MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel age la première séance cinéma?

320
Bonsoir,
Ayant lu les supers critiques de Kung Fu panda, l'idée m'a à nouveau trotté dans la tete pour savoir à partir de quel age un tit bout peut aller voir  
un dessin animé au cinéma... Chez nous, mon fils n'a pas 15 mois, et on ne regarde quasi pas la tv...alors, d'un coté, il y a l'avis des pédiatres, et de l'autre, votre expérience, à vous, Parents...2 ans, c'est trop tot? 3 ans?
Qu'en pensez vous? J'ai hate de lire vos avis éclairés!
Merci :kiss:
40 ans France : Lille 3505
Bah pour le ciné je te dirais pas d'âge perso je ne suis pas choqué par les ti bouts dans une salle de ciné .

Par contre la télé le plus tard possible :mrgreen:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je pense qu'il faut attendre qu'ils soienjt capable de tenir leur attention suffisamment longtemps car c'est long une séance de cinéma et si c'est pour sortir au bout d'un quart d'heure...

je dirais donc pas avant 5 ou 6 ans, et encore pour avoir tenté de regarder un dessin animés (Alladin) avec ma petite cousine à cet âge là, elle regardait 10 min puis passait à autre chose. Dans la salle de ciné, ça peu vite devenir pénible... pour tout le monde!!

Après, certains petits sont peut-être capable d'être attentif plus longtemps que d'autres....
42 ans vaucluse 236
Oui il y a l'attention , mais aussi j'ai pu remarqué qu'ils étaient souvent impressionnés (voir avaient même peur) du son qui est quand même très fort pour leurs petites oreilles.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
tout vas dépendre de l'enfant et de son attention

a savoir que des la première année de maternelle les petits assistent au moins a une séance de cinéma
donc on est loin des 5 / 6 ans

15 mois je trouve que cela fait trop tôt, il ne seras pas assez patient pour le cinéma
3712
On est allé voire Ratatouille avec Lauric à sa sortie.
C'était donc l'été dernier, Lauric avait 2 ans 1/2. Il a tenu tout le film et a vachement apprécié.

j'appréhendais, mais finalement non tout s'est bien passé.

par contre, on est allé voir horton cet hiver, a 10 minute de la fin, il s'est levé et s'est tiré... mdr
Il en avait marre.

Ca dépend un peu de son état d'esprit et de son humeur du jour en fait :)
40 ans 12494
Moi j'y ai emmené pour la première fois ma souer et mon frere petit ers leur 2 ans en choisissant bien un dessin animé a leur porté et tout s'est très bien passé !
D'ailleurs même maintenant qu'ils sont grands j'essaie de les y ammener souvent :D
P
40 ans Nice 21965
pas avant 2-3 ans à cause ... de leurs oreilles, on avais refusé l'entrée à mon petit cousin car trop jeune et il pouvait avoir de degats graves aux oreilles à cause du son trop fort (c'etait asterix et pas un film violent)
51 ans 76 10598
Tout dépend de l'enfant et de sa faculté à se concentrer et rester calmement assis pendant tout un film. ;)

Ouais, ça ne t'aide pas. :P

Perso, Chloée a été voir son premier film à l'age de 5 ans mais elle n'a pas forcément accroché.
Charlotte, qui a 3 ans, est encore trop petite. A la maison, elle n'arrive pas à rester calme devant un film plus de 15 minutes.

Mais surtout, il faut bien choisir le film/dessin animé en question.
44 ans Nice 2811
3 ans pour Flavien ;)

Et pas de soucis il reste tranquille après ça dépend des enfants ma nièce qui va avoir 6 ans on ne peut pas l'emmener car elle ne reste pas en place,parle ect...
44 ans RP 3487
J'ai commencé a emmener Justine au ciné vers ses 2 ans en allant dans des petits cinemas de quatier voir des films d'animation de 30/40 min ...

Après 2/3 fois OK je l'ai emmené au ciné, elle avait donc 2 ans et demi.

Depuis elle n'a pas raté un DA ;)

Ca dépend des enfants ...
Depuis bébé Justine est capable de regarder un dvd complet sans bouger ... donc bon ...

Mais je crois vraiment que le test en pti ciné est bien à faire ... pour se rendre compte si une salle de ciné va impressionner bibou ou pas ... et voir s'il supporte le volume sonore aussi
49 ans derrière toi!! 3399
ça dépend de l'enfant, de sa maturité, de sa capacité à rester en place et de sa faculté à comprendre ce qu'il voit,et donc d'être interessé; Nous avons emmené notre fils deux mois avant ses trois ans, son premier film ciné était Ratatouille et il a adoré, pourtant il était long.Pourtant à la maison, il ne reste pas non plus forcément calme devant un dvd trop longtemps, peut-être parce qu'il y a pleins de choses à faire autour.En tout cas, il aime le ciné, regarde et comprend ce qu'on lui montre; c'est aussi une question de choix de film.
49 ans derrière toi!! 3399
Par contre, je viens de voir que ton fils n'à que quinze mois, je pense qu'il est un peu jeune quand même...
B I U