MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pré-ado, hyper angoissé pour tout, comment l'aider?

48 ans france 127
il n'accrochera pas, il est plus dans la défonce pile poil dans le rugby
43 ans toulouse 973
manine a écrit:
momentsdesolitude a raison, c'est quand il est avec moi qu'il est aussi flan, flan avec son père il l'est beaucoup moins

alors cettte phrase je vais l'encadrer!! c'est la premiere fois que ma soeur me dit que j'ai raison :shock: \:D/ \:D/ \:D/
40 ans France : Lille 3505
Moi aussi j'étais rentre dedans j'ai accorché parce que mon sensei m'a fait le coup du "guerrier somnanbule" d'habitude j'arrivais à placer quelques coups et là rien mais vraiment rien ne passait, alors j'ai demandé à apprendre, et grâce à ses cours aujourd'hui dès que j'ai envie de dormir je me cale dans mon lit et en trente secondes je dors .

Faut juste que rien ne me retienne de dormir :D .
48 ans france 127
c'est des cours de quoi que tu prends exactement? car je ne connais pas ton caractère mais mon fils est du genre cool, cool
40 ans France : Lille 3505
En fait il m'a surtout fait faire beaucoup d'exercices de respirations , et ensuite des exercices de visualisation, puis de moi même je me suis tourné vers un temple boudhiste etc etc ... j'ai donc aussi pris des cours de yoga .

Disons que j'ai appris des petits trucs tout simples
qui font qu'aujourd'hui ) force de pratique quand je veux piuoncer peut importe sur quoi je repose du moment que j'ai suffisament de place pour m'allonger et un truc suffisament grand pour me couvrir entièrement, je m'allonge et en trente secondes pouf dodo .
40 ans France : Lille 3505
ma seule faiblesse à l'heure actuelle c'est la maitrise des rêvespour ça j'y suis pas encore, ça marche pas encore à tout les coups .
P
40 ans Lorraine 164
Peut être que s'il n'y à qu'avec toi qu'il à ce genre de comportement c'est à chercher de ce côté là, de votre relation (attention ce n'est qu'une supposition et je ne remet absolument pas en cause ta façon de faire hein). As tu vu le psy avec lui? Peut être que toute cette angoise est un moyen de garder ton attention, il entre dans la préadolescence, c'est un ptit homme mais aussi encore un bébé qui à peut être peur de perdre un peus sa maman en grandissant.
Pour les conseills bhein tout ce que je peut te donner c'est ce que j'applique dans mon boulot: je suis éducatrice auprés de préadolescent retiré de leur famille et placé, beaucoup ont des montées d'angoise au moment du coucher nottement parceque leur histoire familiale (souvent trés dure) revient. Bref au moment même du coucher nous ne passons pas plus de 5 min à discuter et rassurer, même si ces jeunes ont tendance à chercher à ce que ça dure beaucoup plus longtemps, et en général ça ne marche pas trop mal. Je sais que ça peut parraitre un peus dure mais parfois, de façon inconsciente ces angoisses sont un moyens de conserver ou d'attirer l'attention de l'adulte et il faut qu'ils comprennet qu'à une certainne heure il faut dormir mais que par contre la discussion sur les peurs qu'ils ont est tout à fait possible dans la journée. Tu peut ptétre esseyer et dit nous ce que ça donne.
48 ans france 127
je suis allée voir sa pshy qui m'a tout remis sur le dos.
A deux mois et demi il a fait une intolérance aux proteines de lait de vaches et a faillit s'étouffer, j'ai eu très peur et je suis devenue très angoissé. donc j'ai compris qu'il fallait que je parle beaucoup avec lui par la suite.
Mais maintenant, je parle beaucoup avec lui, il est beaucoup plus posé. par contre, les petites choses de tous les jours l'angoisse si dans une conversation quelqu'un donne des exemples d'une mauvaise expérience, il le prend pour lui et pense que celà peut lui arriver à lui.
Tout est partis, l'année dernière, sa petite soeur s'est faite opérée de l'apendice et depuis ,dans sa tête, tout peut lui arriver.
B I U