MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une nouvelle de plus

42 ans toulouse 75
Salut,

Je m'appelle Virginie, j'ai 23 ans et je vis à Grenoble. Comme beaucoup ici, je suis ronde, je dirais plutôt obèse. Je ne suis pas née comme ça comme les  
"bien foutus" pourraient le penser. Suite à de gros problèmes d'asthme, j'ai pris de la cortisone et j'ai beaucoup grossi. J'en ais pris pendant 12 ans. Bref !!! il n'y a pas que ça bien sur. La mauvaise alimentation et la gourmandise y sont pour beaucoup.

Je n'ai aucune confiance en moi. Durant 21 ans, j'ai subi les insultes, les regards des gens parce que je suis grosse. L'école primaire et le collège sont les pires périodes de ma vie. J'y ai subi humiliation, insultes répétées et le tout sous les yeux des profs et des surveillants qui ne faisaient rien. Au contraire. Je n'avais pas d'amis sauf quand ils avaient besoin de moi. Pas d'invitation à des anniversaires, pas de fêtes, pas de sorties en boîtes...

Il y a 4 ans, je suis arrivée à Grenoble, pour travailler. Toute ma famille se trouvant à 800 km, j'ai déprimé. Surtout que quelques mois avant (5), je suis tombée dans la dépression. je n'assumais plus toutes les insultes, les remarques, les moqueries, et même les coups que j'avais reçus dûs à ma différence physique. Du coup, j'ai pris 15 kilo en 2 ans. Je m'isolais complètement et ne connaissais personne. Puis, il y a 2 ans, j'ai eu une nouvelle collègue qui m'a aidé à m'en sortir. Depuis, j'ai remonté la pente. Plus de cachets, je sors, je me suis même fais une nouvelle amie. Mais il n'empêche que j'ai toujours honte de moi. Je ne m'aime pas, ne me trouve pas belle (pourtant, les seuls compliments que j'ai sont que j'ai de joli yeux et un joli visage). Bref, je me déteste physiquement.

J'ai donc commencé un régime il y a un an et j'ai perdu 15kilo. c'est peu mais c'est toujours ça.

Je continue à ne pas trop sortir et à être génée quand je vais pour m'acheter des vêtements (le plus souvent par correspondance, ça évite le regard des vendeuses et des autres clientes).

Voilà. ma description a été longue, très longue et j'en suis désolée. Mais ça m'a fait du bien, un peu comme une séance chez le psy. :P

Tou ça pour dire que oui, on est gros, on est différent mais on est humain et on a un coeur et des sentiments. De plus, je fais tout pour m'en sortir et perdre du poids. Non pas pour les autres, mais pour moi, je rêve de pouvoir mettre des robes, des hauts courts arrivant en dessous de la taille. Pouvoir faire ce que je veux sans me soucier du regard des autres.

bon allé, j'y vais. Grosses bises à toutes et tous. Je suis ouverte à toute discussion sur tout les sujets. Bye.

Virginie
46 ans gironde 577
bonjour virginie et bienvenue :)

je pense, sans trop m'avancer, qu'ici tu trouveras un excellent accueil ...
tu m' a l'air bien sympathique et j'espère que nous nous reverrons pour discuter.
tu trouves que la perte de 15 kgs c est peu ? tu es trop modeste ;)
à bientot.
bises sucrées :lol:
T
47 ans 61 72
Bonjour
alors bienvenue sur ce forum
je pense que tu vas y rencontrer des femmes sympathiques qui pourront te rassurer sur la condition non pas de la ronde mais de la femme a mon avis dans un monde de mode d'apparence et de télé réalité
bienvenue a bientot
B I U