MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je deviens folle.

44 ans Amsterdam 546
Une jeune femme m'a demande la permission de publier mon temoignage sur un site internet dedie a la gastroplastie.
Un petit site, petit forum, ou tout le monde se monte la  
tete grave sur la gastroplastie (d'ailleurs, ils meprisent rone et jolie, vive les rondes, ou le pulpe club).
Bref, mon temoignage a ete publie, dans le but de leur faire comprendre, ou au moins voir que des fois la gastroplastie ca plante.
Les 3 premieres reactions etaient normales: pauvre celine.
Et la, ca commence a partir en testicule (je vais pas dire couille, c'est pas poli... :roll: :lol: ) grave.

Soi disant, que j'ai invente mon histoire, et mon temoignage a ete ecrit expres pour forcer les gens qui veulent une gastroplastie a pas la faire, car vous comprennez, je poste sur les sites internet ci dessus, et donc, je me complais dans ma graisse.

Je peux vous dire que lisant ca, j'ai ete remontee a bloc, et repondu a toutes les attaques...meme des attaques de pure mauvaise foi:

une fille disait: "oui, j'ai demande des infos sur la gastroplatie, et cette Celine7777 m'a poste son temoignage, je lui ai pose des questions, mais silence radio...a mon avis c'est bidon." alors la, la vilaine, je l'ai choppee dans le coin: j'ai copie colle, mes reponses a ses questions qui sont toujours sur le site en question.

non mais vraiment, je me demande ce qui pousse les gens a CROIRE tellement en l'anneau, ils le DIVINISENT!!!!!
Ils refusent d'accepter la realite des faits, ca en devient alarmant...
Je reponds continuellement aux attaques de ce petit jeune de 19 ans; il est moderateur, et a l'anneau depuis 1 mois, (et il a perdu 15 kilos en un mois, et il trouve ca parfaitement normal); ce pauvre gars, il est vraiment endoctrine, y a pas d'autres mots.

Bref, ca me fends le coeur de voir ca...
Vous imaginez les consequences de tels sites?
Comment ils imaginent meme que j'invente mon histoire juste pour empecher des gens de se faire gastroplastier...

En gros, ca me choque enormement, et je tenais a partager ca avec vous.

Celine
51 ans pépettesland 1803
"Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre."

Il me semble que t'es en plein dedans.
42 ans 3372
Céline

tu poses le doigt sur une des raisons qui font que je ne suis plus moderatrice de ce forum et que je n'y participe plus...

a force de mettre en garde les gens sur les dangers potentiels et réels de l'anneau et de me faire traiter de petite gamine qui ressortait des arguments comme des cours appris par coeur, ou quand on me dit de fermer ma bouche parceque je n'ai un anneau que depuis 4 mois et que je ne sais pas de quoi je parle, bah ça lasse...

l'anneau est, dans l'esprit collectif, un truc MAGIQUE qui fait que tu passes de mal dans ta peau à très bien dans tes baskets...

ALLEZ, SOYEZ HONNETES... osez me dire que tout est rose avec l'anneau... moi j'y crois pas une seule seconde... certaines vomissent à tous les repas, d'autres se restrictionnent plus qu'il ne faudrait, beaucoup souffent dans leur chair et dans leur âme mais NON... ils préferent mettre la perte de poids obtenue en avant et "oublient" tous les à-coté...

moi j'ai ni peur ni honte de dire que je suis crevée par la perte de poids, que ça fait chier de devoir me priver de certains trucs, que dès fois j'ai le moral par terre, et que c'est pas parce que je maigris que je me sens mieux dans ma peau... tout ça ça fait parti d'un tout...

allez celine, viens, on va fonder un club toutes les 2...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bon courage a toi Celine
malgres toi tu t'es embarquée dans un drole de truc avec ton temoignage
il y a tellement de pression d'image et de desinformation en medecine actuellement que ça ne m'etonne pas
la pose d'un anneau est tellement presentée comme miraculeuse que c'est vrai que ton temoignage fait vraiment desordre
54 ans Yvelines 71
Bonjour, je suis désolée, mais je n'ai pas lu ton temoignage.
Peux tu m'en dire plus sur la gastro ?

Je ne compte pas le faire tout de suite, mais je me renseigne bien avant car je ne pense pas que cela soit une operation anodine.

Merci et à tres bientot :)
45 ans barcelona 5852
Comme en témoigne Tig, on s'est déjà bien cassé les dents...avec tous ces gens qui voient en l'anneau LE truc miracle, qui y mettent tant d'espoir et tant d'hystérie qu'ils se rendent complètement aveugles.

Il y a des gens qui ont des TCA, d'énormes complexes, une image d'eux même au plus bas, des histoires personnelles compliquées, et qui ne veulent plus voir tout çà...ils préfèrent se reposer sur l'anneau, croire que çà va tout changer dans leur vie comme un coup de baguette magique.
C'est normal on a tous tendance à chercher naturellement la facilité, surtout quand on en a déjà bavé.

Le souci à mon avis, c'est que le corps médical laisse passer tout çà.
Souvent dans la gastroplastie, l'examen psychologique est réduit à une simple formalité.
Il y a aussi des gens qui n'ont aucun facteur de comorbidité et qui réussissent à se le faire opérer.
Dans l'ensemble, ce qu'on constate : bien trop peu d'information, bien trop peu de suivi, une simplification extrême du problème.
Les conditions de prise en charges sont vraiment affolantes !

Sans oublier un truc sur lequel personne ne peut hélas apporter de témoignage : un bypass avec des tca peut mener des gens au suicide.

:idea: Il faudrait vraiment faire quelque chose de plus là dessus, peut être rassembler des témoignages, des faits, constituer un mini dossier et le communiquer un maximum au corps médical en espérant l'ouverture d'un dialogue.
1389
céline suis tout a fait ok avec toi.
pour toute celle qui voudraient croire que la gastroplastie c'est une partie de plaisir, ben qu'elle y aille moi je n'y retournerai pour rien au monde.

c'est pas magique, ah si peut etre pour certaine qui me diront moi je me sui fait posé un anneau, j'ai perdu 50 ou 60 kg mais maintenant je ne me nourri plus que de soupes.
et oui, la réalité n'est pas toujours rose.

biz
1389
suis bien d'accord avec toi david, moi quand j'ai fait la demande d'un anneau, j'ai d'abord appelé un psy que j'ai trouvé dans l'annuaire, il m'a donné un rdv et puis en 10 minutes j'avai son accord. et puis depuis ben plus aucun suivi donc anneau=zéro pour moi.
pour moi les plus content ce sont les chirurgiens qui s'en mettent plein les poches.
2309
Je ne sais pas si les gens recherchent la facilité dans une opération aussi lourde que la gastroplastie, mais ils cherchent effectivement à en finir avec leur mal être (psychologique et physique). Et ça, moi je peux le comprendre. Je trouve dommage que ces gens en arrivent là, qu'ils soient si mal informés ou qu'ils se ferment à l'information parce qu'elle ne va pas dans le sens qu'ils souhaitent.
Tout ce que l'on voit, quand on a soufert de son obésité pendant des années, c'est les kilos qui s'envolent en peu de temps, c'est les réactions des gens autours très enthousiastes, c'est la satisfaction de se dire qu'enfin ça marche, même si c'est pas assi facil qu'on le pensait, ça marche et avec ce garde fou, ça va durer...
Sauf que ce n'est pas souvent le cas... Mais ça aussi, ça fait partie de ce qu'ils refusent d'entendre.
44 ans Amsterdam 546
Voici ce a quoi j'ai eu droit la bas dessus:

==========
Je regrette, mais je ne crois pas en ce témoignage.

J'en ai déjà lu qui n'était là que pour discréditer la gastroplastie et monté de toute pièce.

Celui la est particulièrement soigné pour affoler.

Je l'ai déjà vu sur un forum ou être rondes est une religion.

===========
C'est tellement contradictoire avec la GRANDE majorité des témoignages que je me demande aussi si ce n'est pas un truc monté de toute pièce
(ecrit par un moderateur)
==========
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer des noms de sites mais Celine777 est sur le site pulpeclub.com un site de size ou comme autres sites de size c'est l'obésité qui fait foi
[...]
Bref... il faut se méfier je ne sais pas sile témoignage de Céline est véridique ou pas (mais je pense que oui) mais tous les échecs de gastros que j'ai connu je les ai rencontrés sur les sites de sizes d'oùl'idée que j'avais de la gastro (opération de merde qui empèche d'avoir une vie normale et qui ne fait pas perdre un gramme). Ces filles je les voyait aux soirées, se gaver de bonbons.
===========
(ce a quoi le moderateur reponds: )
Exactement !

Ou bien comme les sites qui prônent l'anorexie............

Enfin je ne sais pas mais pour ma part ce témoignage m'a beaucoup choqué : on voit qu'il a été écrit pour cela. Je l'ai lu bien avant de trouver notre forum, et j'ai flippé.

Heureusement, j'ai persévéré et j'ai trouvé d'excellents témoignages super encourageants
===============

rien que ca deja, ca fait peur, je vais pas copier coller tout le truc, mais c'est aberrant.
Vraiment choquant.
42 ans 3372
faudrait leur demander ds quel but on discredite la gastroplastie qd meme...

ah oui suis-je bete, on prône l'obésité et la graisse... :roll:
C
40 ans 135
Je suis éffarée en lisant ça Céline!
Mon dieu mais ils ont créé une secte!! :?
C'est pas possible autrement!
Moi je n'ai qu'une hate ,c'est qu'on me le retire!
J'ai rdv le 21 mars pour la date de retrait et j'en suis heureuse!
J'en suis à un stade ou mm un minuscule bout de viande ne passe pas ni pates,ni riz,ni viande blanche,ni légumes!!
Par contre mon anneau laisse passer toutes les bétises comme les sucres et tout ce qui n'est pas bon pour moi!
Même la salade ne passe pas!
Pff les gens sont débiles par moment!
Il ne faudrait pas que je leur apporte mon témoignage alors car sinon je deviens le diable!! :twisted:
44 ans Amsterdam 546
c'est limite si ils nous bruleraient pas vives......
Vraiment...je suis contente de voir que vous etes d'accord avec moi.
Pendant un moment, j'ai cru que c'etait moi la tordue.
60 ans 91 25732
Leurs réactions me paraissent normales (eh attendez la suite, me tirez pas dessus ! :lol: ). Ils ont trouvé une solution à leur problème. LA solution. Le miracle de leur vie. Et vous, vous venez leur dire "attention, ça n'est pas si simple que ça, il y a des risques, il y a des ratages, ça peut être dangereux...".

Vous n'êtes que des "saboteuses". C'est le mot employé par un célèbre vendeur de régimes pour toutes les personnes qui se permettent de dénigrer leurs méthodes et qui prétendent que si on est contre leur truc c'est que :
- soit on n'a pas maigri avec leur machin parce qu'on n'est que des grosses sans volonté et donc on est JALOUSES de celles pour qui ça marche, alors on dit que c'est du pipeau pour que celles qui veulent essayer restent grosses;
- soit on a maigri avec leur truc mais on ne veut pas que les autres rejoignent le clan des minces alors on leur dit que ça ne marche pas pour qu'elles restent grosses.

CQFD ! Simpliste mais efficace ! Et c'est pareil avec l'anneau ou les diverses interventions. Pour certains ça représente tellement à leurs yeux, la solution unique à leur mal-être, qu'ils ne peuvent pas concevoir qu'on les mette en garde contre les risques existants.

Non Céline, non Chrystelle, non Tigroutte ça n'est pas vous qui êtes en tort au contraire. Votre expérience est bien réelle.

En fait pour eux l'anneau représente bien plus que ce qu'il est vraiment : un moyen d'aider à la perte de poids. Ils l'ont littéralement sacralisé, c'est leur sauveur, leur seule chance d'être "normaux". Et c'est bien là qu'ils ont loupé un épisode. L'anneau ne fait pas tout. Le problème du poids n'est souvent que l'arbre qui cache la forêt. Perdre du poids ne résoudra pas tous leurs problèmes.

Ils sont dans leur phase euphorique, tout ce que vous pourrez dire contre l'anneau se retournera contre vous ! Ils ne sont pas prêts à l'entendre. Dommage ! Pas mal d'entre eux devraient apprendre à leurs dépends que vous avez raison...
44 ans Amsterdam 546
Dis moi quand meme, perdre 15 kilos en un mois, c'est beaucoup trop, non?
Moi, je ne sais pas...ce garcon a 19 ans, il souffre de TCA, il est extremement fragilise psychologiquement (ecoute ses copains de lycee qui se moquent de lui), et la, le premier mois qu'il a l'anneau, il perds 15 kilos.

Et il me dit qu'il fait une prise de sang toutes les semaines et qu'il voit son medecin generaliste toutes les semaines et qu'il n'a absolument aucun probleme de sante...
Moi, ca m'inquiete.
Apres 6 mois avec l'anneau, j'avais perdu dans les 20/25 kilos, donc beaucoup plus lentement que lui, mais j'avais des carences enormes!!!
enfin, j'ai essaye de le prevenir, mais c'est sa vie...il est convaincu que je suis une fouteuse de merde....
Vraiment, c'est trise quand meme.
B I U