MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[photos] mon premier ouvrage

37 ans là bas, au loin 1705
salut toutes

pendant 6h aujourd'hui je me suis attaquée à un patron téléchargé sur le site de burda. avec l'aide de ma soeur, nous avons imprimé, collé, et découpé le patron,  
coupé le tissu (difficile à tracer car il s'étire énormément), assemblé et cousu, voici le résultat de ce premier ouvrage :

photo du résultat
je suis très satisfaite car même si les coutures ne sont pas tout à fait alignées et même si au dos du top, je ne me suis pas rendu compte que j'étirais trop le tissu en cousant le ruban, c'est la première fois que je touche une machine à coudre :P

et voici la photo du dos et un détail des coutures (normalement je devais faire l'ourlet avec la double aiguilles, mais je n'ai pas osé l'utiliser :? )
48 ans 10768
Franchement, pour une première œuvre, je trouve que c'est réussi ! :)
Pour les petits détails, tu vas t'améliorer au fur et à mesure, c'est normal de tâtonner un peu au départ ! ;)
En tout cas, bravo !

HS : j'avais pas vu que tu m'avais "volé" ma signature ! :lol: ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci ^^ ça été difficile de pas tout laisser tomber en plein milieu du travail :lol: j'ai été tentée plus d'une fois d'arrêter parce que ça me saoulait de pas comprendre comment faire. mais j'y ai tellement pris goût que j'ai envie de continuer, prochaine étape : jupe, peut être en milieu de semaine ou le week end prochain :roll:

au sujet de la signature, cela remonteà l'époque où je venais souvent sur le forum, je me rappelle plus quand c'était :lol:

bonne nuit :kiss:
53 ans pres de lille 1972
Tres joli resultat pour une premiere fois, a mon avis tu vas vite devenir tres douée
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Waouh, suis bluffée, c'est plus que prometteur, dis donc.

Il est carrément réussi ce petit top (même si le ruban du dos a cafouillé un peu) et tu vas t'améliorer de pièce en pièce.

En plus, tu peux adapter ce patron pour faire plein d'autres choses, des tops avec d'autres détails, plusieurs types de manches, plusieurs longueurs, des tuniques plus ou moins longues, voire des robes, suffit de prolonger pareil ou de créer des pans.

En tout cas bravo ! ;)
42 ans Roubaix 5695
Waouh,tu bosses bien!!!Il est superbe ce haut. =D>
61 ans Cadix (Espagne) 710
Bravo pour ta première oeuvre surtout que tu as fait dans du compliqué en prenant du tissu qui "s'étire".
Pour ton prochain travail prends du tissu " qui ne bouge pas" et tu verras tu seras encore plus satisfaite.

;) =D>
41 ans au milieu des poissons 7816
Vraiment chapeau bas !

Très réussi pour un premier ouvrage ! C'est très prometteur !
52 ans strasbourg 6049
ben voilà ;) bon le dos c'est pas cool mais la prochaine fois pense à mettre un peu de visseline légère à cet endroit là ou alors à le coudre grossièrement à la main avant. ca t'évitera de tirer sur le tissus ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Vraiment,pour une première,c'est vraiment très réussi.
En plus,avec du tissu qui s'étire,ça ne doit pas être facile.

En tout cas,bravo!
37 ans là bas, au loin 1705
merci à toutes, vos réponses m'encouragent à aller plus loin :D je suis confiante et j'adore ça! j'en rêve depuis que je suis enfant donc coudre pour moi est un véritable plaisir. il me reste tant de choses à apprendre, j'ai trèsenvie d'aller plus loin.

d'ailleurs, pour mon prochain travail sur tissu extensible, un pull grande taille pour moi pour lequel je me baserai sur un patron relevé sur l'un de mes propres pulls. ça me permettra de voir les déclinaisons possibles sur un patron existant. mais là, je vais suivre vos conseils et m'attaquer à un tissu non extensible, j'ai essayé aujourd'hui et c'est hyper simple à coudre en fait, je me suis entrainé pour faire les coutures linéaires parfaitement droites. en essayant le mélange extensible/non extensible ça n'a pas du tout marché :lol: je suis toujours dans ma phase expérimentation.

bonne nuit :kiss:
B I U