MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après la pose d'un anneau, est on fatigué ?

48 ans Pierrelaye 194
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je dois me faire poser un anneau le 22 août prochain et j'ai une grande question qui me hante : est on fatigué ou  
cela est il gérable ?

Car je viens de chaner de boulot, on m'a donné ma chance et je n'aimerais pas la gacher par 2 mois KO.

J'ai vu avec le chirurgien. Il m'a dit que lui donnait 2 semaines d'arret apres, mais que je pouvais ne m'arreter qu'une semaine.

J'aimerais avoir votre avis et surtout votre vécu.
Car si jamais on est trop fatigué, je crois que je repousserais l'opération.

Merci
43 ans Ici et là-bas 3402
Alors moi perso j'ai passé cinq jours à l'hosto, et les 5 jours suivants chez moi, j'étais plutôt fatiguée c'est vrai donc 10 jours pour ma part et après je suis retournée à ma petite vie (d'étudiante, ok......)

Ca dépend des gens, y'en qui courrent comme des cabris au bout de trois jours, moi le problème c'est que j'ai quasiment rien avalé pendant cette période de 10 jours parce que rien même pas de l'eau ne passait...
48 ans 89100 306
sincèrement je pense que 15 jours d'arret c'est bien pour moi en tout cas, je me suis fait posée l'anneau le 1 juillet et c'est vrai qu'après la pose je me suis sentie fatiguée, je commence après 19 jours à me sentir un peu mieux et à avoir la pêche mais c'est pareil tout dépend du métier excercé
L
44 ans 23
bonjour

tout depend de ton boulot.
si c'est physique ou pas?

mais compte quand meme une 20 ene de jour.

ces peut etre plus judicieux de faire tes preuves ,de passer ta periode d'essaie et de voir ensuite.
toujours pareil ca depend ce qui est le plus important a tes yeux
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
moi perso, ca fait deux ans et demi et je me sens encore fatiguée plus souvent et plus facilement qu'avant...je pense que seon l absorption de chacun ca peut varier. mais 15 jours ça me semble pas énorme..comme on a dit tout depend du metier, de la route que tu dois faire, du repos que tu peux prendre en rentrant le soir ( genre si t as des bambins ou un homme usant..lol )...ne t attends pas a etre trop fraiche quand même tout de suite!
39 ans 81
coucou , je me suis fais operee il y a 1 an et demie , seul la premiere semaine a était trés dur , puis plus le temp passe et tout deviens gérable , bien sur il y a des coup de barre et cela surtout quand viendras le moment des serrages , et puis c'est surtout dans la téte . J'ai repreis mon taf 15 jours aprés sans aucun soucis , les chefs étaient au courant .Tout est aller pour le mieux .......... Bon courage tout ceci a changer ma vie . Si tu souhaite en savoir plus contact moi je te repondrais avec plaisir .
L
75 ans 7509
Quand vous avez un coup de barre, avez vous l'impression de ressentir plus la fatigue que quand vous n'étiez pas encore opéré?

Je ne sais pas pourquoi peut-être en fait de lire beaucoup sur la fatigue mais je me suis persuadé que c'est plus éprouvant.
70 ans Charente Maritime 3080
Reprendre le travail après la pose d'un anneau (ce qui n'est en rien comparable à un bypass), cela dépend de plusieurs facteurs :
- En quelle forme es-tu avant l'opération. Même en cas de régime yaourt ou assimilé, il faut
--> prendre assez de protéine (un minima de 60g par jour) et assez de vitamines, quitte à prendre un complément multivitaminé, à croquer de préférencet surout pas effervescent de maniière à pouvoir l'utiliser tout de suite après l'opération. Boire assez (un minimum de 2l par jour, y compris les laitages.
--> se reposer assez, faire attention de ne pas être malade.
--> se préparer correctement physiquement. Faire dès à présent un minimum de 1/2h de marche à pied par jour, quitte à se procurer des cannes anglaises. Il vaut mieux macher une heure avec cannes que 20 minutes sans cannes.

- Reprends-tu facilement le dessus après une maladie ? Il en sera probablement de même pour l'opération ?

- Souffres-tu d'apnée du sommeil ? La reprise sera d'autant plus difficil que tu pêches déjà pour les deux précédentes remarques.

- Quel type d'emploi as-tu ? Après l'opération, il faut rester un minimum de 5 semaines sans porter de charge lourde. (et 2k au bout d'un bras, c'est déjà beaucoup la première semaine). Inutil de penser animer un salon en sortant de l'hopital. Par contre, les entrepreneurs à leur comptes reprennent en général au bout d'une semaine. Et les étudiants reprennent parfois dès leur sortie de la clinique. Sans compter que les mères de famille en font autant.

Et comme le fait remarsuer Edgalena, cela dépend aussi des complications qui peuvent survenir, comme le fait d'avoir un oedème au niveau de l'anneau nettement plus fort que la moyenne. A noter cependant que beaucoup d'anneaux (cela dépend de la marque) sont posés légèrement gonflé. Il est donc possible de les dégonfler.

Pour moi, un peu vaseuse au sortir de la clinique, j'aurai physiquement pu reprendre au bout d'une semaine. J'ai préféré rester encore une semaine chez moi pour mieux gérer l'alimentation.
70 ans Charente Maritime 3080
Yubaba a écrit:
Quand vous avez un coup de barre, avez vous l'impression de ressentir plus la fatigue que quand vous n'étiez pas encore opéré?

Je ne sais pas pourquoi peut-être en fait de lire beaucoup sur la fatigue mais je me suis persuadé que c'est plus éprouvant.

Il faut en fait dinstinguer. Après la pose d'un anneau, l'opération est moins invasive, l'amaigrissement est plus lent. Résultat, quand l'amaigrissement se fait, la santé s'améliore.
Pour moi, au contraite, je fatigue moins, je récupère mieux. Je n'ai eu ni gros rhume ni grippe ces trois dernières années, mais j'avais peu ces maladies avant (juste un ou deux gros rhumes par an)

Par contre, après un bypass, la récupération est plus longue. Je lis régulièrement des témoignanges sur des arrêts de travail longue durée (en général 6 mois) et reprise à mi-temps après by pass. En général, il faut en moyenne 2-3 ans pour que le corps soit bien adapté au bypass, même si par ailleurs, la santé est meilleure. Les bypass disent avoir du mal à tenir k'effort, mais ils disent aussi qu'avant, ils n'auraient pas fait (pas pu faire ?) cet effort.
L
75 ans 7509
Merci Maria123 pour ta réponse et ravie de te revoir :D
Je comprends très bien la différence entre les deux fatigues vu que je l'ai vécu dans le sens inverse. C'était une de mes inquiètudes car j'ai toujours beaucoup ressenti la fatigue même quand j'étais à un imc au plus bas. Enfin faire le chemin inverse me conviendrait amplement tout de même.
B I U


Discussions liées