grosse, très grosse, trop grosse, méga grosse, super grosse, super hyper grosse, grosse à la folie, grosse passionèment et la plus grosse femme du monde :lol:
Pardon je suis si tiguée aujourd'hui :lol:
48 ans Suisse 768
Yubaba a écrit:
Ronde est juste un terme utilisé à la place de grosse parce que grosse a une tendance à nous rappeller un passif un peu déprimant puisque on a jamais dit sale ronde mais sale grosse.


Voilà, ronde est dans mon ressenti le terme politiquement correct pour dire grosse, mais toujours dans mon ressenti, le politiquement correct c'est de la cosmétique pour des infirmités, des difformités, des choses dont on a honte et qu'on voudrait cacher...
(je ne parle que pour mon cas, hein! chacun a sa sensibilité et se définit par le terme qu'il préfère...)

Je suis grosse comme je suis brune, comme j'ai les yeux verts et comme je chausse du 40. Ce n'est ni une infirmité ni une honte, donc j'utilise le mot grosse...
Et si ce mot gêne quelqu'un, c'est plus celui qui l'entend que celle qui le prononce... :lol: :lol: :lol:

C'est bizarre, j'aurais l'impression de faire une concession à la société si j'utilisais le mot ronde... comme si je m'excusais, si je faisais profil bas pour être un petit peu moins stigmatisée...
Mon mot d'ordre c'est "on m'accepte comme je suis ou on me laisse", vous voyez l'idée...

Yubaba, tu es peut-être fatiguée, mais à me relire, je vois que moi je suis bien remontée... ;)
L
75 ans 7509
Il et clair que quand on a fait un travail sur soi le terme grosse ça ne veut plus rien dire et je peux même comprendre après qu'on soit remontée après tout nous on vit normalement, on se sent normale et le terme grosse c'est comme l'étiquette qui te gratte dans le cou, il sert à rien :lol:
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Ronde ? ? --> Une femme irrésistible ! ! !
B I U


Discussions liées