MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis obese. Rien que ce mot me donne la nausée...

P
41 ans 4
J'ai actuellement 22 ans et je pèse 90 kg pour 1,58m
en gros je suis obese.
Rien que ce mot me donne la nausée...
:cry:
Je travaille dans un magasin de passion  
mécanique et j'ai essentiellement des hommes qui viennent.
j'ai une collègue de boulot(qui est canon) qui m'a dit qu'avec mon physique je ne faisait pas fuir les clients surtout quand ils étaient accompagner de leur femme.qu'elles pensaient qu'il n'y avait rien a craindre vu que j'étais ronde.
je ne sais pas quoi penser de tout ca ...
pensez vous que c'est une "insulte" envers moi? :?:
j'ai vraiment envie de perdre du poids parce que je ne suis pas bien...
tu ne peux pas t'habiller comme tu veux...
tu veux plaire ,tu peux pas parce que tu ne rentres pas dans la norme(cette satané norme)
:cry:
45 ans France (Var) 106
si c'est toi pour toi et en vers toi que tu ne te sens pas bien alors va consulter un docteurpour arranger ce que tu peux arranger niveau poids!!! mais si c'est pour la "norme"...perso la norme je la trouve innaccessible , je ne suis pas ronde.....et pourtant je me retrouve dans beaucoup de discours de ronde..comme quoi!!!!

Et cette nana qui bosse avec toi...je ne sais pas si elle pense vraiment ce qu'elle t'a dit mais elle devrait se méfier...les rondes plaisent beaucoup..elle a pas l'air de le remarquer!!
50 ans dunkerque 15
;) chere ptitepupuce je suis bien placée pour comprendre ta douleur car des insultes j'en subi presque chaque jour mais moi c est par mon mari . donc comme tu le comprends je ne te serais pas d'une trés grande aide mais je voudrais te dire que je te soutiens et te souhaite un bon courage les hommes sont des ingrats (pas tous je pense)
49 ans Belgique - Ardennes 197
Salut, ptitepupuce,
bienvenue parmi nous... et haut les coeurs.
Tu verra que:
Citation:
tu veux plaire ,tu peux pas parce que tu ne rentres pas dans la norme(cette satané norme)

... c'est pas vrai!!! Il n'y a pas que ceux qui entrent dans la "norme" (avec gros guillemets, parce que "la" norme, elle varie parfois!) qui plaisent (heureusement pour moi d'ailleurs :lol: )

Puis concernant ton collègue, c'est peut-être tout simplement quelqu'un qui ne réfléchit pas quand il parle (et il y en a des comme ça... :roll:)... on ne peut que le plaindre ;)
42 ans toulouse 75
je suis tout à fait d'accord avec ptitepupuce. Si on est gros, on ne nous regarde pas ou sinon, uniquement parce que l'on est différent. Je subis ça tout les jours. On en vient même à être parano. Même des personnes que je croyais être mes amis, même certains membres de ma famille ont honte de sortir avec moi. Et après on nous dit "mais non, c'est pas ça, on a pas pensé que tu voudrais venir". Conneries. Les gens détestent les gros. C'est vrai que ça fait tâche une grosse au milieu de filles pas trop mal foutues.

Je suis moi même obèse et je fais un régime pour changer ça. Mais c'est décourageant car c'est un cercle vicieux. ça fait un an et je n'ai perdu que 15 kilos. on essaye de perdre du poids mais ce n'est jamais assez rapide. Mais il ne faut pas abandonner.

ptitepupuce, va voir un diététicien. Il pourra te conseiller et adapter un régime selon ton cas. Même si la perte de poids n'est pas rapide, il faut quand même continuer.
42 ans 3372
au risque de me répéter, je ne crois pas que les problèmes de poids soient le seul facteur du mal-être que vous pouvez ressentir...

moi je pèse 113 kg pour 1m72, hier soir je suis sortie en boite avec des copines, je me suis eclatée sur le podium à danser comme une dechainée, et j'ai senti a de nombreuses reprises des regards masculins très appuyés sur ma petite personne...

donc je pense que l'on peut plaire, quelque soit le poids que l'on fasse... c'est un faux problème...

le vrai problème c'est ce que vous vous autorisez à penser de vous, et la place que vous faites au regard des autres, l'importance que vous lui accordez...

et pourquoi vous associez systématiquement gros et indésirable ?
les gens qui sont plus gros que la moyenne sont des personnes comme les autres, avec leur caractère, leurs hobbies, leur vécu...
par contre c'est vrai que les gens déprimés ou enfermés dans leur paranoïa ( au sens littéral du terme, pas au sens médical ) n'attirent pas les foules.


je sais pas trop ou je veux en venir avec mon post, je me perds un peu là...

SI ! le régime n'est pas la solution a tous les problèmes !
44 ans Amsterdam 546
c'est des conneries!!!!
Si tu es gros, ca veut rien dire.
Si tu te comportes comme une fille qui a pas confiance en elle, qui attends l'insulte, la moquerie, ben la les gens vont te regarder, et ils vont se moquer de toi.C'est clair.
Si tu es aigrie, pas sympa, tu te caches, ou tu fais tout pour te cacher...
Bon, exemple.

Mais imaginez un seul instant comment VOUS MEMES vous reagiriez fasse a une personne qui se comporte ainsi.
Et soyez honnetes.
vous allez au garage faire reparer la voiture.
Vous voyez un mec, il est tres laid: boutons, yeux globuleux, gros nez, tout petit menton, a moitie chauve.
Il se comporte de facon genee, baisse les yeux tout le temps, il est maladroit.
Comment allez vous percevoir cette personne???
Comme une victime. Une proie facile.
Et meme si vous avez pas le gene de la mechancete en vous, vous sentirez de la pitie ou un truc du genre.

Maintenant, si le mec il se comporte comme si de rien etait: il fait son boulot, vous explique clairement ce qu'il a a expliquer, il garde la tete haute, et vous regarde droit dans les yeux...

Comment allez vous reagir?Vous ne penserez meme pas a son physique, et vous ecouterez simplement ce qu'il a a vous dire.

Bref, ce que vous dites que quand on est gros, on peut rien faire etc...c'est stupide.
c'est dans votre tete.

Deja, si vous arretiez de voir les gens comme si ils etaient tous super beaux et parfaits, et les plus importants juges de votre existence, ce serait un grand pas.
Les gens qui se moquent; sont ils canons?
C'est Brad Pitt qui bosse au garage du coin, et qui se fout de votre gueule???
Ou c'est Bernard, le garagiste, avec son bide, sa calvitie precoce, qui pue du bec, et qui est pas beau?
Ou c'est un adfo boutonneux de 15 ans qui fait le malin devant ses potes?

Moi, je ne comprends pas comment vous pouvez vous prendre la tete pour des gens qui ne comptent meme pas dans votre vie.

Et fanfan59, serieux, je serais toi, je mettrais une grosse baffe a mon mari!
Pour qui se prend-il???

chacune d'entre vous, vous etes une personne, un etre humain, en surpoids, oui peut etre, mais alors? devez vous avoir honte de ce surpoids?
Vous meritez le respect pour qui vous etes tout autant que n'importe qui.
Et sans etre offensive, vous devriez pouvoir etre capable de tenir votre territoire un minimum.
Si ma mere me sort : alors, t'as maigri? au lieu de bonjour; Ben je lui reponds, "et toi, t'as maigri????".
Si un mec se fout de ma gueule car je suis grosse, je lui demanderai ce qui est si drole?
Et je lui dirai que moi aussi, je peux rire de son gros nez, ou de ses oreilles decollees.

Les filles, marchez la tete haute.
Personne n'ose se moquer de quelqu'un qui a confiance en soi.
PERSONNE.
(Je parle par experience la).
49 ans amiens 39
comme le dit les filles C'est des conneries
n'ecoute pas ta collegues moi il est vrai que je l'aurais pris pour une insulte enfin je me serais sentie rabaisser mais tu sais on est comme on est soit sure de toi et sois belle autant exterieurement qu'interieurement
la beaute de ta collegue n'est qu'une apparence la preuve elle est bien moche de t'avoir dit sa alors ne tinquiete pas la plus belle des deux c bien toi
gros bisous
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Bien dit celine7777 :!: Je me lève pour t'applaudir :multi: Je partage ton point de vue à 110%.
1162
tres beua discour celinne , bravooo ça m'a touché vriament .
N
48 ans Domaine réservé. 540
Méfiez-vous des regards ou des absences de regards, non, méfiez vous plutot et surtout de la manière dont vous les interprétez. Préjuger qu'un regard est négatif, c'est un système de défense. Qu'il faut parfois risquer de faire tomber.

Je me rapelle d'avoir rencontré, dans un groupe de personnes, une jeune femme dont le charme m'émouvait tellement, que j'évitais même son regard, même ses répliques dans la conversation commune.

Plus tard nous avons lié amitié, elle et moi (J'ai réussi à sublimer mes émotions :D ). Rétrospectivement, elle m'a dit un jour : "le jour où l'on c'est rencontré, j'ai cru que tu m'évitais parce que je suis arabe, et je pensais que tu étais raciste"...

Il m'arrive d'éviter des regards parce qu'une demoiselle me trouble vraiment trop par ses charmes (genre, je rougis comme une pivoine, je tremble comme un feuille, je fais de la tachycardie, et je begaye).

Il m'arrive aussi de regarder des femmes parce qu'elles sont belles (Qu'elles soient rondes ou minces. Et le fait qu'elles soient par ailleurs rondes ou minces m'importe à la fois peu et beaucoup il est vrai, puisque je les trouve belles avec leurs formes, et leurs charmes). NB : Sans pour autant appuyer mon regard, genre sur les seins ou les fesses, il y a bien d'autres endroits où naît le charme, mais c'est une autre histoire... :roll:

Donc, pour te rassurer, ptitepupuce, je te dirais qu'il ne faut pas trop se projeter dans le regard des autres, et en même temps, parfois, qu'il faut s'y laisser ravir. :D
1389
céline je me lève et je t'appludie tu as tout a fait raison ça ne serre a rien de se laisser marcher sur les pieds.
on est des etres humains comme tout le monde.
nous aussi o a le droit d'etre respecter et vu comme des personnes normales.
et puis la norme on s'en fout.
ceux qui ne sont pas content n'on qu'a allez se faire voir.
44 ans Amsterdam 546
Merci les filles, vos reponses me touchent, mais ce qui me ferait encore plus plaisir, c'est que chacune d'entre vous applique ce principe a elle meme.
Sentez vous bien, faites vous du bien!!!!

bisous

Celine
C
64 ans Belgique / Allemagne 32
Fanfan: tu es artificière ?
Vas y à la dynamite !!! il ne mérite rien d'autre. Pas content et trop lâche pour partir. Il ne te mérite pas !! voilà !!

Céline: BRAVO !!!

Nootship: Le pire des regards est celui que tu t'adresses

petitpupuce: quand ma femme sort sa grande tenue, je te jure qu'on la regarde, mais pas avec commisération, crois moi !!! Vous, les femmes rondes disposez d'une arme fabuleuse qui est le décolleté. Une robe noire laissant paraitre la naissance des seins, un rouge à lèvre brillant, le regard noir d'une panthère et ... aïe aïe aïe
49 ans 741
ta collegue est franchement maladroite et pas sympa (pour rester polie), je pense farnchement que j'aurai assez mal pris sa remarque a 2 balles !!

on peut etre ronde et sublime !! et en faire tourner des tetes ;) ... ta collegue doit pas etre au courant qu'il faut sous-estimer personne au contraire, là est son erreur, il faut se mefier de l'eau qui dort !!

la menace ne vient pas tjs là d'ou on s'attend !!
B I U


Discussions liées