MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question aux parents de grands enfants

P
41 ans Auvergne 43
Alors vous qui avez des enfants adultes ou en voie de le devenir, j'aimerai savoir si ils vous ressemblent. Pas physiquement mais par leur comportement, leur mode de vie etc.
Et  
dans tous les cas, comment le vivez vous? Fier, intérogatif (mais comment a-t-il pu devenir comme ça?!!), contrarié?... tout ça à la fois?
40 ans France : Lille 3505
Je vais répondre à la place de mes parents :mrgreen:

Sur bien des points je ressemble à mon papa, mais ma mère et moi on ne s'entend plus du tout car elle n'accepte pas certains choix de vie de ma part, et fais aussi à mon sens preuve de xenophobie et de mauvais volonté sur certains trucs , je ne lui autorise même plus à m'adresser la parole, et ce même quand je viens voir mon père à la maison .
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai 2 filles de 20 et 22 ans.
Je n'avais jamais réfléchi à cette question.... mais oui, je peux dire aujourd'hui que chacune à sa manière, nous ressemble.
Elles sont autonomes, généreuses, engagées politiquement, curieuses de tout.
Elles sont aussi très bordéliques, chose qui ne se voit pas chez nous parce que je me soigne :lol:
Et tout comme moi, elles font toujours les choses à la dernière minute.... je ne sais pas comment j'ai pu leur transmettre ça ;)
Lorsqu'elles viennent à la maison, elles regardent toujours si on a acheté de nouveaux livres, de nouveaux disques, on a beaucoup de goûts en commun.
On parle de tout.
Elles aiment recevoir, amener leurs amis chez nous.
On s'entend d'ailleurs beaucoup mieux depuis qu'elles ont quitté la maison.

On se ressemble beaucoup. Et ma foi j'en suis assez fière, surtout que j'ai très souvent des compliments sur mes enfants.
42 ans 3006
Je répondrai pour mes chers parents ;) !

Je viens de me rendre compte que je ressemble énormément de caractère à mon père. Je ne me suis jamais rendue compte qu'on se ressemblait autant, ce n'est juste que quand il est venu en vacances une semaine chez moi avec sa dulcinée que j'ai vu les similitudes énormes.. Tête en l'air, oublieux.. On est très proches sur pas mal de points, c'est effrayant :lol: !
P
39 ans Nice 21965
je suis tout le contraire de ma mere que ca soit physique ou mental, j'ai supporté son caractere et ses contradictions pendant des années et j'ai toujours dis que je ne voulais pas lui ressembler

du coup avec mon passé j'ai une certaine experience de la vie et des hommes qu'elle n'a pas et c'est elle qui vient me demander conseil :lol: ou quand elle me parle de sa vie, je lui dis tiens il va arriver ca, ou y'a tel truc qui se passe dans ta tete mais t'es pas prete à t'en rendre compte bah ca loupe jamais
49 ans derrière toi!! 3399
Je ne ressemble pas du tout à ma mère physiquement, mais niveau caractère, on n'est pas loin d'être les mêmes...du coup, on ne s'entend pas du tout!
39 ans 81
kikou , moi je vais te répondre a la place de maman .....
Comme maman me dit , tu as le caractere de ton père , enfin c'est que tout le monde me dit , d'autre me disent tu es comme ta mere ...... Mon père a voulus me mettre dans un moule il a essayer puisque je n'y suis jamais rentrer , au contraire ma maman , elle ma laisser un peu faire ma vie , tout en mettant des règles .... Puis mon frere est arriver alors maman a gerer les 2 et mon père a fais rentrer mon frere dans le moulage ................. Résultat un garçon qui pense limite comme un vieux et qui passe pour un con a tout bout de champ et une gamine qui aujourd'hui ne respecte q'une seule personne sa MAMAN ..... Puis la conclusion , je dirais que tout enfant ressemble a son pere ou sa maman .mais que le caractere vient de l'education donner , enfin je ne dirais qu'une chose merci maman .
E
34 ans 9
Moi je peux confirmer que je suis la (presque) copie de ma mère autant physiquement que mentalement.

Souvent on nous prend pour des soeurs! Physiquement, on a les mêmes cheveux, bouche, yeux, beaucoup de points de beauté toutes les deux...
Et mentalement, ce dont je m'en rends compte c'est qu'on a les même gouts et passions (shopping, on veut voir les même programme tv, natation, on adore les vacances...) et ce dont je ne m'en rendais pas compte (on me l'a fait remarqué), c'est qu'on a le même rire, même mimiques, les tics... et j'en passe et des meilleurs!

Elle doit en être très fière car je suis sa fifille chérie et de mon coté et bien, j'en suis tout aussi frière! Et j'espère qu'à son âge je serais aussi comme elle! En tout cas c'est bien partit.

Ah oui, j'oubliais! Du coté de mon père, je trouve que je lui ressemble mais pas du tout!!! 0% physiquement (appart le nez que j'ai de lui, et je HAIS mon nez :evil: ) et mentalement....euh....pas trop de chose en commun appart euh...la passion des chats :lol: c'est tout mais je l'adore!
B I U