MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je deviens folle.

60 ans 91 25732
Bien sûr que c'est trop. Même son médecin a du le lui dire. Mais comme je te l'ai dit, il n'est pas prêt à t'entendre. Il a du souffrir beaucoup  
pour en arriver là. Il a le sentiment qu'il a enfin trouvé la solution. Perdre plus que prévu ne l'angoisse pas au contraire ! C'est une victoire pour lui.

Regarde les régimeuses quand on leur parle de l'effet yoyo ! Mais non ! A elles ça n'arrivera pas ! Nous oui puisqu'on se complait dans nos kilos et qu'on n'a aucune volonté ! Mais pas elles ! Et pourtant...

Pour le moment tu as fait exactement ce qu'il fallait faire. Tu l'as mis en garde. Il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas. Malheureusement tu ne peux pas faire plus. On ne peut pas aider les gens contre leur gré. Par contre je m'interroge sur le suivi fait par son généraliste. A mon avis, les suites de ces interventions devraient être faites par des services spécialisés. J'en ai assez aussi de voir que ces interventions deviennent presque des "interventions de confort".

Et puis pourquoi ne retourne-t-il pas là où il a été opéré pour son suivi ? Le discours ne lui convient pas ? Tu peux toujours le lui demander de façon anodine...
44 ans Amsterdam 546
apparement il y va...il me dit que la semaine derniere il a refuse que son anneau soit serre...soi disant car il sentirait toujours l'anneau autour de son estomac, et donc il voudrait prendre du temps avant de reserrer l'anneau.
:roll:

enfin...que dire?
Deja, je pense que operer quelqu'un qui a 19 ans...c'est beaucoup trop jeune.
Cette operation devrait etre reservee pour des cas vraiment extremes, et des personnes veritablement adultes.
Un mec de 19 ans...que voit il?
Il a pas de copines, il est pas muscle, et il peut pas faire de sport, et ses camarades de classe se moquent.
Alors aujourd'hui, a cause de moqueries a l'ecole on se fait operer?!!
Ben voyons...va dire ca a la generation precedente, ils vont bien se marrer...
60 ans 91 25732
Je ne sais pas s'il y a un âge pour l'intervention (as tu lu le témoignage de Zeicecube qui a subi un by-pass ?).

Si l'intervention est préparée correctement psychologiquement parlant, si l'IMC la justifie, si le patient est bien informé des risques, des avantages et des inconvénients, si le poids est un réel handicap, s'il a des incidences sur la santé du patient, alors elle se justifie.

Maintenant est ce que son intervention va résoudre tous ses problèmes... Espérons le pour lui...
54 ans Yvelines 71
Re bonjour,

Pouvez vous me dire ce qu'est un ou une TCA ?

J'aurais une autre question :
- Quand vous vous etes faites poser un anneau (pour celles ou ceux dont c le cas), avez vous eu ce genre d'informations négatives et certainement réelles, et vous vous etes quand meme faites opérée ou non ?

Il est vrai que l'on entend beaucoup parlé du cote positif de l'anneau, mais aussi du coté negatif (mort, reprise de poid, souffrance...), mais l'on ne retiend que le cote qui nous arrange, et si l'on pouvait faire parti du cote positif des statistiques, ce ne serait que le bonheur, et je pense que c'est ce que chacun d'entre nous recherche, non :?:

En ce qui me concerne, je suis pleine de doute.
J'ai tres envie, mais en meme temps j'ai peur.
J'ai tellement fait de regime avec un effet yoyo que je ne sais plus quoi faire. Si c'est pour reprendre tout le poid perdu ou plus que ce que j'ai perdu (ou pire, pour mourir), je suis sceptique, et surtout je ne veux pas :?

Bonne soirée
1389
barberine, moi quand je me suis fait posé mon anneau je n'avai eu aucun témoignage négatif sur l'anneau, toute les personnes qui m'en parlait n'avait eu aucun problème, mais uen fois que tu a l'anneau et que tu te sens pas bien , ben c'est une autre histoire.
voila
44 ans Amsterdam 546
pareil pour moi, comem Cristel.
Le pire, c'est quand j'expliquais mes problemes et que ma mere m'abalance:"toi de toute facon, on t'enleverai l'estomac que tu trouverais quand meme le moyen de grossir".

c'est pour dire...tout le monde, meme mes proches qui avaient ma souffrance sous les yeux, ne savaient pas la realite de l'anneau.
Pour eux l'anneau c'est le remede miracle.
C'est tout ce que tu entends!
M
46 ans 1
bonjour je tiens tout d'abord à vous dire que je ne suis pas là pour foutre la m...e.

J'ai découvert votre forum justement sur celui dont vous parlez.

Je trouve qu'il est trés bien fait et je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt car en tant que " grosse "je me sentais trés seule et j'aurais voulu pouvoir en discuter avec des personnes dans mon cas.

Maintenant, c'est vrai aussi que je viens réagir "pas en mal " t'inquiète sur le sujet traité ici.

J'ai lue ton témoignage et je ne mets pas ta parole à doute.
J'ai également lue tous les posts qui on suivi, on va pas épiloguer la dessus.

Je viens ici pour te demander et pour informer les autres personnes de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

je cite "Un petit site, petit forum, ou tout le monde se monte la tete grave sur la gastroplastie (d'ailleurs, ils meprisent rone et jolie, vive les rondes, ou le pulpe club)."

En tant que grosse, pourquoi je mépriserais des sites qui nous aident et nous soutiennent.

Tu as eu des post de quelques personnes, je pense que tu n'as pas le droit de juger presque 300 personnes du forum parce que tu t'es pris la tête avec quelques unes.

Je pense que tout le monde ici et là bas est sur un forum pour la même chose " se soutenir ".

Comme tu le dis l'ano c'est + que pas la joie, être grosse n'est pas facile tous les jours non plus.

Personnellement j'envie les femmes qui s'assument , moi je n'y arrive pas.

J'ai pas 30 ans et je peux déjà plus monter les escaliers, me lasser les chaussures, faire mon ménage correctement, ect...

Mon poids me handicape lourdement.

Chacun son choix, pourquoi se tirer dans les pattes ça sert à rien.

Je pense qu'il faudrait s'arrêter là ça sert à rien de continuer à se prendre la tête.

Je le répète, je suis pas la pour mettre de l'huile sur le feu, seulement je peux pas laisser dire que votre site ainsi que les autres sont méprisés par tout un forum.

Je le découvre et je le trouve pas mal du tout .
I
50 ans eaubonne 2
je viens de m'inscrire et je sais d'avance que je ne resterai pas. J'ai lu le post de Céline et cela me révolte car faisant partie du forum en question, je ne comprends pas! Que Céline pose un jugement car elle est allée sur ledit forum, soit, mais que les autres se permettent de nous juger me paraît inacceptable dès lors qu'ils ne sont même pas venus...simplement en prenant pour argent comptant ce que dit Céline.

Je prends mal vos propos car nous ne sommes pas une secte et nous avons une rubrique "complications" et "échecs". Nous avons bien mûri notre décision en sachant ce que nous risquions...alors s'il vous plaît n'insultez pas notre intelligence!!!

Lorsque Céline est arrivée sur le forum, je l'ai félicitée pour son courage, pour son témoignage et même je lui ai envoyé un message éclair pour lui dire combien je la trouvais jolie!!! Mais dans son témoignage, aucune trace de cela...serait-ce de la mauvaise foi? Celle dont on nous taxe?

Mon propos n'est pas d'insulter qui que ce soit mais de grâce, ne nous prenez pas pour des fanatiques car regardez vos posts, analysez-les et vous verrez que ce dont vous nous accusez, vous êtes les premiers à le faire. Nous n'avons pas la même opinion certes mais est-ce une raison pour tronquer la vérité? Où est l'intérêt?

Car n'en déplaise à certains, ma gastroplsatie s'est très bien passée même si parfois il m'arrive d'avoir quelques désagréments, mais le fait de m'être informée sur le forum fait que je connaissais ces désagréments et que je me suis engagée en connaissance de cause!

Banissez moi, faîtes ce que vous voulez mais je ne peux laisser dire de telles généralités...car moi, Céline je n'ai jamais mis en doute ton témoignage!!! Dommage que tu nous aies tous accusés!
42 ans 3372
ire et mary27:

sachez que vos messages ne seront pas effacés, ni vos comptes bannis.

le but de ce forum, ici, chez nous est d'informer de façon correcte et pertinente tout futur(e) candidat(e) à la gastroplastie, tout simplement !

Mary je suis très heureuse pour toi que ton intervention se passe bien, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde ( 33% d'echecs ) !

Je ne connais pas votre forum et ne me permettrais pas de juger.
Simplement j'estime que si un forum cache des informations et embellit la réalité, il est dangereux pour le public qui le consulte.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire !

Bonne continuation !

ps: le mieux-être n'est pas que dans la perte de poids... ;)
51 ans paris 21
Bonjour,

Je me permet moi aussi de réagir sur le post de Céline, faisant moi même partie du forum "incriminé".

Ce que je voudrais dire ici n'est nullement dans le but de critiquer juste je voudrais remettre certaines choses dans leur place et contexte : notre forum n'a en rien la prétention d'embellir et d'encenser la gastroplastie.

Il s'agit d'un forum sur la gastroplastie certes comprenant une multitude de rubriques. Se retrouvent ici des personnes étant déjà opérées, d'autres dont la date est programmée et d'autres veulent simplement des informations.

La gastroplastie demande des efforts après être passé par un acte chirurgical qui n'est pas du tout anodin. Le suivi doit être rigoureux et personne chez nous n'a jamais dis que tout était rose et sans conséquence.

Plusieurs des membres de notre forum ont eu des complications "classiques (hélas)" de ce type d'opération : boitier qui a bougé, dilatation de la poche, tubulure sui s'est détachée.... tout le monde en parle librement et HEUREUSEMENT ! Il n'y a rien de caché, rien de nié.

La seule chose qui puisse peut être agacer c'est que malgré et envers tout, nous nous soutenons pour garder l'optimiste qui nous a poussé à trouver une solution à notre obésité.

Comme l'ont dis plus haut Mary et Iré oui je pense que les sites de size et des sites concernant la gastroplastie ou autres chirurgie de l'obésité sont complémentaires.

Moi même j'ai évolué pendant plusieurs années dans la size afin de trouver l'équilibre qui m'a permise d'être bien dans ma tête et m'a servi de tremplin pour passer au stade de l'anneau. Aujourd'hui et après 5 ans de réflections je l'ai fais en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE et je suis heureuse d'avoir franchi ce cap.

Voilà je ne voulais pas faire intrusion dans votre forum et j'espère sincèrement qu'elle ne sera pas mal prise ni mal interprétée car je connais votre site depuis son début et je le respecte.

Juste je ne pouvais pas laisser les choses dites en l'état sans intervenir.

Bon courage à tous, car malgré ce qui parfois nous oppose nous avons tous le même combat.

Belle journée ensoleillée (que ça fait du bien.. :D ) à tous.

Nathalie
L
38 ans 2
Bonsoir,

J'apprécie vachement le fait que l'on "casse" les gens sans même les connaître. Vous lisez un message sur un forum, et vous descendez bêtement les gens.

Pour information, je suis le gosse de 19 ans dont parle celine7777.

Suite à la publication d'un témoignage sur le forum que je fréquente depuis un petit moment déjà, je me suis permis de donner mon avis.

Je n'ai posé aucun jugement.

Et qu'ai-je obtenu en échange ?

Une multitude de connerie sur l'obésité, la gastroplastie, la psychologie, l'amaigrissement...

Ce que je refuse catégoriquement, c'est le fait qu'une femme comme celine7777 ose descendre la gastroplastie et les patients de cette opération pour la simple et bonne raison qu'il y a des échecs, des complications, et que tout n'a pas été rose pour elle.

Quand on dit "péter un câble" à cause des réflexions de sa propre famille, que l'on voit un article sur la gastroplastie et que sur un coup de tête on prend rendez-vous chez le premier chirurgien en tête de liste... je trouve ça vraiment lamentable.

celine7777 n'a nullement mûri sa décision, elle s'est faite opérée comme elle irait acheter sa baguette quotidienne (image).

Je suis sur ce forum depuis un moment. Je n'ai "que" 19 ans, mais j'ai été plus adulte que cette personne concernant mon opération.

J'ai commencé à me renseigner avant même d'être majeur. J'ai eu peur de l'opération, peur des complications, des risques... Et j'ai stoppé toute idée de me faire ouvrir le ventre pour soigner mon obésité.

Par la suite, mon mal être permanent a fait que j'ai continué mes recherches. J'ai suivi régimes sur régimes... Je n'ai jamais mangé la moindre "merde", j'ai toujours tout suivi à la lettre, j'ai été jusqu'à suivre mon propre instint pour essayer de maigrir.

Mais à chaque fois, la vie reprend le dessus.

Si cette opération existe, c'est bien car des gens ont en besoin. Cette maladie n'est pas soignable autrement que par la voie chirurgicale.

celine7777 m'a même conseillé d'avoir voir un psy... J'en vois un à l'heure actuelle, maintenant que je suis opéré.

Depuis 5 semaines, je revis. Je n'ai pas eu besoin de resserage pour l'instant puisque la simple présence de l'anneau me suffit. Je n'ai jamais été quelqu'un qui mangeait des saloperies toute la journée, je n'arrivais simplement pas à me contrôler à table.

Je ne ressens ni la faim ni la satiété.

Depuis ces 5 petites semaines, j'ai commencé à prendre soin de moi, de mon corps, me voir différemment, et mes proches remarquent que je change peu à peu. Bien sûr, en bien.

Je suis mieux dans ma peau, mieux dans mon corps et dans ma tête. Et cela se remarque sur mon sourire.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Lucif3r a écrit:
Si cette opération existe, c'est bien car des gens ont en besoin. Cette maladie n'est pas soignable autrement que par la voie chirurgicale.
.


je ne connais pas le forum dont tu parles
mais cette phrase fait que je n'ai pas envie d'aller voir sur le forum dont tu parles

je n'ai pas envie d'engraisser les chirurgiens ni de cautionner tous ceux qui operent dans n'importe quelles conditions
ce n'est pas moi qui le dis ce sont plusieurs medecins generalistes que je connais bien
la gastroplastie c'est un buisness pour eux et si tu maigris beaucoup tu ne seras qu'une ligne dans leur plan de carriere

et tu parles d'etre mature mais si tu l'etais tu aurais été voir un psy avant de faire une operation aussi grave pas apres

quand a demander de pas etre jugé et de jugger Celine aussi elegamment que tu le fais ça me parait se foutre un peu du monde
tu viens dire ici que Celine vous a cassé et toi tu fais quoi?
1389
lucif3r, excus moi de venir te déranger.pour ma aprt j'ai aussi un anneau et ce n'est nullement pour casser la gastroplastie qu'on est la mais pour faire comprendre que ce n'est pas tout beau tout rose de se faire poser un anneau et de l'assumer.
je suis malade depuis un an alors arrete ca fait que 5 semaine que tu l'a ton anneau on verra comment tu sera dans un an ou meme dans six mois!.
toi aussi tu juge sans savoir su céline c'est fait mettre son anneau comme si elle était allé acheté sa baguette de pain.
ce n'est pas parce que tu a été super bien renseigné que tu n'aura aucun porblème.non?
enfn bon je vais m'arreter la parce que sinon je vais m'énerver.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
:snipersmile: DRAPEAU BLANC !!!

Là, je n'y comprends plus rien. :shock: Pourquoi venir tous en bloc faire le procèes de Céline.

L'intérêt de nos forums c'est le fait qu'ils soient différents et à nous de trouver celui qui nous convient.

Je me sens comme dans un cocon ici et je refuse de juger un autre forum. On ne juge pas ce que l'on ne connait pas.

:!: Notre objectif n'est-il pas commun : s'entraider et arriver à nous épanouir telles que nous sommes ?

:!: Que d'intolérance... :agrue:

Et puis, zut aussi, si vous êtes si bien que ça sur "votre" forum, pourquoi venir ici ? :lol:

Et pour finir, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'on ne "prône" pas la graisse ici... Ou alors j'ai rien compris au film et je sais pas lire...
:D :D :D

Au contraire, on essaye de RESPECTER LE RESSENTI DE CHACUN, TOUS LES POINTS DE VUES APPORTENT QUELQUE CHOSE A L'ESPRIT OUVERT...
:angel:
42 ans 3372
petit message à tous les membres provenant du forum en question :

eh !

vous et nous on a le même but ! informer honnetement les gens sur ce a quoi ils s'engagent apres une telle intervention, des risques encourus, des suites opératoires, du régime post-op, etc.

ce qui s'est passé entre celine et vous, ça ne regarde que vous !

forcement nous avons réagis par rapport à ce que celine nous avait rapporté de vos réactions, peut-etre n'aurions-nous pas dû et je crois bien que c'est là notre seule erreur !

maintenant si vous avez quelque chose à régler, faites-le avec elle ! Nous on ne veut pas avoir quoi que ce soit a voir dans votre histoire ! D'autant qu'on ne possede qu'une version des "faits" !

Celine a rapporté son rémoignage, sa vision personnelle de son opération, et voilà tout !

Maintenant vous etes les bienvenu(e)s, messieur-dames, pour déposer a votre tour vos temoignages sur la gastroplastie, ce qu'elle a changé dans votre vie, etc. !

Au plaisir de vous lire ! ;)
B I U