MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Identité d'un enfant métis

L
47 ans dpt 04 20
Ma choupinette (qui aura bientot 3 ans) m'a dit hier soir qu'elle voulait une maman noire.Ouille,moi qui suis blanche comme un cachet d'aspirine et qui rougit au soleil sans jamais  
bronzer :lol:
Elle est encore petite mais j'ai toujours essayé de lui expliquer que le monde était plein de différences et qu'elle, elle était un magnifique mélange.Mais de toute évidence,que ses parents ne soient pas de la même couleur,ça lui parait pas cohérent.
Je suis sure qu'il doit y avoir ici des couples mixtes.Comment répondez vous à vos enfants sur ce genre de question????
53 ans Belgique 3287
Euh y'avait un superbe album "Blanc comme le lait et noir comme le café" je crois...

Le papa (qui reste à la maison, encore un truc génial) est blanc et la maman (qui va bosser) est noire :-)

Tu pourrais le lui lire.

Pour le trouver pas cher, un p'tit tour à la bibliothèque du quartier :-) (non ceci n'est pas de la pub je vous jure !)
7404
Eveange a écrit:
Euh y'avait un superbe album "Blanc comme le lait et noir comme le café" je crois...


c'est "noir comme le café, blanc comme la lune" de Pili Mandelbaum ;)
53 ans Belgique 3287
ah c'est pas le lait ? j'aurais juré lol

Merci Eve
L
47 ans dpt 04 20
Merci les filles ;) .
Je vais essayer de mettre la main sur ce bouquin.En plus, elle adore les livres.J'espère que ça va lui donner des idées :D
W
43 ans bordeaux 1
[à propos des albums sur l''enfant métis j'en ai trouvé une dizaine en biblio
mon coup de coeur c'est "les enfants de la lune et du soleil", et "noir et blanc"
voilà sinon une enfant métisse (je fais une recherche universitaire) sera toujours confrontée à une interogation par rapport à une identification impossible (auncun des parents n'a à priori la même couleur)
solution: un petit frère ou une petite soeur..)[/b]
877
weissj a écrit:
voilà sinon une enfant métisse (je fais une recherche universitaire) sera toujours confrontée à une interogation par rapport à une identification impossible (auncun des parents n'a à priori la même couleur)
solution: un petit frère ou une petite soeur..)


Tu m'intéresses, weissj.
Ton avis sur les parents blancs adoptant un enfant noir ?
Le fait d'adopter un deuxième enfant, qui sera noir aussi, permet-il de surmonter "l'identification impossible" que tu évoques ?
46 ans Picardie 140
heu moi ma fille est encore petite (3mois 1/2) dc pour le moment pas trop de questions :lol: :lol: mais elle a une grande soeur (du coté de mon mari ) qui est encore au pays et qui ne devrait pas tarder à venir dc je pense que tout se passera bien ;)
47 ans 1551
Je suis métisse mais ça ne m'a jamais posé de problèmes. Je ne sais pas si ça fait quelquechose mais j'ai toujours cotoyé des gamins du même 'mélange' puisqu'autant dans la famille que dans le cercle des expats le mélange à la population locale est fréquent.
877
Weissj ???
Où est-il (elle ?) passé (e) ?
B I U