MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je deviens folle.

L
38 ans 2
Mais bien sûr.

Je stoppe immédiatement la discussion, je n'ai nullement envie de continuer à "dialoguer" avec des gens comme vous :)

Ciao.
42 ans 3372
:shock:


(chut tais-toi tigroutte, tais-toi, ne dis rien...)

on essayait juste d'entamer le dialogue et toi tu le coupes direct...

qu'est ce qui se passe ?
I
50 ans eaubonne 2
Ecoute, j'apprécie que tu tentes de recentrer le débat...c'est vraiment là une preuve d'intelligence et de maturité. Je ne me suis pas inscrite ici pour me quereller avec qui que ce soit mais j'avoue m'être sentie attaquée par Céline. C'est vraiment dommage car votre forum me semble très bien fait et avec un esprit d'entraide qui anime le nôtre aussi. Et contrairement à ce que vous pensez "peut-être", et je mets ce mot entre guillemets pour dire que ce n'est peut-être pas le cas...je respecte profondément votre démarche et je vous admire d'essayer de vous accepter. Peut-être pourrons nous finalement, une fois la colère passée...nous entendre car comme le disent certains de vos posts, notre but à tous, c'est de nous sentir mieux dans notre peau. Bonne soirée à tous.
42 ans 3372
tu sais iré ( parce que apparement c'est ton vrai pseudo ;) ) moi aussi j'ai un anneau gastrique, moi aussi je suis passée par différentes phases...

au début je pensais que c'etait la solution a tous mes problèmes et que je pourrais continuer a manger comme avant, qu'il ferait tout tout seul !

en me renseignant sur certains forums, puis sur d'autres, j'ai découvert que ce n'etait pas le cas ! mais il est vrai aussi que certains et rares forums idéalisaient l'anneau gastrique ! je n'ai appris que peu de temps avant mon opération que j'aurai un régime hypocalorique a suivre, et je sais que cela ne se fait pas partout !

il ne faut pas que nos discours se manicheinisent ! ( :shock: chais pas si ça se dit...) mais en caricaturant grossierement, il n'y a pas à mettre d'un coté "les gens qui projette tout dans l'anneau" et de l'autre "les gens qui dénoncent les méfaits de l'anneau et n'en veulent pas", c'est un peu plus compliqué que ça !
d'ailleurs nous ici ne tenons pas le discours de "on n'en veut pas" et je suppose que chez vous c'est pas non plus " l'anneau est notre sauveur"... j'me trompe ? ;)

tout le monde devrait pouvoir s' entendre !!!


(ps :merci a Nootship, qui comprendra pourquoi... :) )
B
58 ans belgique 63
Merci. je suis ravie d'entendre ce genre de témoignages. Ca fait 16 ans que J'ai 103 kilos pour 1,55m. On me lance souvent,mais pourquoi tu ne mets pas un anneau?, je ne comprends pas pourquoi tu restes comme ça,..........
et là je leurs explique, que l'anneau ce n'est pas une baguette magique, ensuite de leurs expliqué pourquoi j'ai des rapports ambigus avec la nourriture, et blablabla. Il me fatigue!!!!!!!
je suis du genre à voir venir, quand les premières opèrations ont eut lieux, je me suis dit :" On verra dans plusieurs années, les dégats que ça va occasioner" et je crois que l'on est au début des surprises. j'ai une copine qui a un anneau et qui se fait vomir des dizaines de fois par jour, une autre qui a eut un rejet,... pas pour moi tout ça.
51 ans paris 21
Coucou Tigroutte,

Je suis complètement d'accord avec toi : non l'anneau ne fais pas tout c'est une béquille c'est clair mais mis à part le fait qu'il permet de moins manger (donc très interessant pour certaines pathologie comme l'hyperphagie) il est évident que si on ne change pas radicallement sa façon de s'alimenter et bien l'anneau ne sert à rien sur le long terme.

Personne n'a jamais dis le contraire et votre forum comme le notre se rejoignent sur plusieurs points : l'information

Maintenant si en effet nous sommes venus réagir au post de Céline ici et non avec elle directement en privé c'est que à par pour l'exemple de Lucif3r elle a eu des propos déplacés concernant un forum et non une personne.

C'est déloyal et ça ne se fait pas. Bref ce n'est pas correct.

Son témoignage est arrivé sur notre forum et nous y avons réagit (c'est le but d'un forum normallement) seulement certaines réponses faites n'ont pas plu, d'où .. tout ce qui en a suivi.

Pour vous comme pour nous j'espère que tout ça est terminé, car la guerre des sites n'a rien d'agréable surtout lorsque on partage les mêmes objectifs.



:D :D :D :D
60 ans 91 25732
J'ai le sentiment qu'on mélange "informer" et "dénigrer" parfois...

Dire qu'il y a des complications à une intervention, qu'il y a des ratages, qu'on ne vit plus de la même façon après, qu'il faut un suivi psychologique... ça n'est pas dénigrer l'intervention, c'est juste informer des risques ! Quand vous signez un papier pour autoriser une intervention chirurgicale sur vous, on vous informe des risques liés à l'anesthésie, à l'intervention. Ca n'est pas fait pour dissuader qui que ce soit, juste pour informer.

Moi aussi je pense que la chirurgie est un recours pour pas mal de gens, voire le seul dans certains cas. Il n'est pas question de les dissuader de subir l'intervention, juste de leur montrer que c'est un MOYEN, pas un anneau magique !

Mais il y a de plus en plus de personnes qui voient en l'anneau un miracle et une solution unique, même si une intervention n'est pas conseillée dans leur cas. Quand je vois des personnes (on en a de plus en plus sur le tchat) demander un anneau avec un IMC inférieur à 30, ou dire "je veux un by pass et pas un anneau" avec un IMC inférieur à 40 et les candidats au by-pass avoir recours à des interventions encore plus lourdes, oui ça m'inquiète ! Il y a comme une sorte d'escalade.

Un jour des gens sans problème de poids voudront un anneau gastrique POUR NE PAS GROSSIR !

C'est contre ça que nous luttons aussi.

Lucif3r , c'est dommage que tu coupes le dialogue. Tu as l'air d'avoir pris ta décision en connaissance de cause. On sent pas mal de souffrance mais aussi de courage derrière ta réaction et ta décision et pour ma part j'aurais bien aimé que tu témoignes. Tu dis qu'on te juge ? Non. On a commenté des propos, c'est tout. Toi tu nous juges incapables de comprendre. Dommage... La vraie maturité aurait consisté à donner ta version des faits et à accepter le dialogue. Mais bon tout ça est peut-être encore un peu récent pour toi et il se peut que tu ne sois pas encore prêt à entendre certaines choses (vraies ou fausses) et à défendre objectivement ton point de vue. Dommage, je suis certaine qu'il est très intéressant. :)
44 ans Amsterdam 546
non mais faut pas exagerer...la mauvaise fois vraiment.
Si j'ai poste ici, c'est parceque je ne savais plus ou donner de la tete, comme je l'ai marque:"je deviens folle".
Se voir dire que ce qui m'est arrive a ete invente, juste pour empecher certains de se faire operer...faut pas exagerer quand meme.

Par ailleurs, je suis desolee et je presente mes excuses a Iré si mon message ici l'a heurtee.
En aucun cas je ne souhaitais faire une generalisation, mais il faut bien comprendre que Licif3r etant un MODERATEUR il represente l'esprit du site, et il a ete un des premiers a etre sur le defensive et a douter de la veracite de mon temoignage.

Maintenant, je me demande POURQUOI douteriez vous un seul instant de sa veracite????

POURQUOI les gens incenteraient-ils de telles histoires???

UNE FOIS DE PLUS (et la je suis tres en colere) Je ne suis pas allee me faire mettre l'anneau comme on achete une baguette de pain.
Et je vais donc expliquer la procedure que j'ai suivie, et les effets que j'ai ressentis, et donc ce sera clair pour tout le monde.
En 2001, je suis troublee, et interessee par cet histoire d'anneau.
J'attrape les pages jaunes, trouve le numero de tel de l'hopital public rangueuil a toulouse.
La, j'ai rendez-vous avec une endocrino qui m'apprends que en plus d'etre obese, je souffre d'hirsutisme.
Elle me dit: "oh vous, il faut faire quelquechose a votre sujet maintenant, car je vous vois tres vite et tres facilement arriver a 130 kilos comme ca."
(Je faisais 106 kilos a l'epoque)
Elle me dit que elle ne peut pas me faire operer de suite, et que d'abord je dois tenter de maigrir par moi meme.
elle m'envoies en cure a bondigoux.J'arrive en cure a bondigoux le 9 aout 2002.
La bas, j'apprends tout de la reeducation alimentaire, de mon corps...etc.
En 6 mois, je perds 11 kilos.
enfin, on va dire en 3 mois je perds 11 kilos parceque les 3 mois suivants, je ne perdais rien.
A ce moment la, j'en avais ras la cul de me prendre la tete pour cuisiner, ras le cul de claquer toutes mes tunes en bouffe, et ras le cul d'entendre des que je decrochais le telephone:"Alors, combien t'as perdu?" ou "c'etait bien la peine qu'on t'envoie a bondigoux pour ca".
(tant que je sache, je m'y etais envoyee toute seule, mais bon).
Bref, j'ai pete les plombs.Je reprends mes 11 kilos.
Decembre 2002 je pense a me faire mettre l'anneau.
J'y reflechis, et je me dis: "aaahhh ce serait bien quand meme...moi qui n'ait aucune volonte, je pourrais maigrir comme ca, car je serais forcee a manger peu, et donc pas besoin de volonte".
2 mois plus tard, j'annonce a ma famille que je veux me faire mettre l'anneau.
Ma mere est horrifiee, mais elle voit que je suis determinee.
Je contacte l'endocrinologue que j'avais deja consulte, mais je ne peux pas obtenir de rendez vous avant 6 mois.
Ca tombe a un moment ou je suis en train de tomber amoureuse d'un garcon, on ne c'est jamais rencontre, et je sais que c'est un garcon formidable, je ne veux pas le faire fuir avec mon physique.
Il FAUT que je maigrisse.
Je prends donc l'annuaire, et je consulte les cliniques, voulant appeler pour demander des conseils, et avoir une consultation dans le but de voir si pour moi la gastroplastie est possible.
(JE veux dire jusque la, je vois pas ou j'ai flanche, et ou je merite le statut de fille decerebree qui se fait operer comme on va chez le boulanger)
La clinique pres de chez moi me propose un rendez vous avec le Dr. M
La, je suis prise bien plus tard que mon rendez-vous, apparement le doc est surbooke.
Bref, il arrive, me pese, me mesure, et me demande si je sais comment fonctionne l'anneau, je lui dit que oui, je l'ai vu sur internet.
Il me dit que des que je serais operee je ne pourrais plus jamais boire de coca, ni d'autres sodas.
Il me dit que je suis un peu en dessous de l'IMC requis pour l'operation, mais que c'est pas grave.
Il me dit que je peux des a present passer des tests physiques pour voir si je n'ai pas de problemes de respiration, de coeur...etc.
Et donc, toute la journee, je suis a cet hopital, en train de passer des tests.
Et je paye chaque doc que je vois.
A la fin de la journee, on m'envoies chez moi, et on me dit qu'on me contactera, mais que des a present ils peuvent dire que je suis apte pour l'operation.
En tout j'ai passe 15 minutes avec le chir, et le reste de la journee a me faire examiner.
Cela ne m'a pas frappee comme de l'incompetence, mais plutot comme etant de l'efficacite. Je ne vois pas pourquoi je me serais doutee que ce docteur etait un charlatan, pour autant que je sache, et apres avoir lu partout a cette epoque que la gastroplastie etait une bagatelle, je n'avais aucune raison de m'inquieter.
je recois plus tard un courrier pour une fibroscopie.
Ils me la font sous anesthesie, 1 mois avant l'operation.
Le 19 mars, je suis operee.
Et le 20 mars au matin alors que je suis sour morphine, le doc vient me demander de l'argent cash.

Bref, c'est mon histoire.
Je vois pas en quoi la decision de certains est plus murie que la mienne, mais a mon credit, je dois dire que a cette epoque la, je ne connaissais aucun site pour les rondes, aucun site sur la gastroplastie, et donc je n'avais que peu d'information: bouche a oreille, tele, magazines...

Bref, voila pour repondre a cette attaque, car oui, ma gastroplastie est DENIGREE depuis le debut mes souffrances et mes douleurs sont ignorees, ramenees a rien, ou a :"c'est ta faute".

Et ca, c'est DUR, et INCONSCIENT.
Les mauvaises experiences existent, les bonnes aussi, dans le cas de (je crois qu'elle s'appelle Marie) qui ne peut plus lacer ses chaussures et n'a plus une vie normale, evidement que tu as le droit de te faire operer, et je ne denigre en aucun cas cette operation.

Ce que je n'aime pas, et ce qui n'est absolument pas clair sur votre site, c'est que la gastroplastie est consideree applicable a tout le monde, et que les autres moyens de traitements: psychologiques, reeducation alimentaire, sport sont totalement ignores; les ratages sont ignores.

La gastroplastie n'est pas une bagatelle, et elle ne devrait pas etre appliquee a tout le monde.
C'est pas votre faute, mais plutot celle des chirurgiens, et de la pression des medias pour avoir un corps parfait.

J'ai deja dit plusieurs fois, et je le repete, si la gastroplastie marche pour vous, si elle ne vous fait absolument pas souffrir, si vous etes heureux, TANT MIEUX!!!!
Ca m'est egal que les gens se fassent gastroplastier, tout ce que je veux, c'est eviter que des gens soient blesses, et souffrent comme j'ai souffert.

Mais il fait arreter de diviniser l'anneau.
L'anneau n'est pas un ami, l'anneau n'est pas magique.

J'espere que j'ai ete claire, et une fois de plus, je rappelle que je n'avais aucune intention de faire du mal a qui que ce soit.
Si j'ai poste ce message ici, c'est bien parceque je devenais folle, et je ne savais plus que penser...
Vous vous rendez compte tout de meme a quel point c'est horrible de s'entendre dire que les 2 ans et quelques de votre vie ou vous avez souffert atrocement ne sont qu'une histoire inventee de toute piece, et que de toute facon, vu que je l'ai fait "sur un coup de tete" c'est de ma faute si j'ai souffert???

Et Ire, je precise, oui, j'ai trouve du suport sur ce site.
Et je suis bien contente qu'il y ait des filles objectives comme toi.
D'ailleurs, j'ai meme marque dans mon message initial que apres 3 messages de soutien, ca y est, je suis attaquee.
Bref, je suis desolee que tu aies percu mon intervention ainsi.

Celine
B
58 ans belgique 63
Merci patty, tigroutte et turquoise, je pense que vos reflexions résumes le sujet à merveille. Encore une fois, liberté à chacuns de faire son choix par rapport au prolème de surpoids. Ce n'est pas mon choix. Mais attention au pressions extèrieure. lors d'une visite chez le médecin conseil, dans le cadre de l'adoption de ma fille, il y a 2 ans, le médecin m'a descendue, pour finir par cette phrase:"vous n'avez jamais pensé à mettre un anneau" . Il m'a harcelée m'a fait refaire une analyse de sang 3 fois, j'ai du allez chez un hématologue, qui n'a pas compris le pourquoi de ce harcèlement. et bien non je n'avais aucun problèmes de santé. Alors attention dans la tête de certain médecin, l'anneau est MAGIQUE.
S
50 ans lyon 1
moi je ne dirais rien de plus que ce j'ai répondu à céline et aux autres sur le forum incriminé (voir après ces qques lignes)
et j'ai l'impression qu'elle a omis de vous le dire :))

céline je suis désolée que tu sentes agressée de la sorte par la vie et par les autres
je te souhaite de vite retrouver la sérénite
et votre forum aussi

tigroutte et david le disent bien
ici c un lieu d'échange et de communauté pas de réglement de compte !!!

je suis la première partisane à lutter contre l'anneau magique et je m'y emploies sur tous les forums ou je participe
passé un temps j'étais au coté de tigroutte et j'ai lache votre forum pour des raisons que je n'étalerais pas ici

je vous souhaite à toutes et à tous de réussir dans la voie que vous avez choisi
je veux juste retablir un peu de vraisemblance à cette "histoire d"état" lol

/////

Posté le 14/03/2005 20:34:03


bababababahhh

moi aussi je suis atterée
je partage l'avis général que ce forum est un lieu d'échange et surtout un lieu ou l'objectivité est de mise
alors oui c vrai on ne peut pas tous etre d'accord
cela s'appelle la liberté d'expression
et comme toute liberté elle s'arrete là ou commence celle de l'autre

moi je dirais
on fait table rase de tous ces mots
surtout que j'en suis sure la plupart ne sont meme pas réellement pensés

en revanche il y a des choses à retenir de tout cela
la douleur et les difficultés d'etre obèse
la rage et l'envie de s'en sortir
mais pas à tout prix
je suis d'accord avec celine je ne connais personne qui a vaincu sans en payer le prix et dieu sait qu'il est variable selon les personnes
d'ou ce besoin de murir cette décision et je pense qu'ici tout le monde le sait bien
l'important aussi de régler ses problèmes avec l'alimentaire car l'anneau fera écran qques temps mais les mauvaises habitudes peuvent vite reprendre le dessus meme avec un anneau et c'est fait de façon surnoise et dangereuse

moi ce qui m'a amené sur les forums était avant tout ce besoin de crier haut et fort que l'anneau n'est pas magique
certainement pas
LE RESULTAT ne l'oublions c nous qui le faisons
c vrai l'anneau est une aide mais nous sommes acteurs

les dérives et les dangers sont grands
il faut en effet le dire sans tabous
mais je pense qu'il serait bon de mettre à profit toute cette nrj dépensée par post interposé au service d'un meilleur soutien et d'une meilleure information

oui oui je conclus lol

notre combat est le meme
les parcours et les résultats sont eux en revanche différents
mais pour autant pas de fatalite
il faut garder un vrai message d'espoirt à ceux qui veulent s'en sortir, porter par une vraie et belle motivation pas simplement le fait qu'avec un anneau on maigrit

nous sommes tous géniaux et nous saurons à note manière laver et surmonter les affronts que nous avons connus
l'essentiel est de relativiser et d'avancer

allez SMILE !!! la vie est belle
juju est vaillant et conquérant
céline elle reprend les choses en main après ses grandes difficultés ( le mot est faible )

alors vous 2 et tous les autres
continuez la lutte
car c une lutte à vie
pas de répit
je pense que l'obésité a fait partie de notre vie
elle en fera partie à jamais
et heureusement cela nous évitera surement d'etre aussi méchant et aigris que certains ou certaines que nous avons croisés au long de nos vie
et surtout apprécié chaque nouveau pas fait dans cette nouvelle vie

moi je parles
mais nonnnnnnnnnnnnnnnn lol

bisous à tous et toutes

////
31
Je te suis à 100 % sur ce terrain.
Pour moi, les chirurgiens qui vendent l'anneau sont des criminels ayant trahis le serment d'hypocrates.

Le contexte les aident bien dans la mesure où toutes l'idéologie publicitaire contribue à vendre la minceur. Tout cela mène à l'eugénisme. Que cela soit calculé ou non, je m'en fout un peu, ces gens sont tous responsables, complices, collaborateurs, à des degrés divers.

L'ensemble forme un tout cohérent avec d'une part l'induction psychologique de troubles mentaux pour les gros(se)s, d'autre part, la vente du moyen permettant de résorber le problème extérieur alors que s'accentue le problème intérieur de mésestime de soi (une fois qu'on a laissé cette violence pénétrer en soi et accepter de se renier en se convertissant à la minceur).

Ceux que les nazis ont voulus imposer par la force, le système néolibéral est en train de l'imposer par la manipulation, et là où c'est vraiment fort, par la vente à la fois des moyens d'aliénation, et des moyens de destruction des différences.

david a écrit:
Comme en témoigne Tig, on s'est déjà bien cassé les dents...avec tous ces gens qui voient en l'anneau LE truc miracle, qui y mettent tant d'espoir et tant d'hystérie qu'ils se rendent complètement aveugles.

Il y a des gens qui ont des TCA, d'énormes complexes, une image d'eux même au plus bas, des histoires personnelles compliquées, et qui ne veulent plus voir tout çà...ils préfèrent se reposer sur l'anneau, croire que çà va tout changer dans leur vie comme un coup de baguette magique.
C'est normal on a tous tendance à chercher naturellement la facilité, surtout quand on en a déjà bavé.

Le souci à mon avis, c'est que le corps médical laisse passer tout çà.
Souvent dans la gastroplastie, l'examen psychologique est réduit à une simple formalité.
Il y a aussi des gens qui n'ont aucun facteur de comorbidité et qui réussissent à se le faire opérer.
Dans l'ensemble, ce qu'on constate : bien trop peu d'information, bien trop peu de suivi, une simplification extrême du problème.
Les conditions de prise en charges sont vraiment affolantes !

Sans oublier un truc sur lequel personne ne peut hélas apporter de témoignage : un bypass avec des tca peut mener des gens au suicide.

:idea: Il faudrait vraiment faire quelque chose de plus là dessus, peut être rassembler des témoignages, des faits, constituer un mini dossier et le communiquer un maximum au corps médical en espérant l'ouverture d'un dialogue.
48 ans Chamrousse 7
Céline, Je comprends tout à fait ta révolte.
J'ai vécu l'anneau gastrique comme un véritable enfer et c'est peu dire.
Je ne m'attendais pas à tous ces omissements, opérée 3 fois pour remettre l'anneau en place du coup on me l' retiré car je ne pouvais plus m'alimenter ni boire.
Je pense que c'est dangereux mais il y a aussi pas mal de gens sur qui ça marche alors c'est trés controversé comme sujet.
Le 1er mois j'ai perdu 20kg mais à quel prix et puis tout s'est stagné.
Couragene fais pas attention aux comportements des gens tu seras trés souvent déçue.
L
55 ans auvergne 29
Bonjour tout le monde , je voudrais juste demander un petit renseignement aux personnes qui satanise l'anneau , voila mon probleme j'ai 36 ans je mesure 1.88m et pese 190kilo , depuis ma plus tendre enfance j'ai passer tous les specialiste de la nutrition en revue , j'ai beaucoup perdu et surtout beaucoup repris , en 1990 avec un regime miracle (ww pour ne pas le citer) je suis descendu a 95kl et là magnifique je ne veus plus grossir , c'est l'ideal ,je me sent bien , prend soin de moi , le top mais voila , badabooum !!! je reprend , plus bonnus bien sur !! Maintenant complication j'ai les deux hanches hors service , je reprend le regime , j'arrete de fumer , je perd 40kilos en 18 mois , moins d'un ans aprés j'ai tout repris , plus interet, voila, là je suis casser et je ne peut plus rien faire ( et je n'ai plus envie) autour ma femme mes parents , mes amis me demande de me reprendre en mains moi qui suis de nature forte et decisif , mais la seule solution que j'ai trouver c'est l'anneau , pourtant je ne voulais pas moi non plus , mais pour ma part c'est la seule solution a mon probleme !!! des psy et des specialistes j'en est vu , mais je suis toujours au meme point , donc pour moi l'anneau est un nouveau chalenge , desolé , mais si quelqu'un a une autre solution , je suis preneur !!!! voila a trés bientôt ( normalement je me fait operer la semaine du 11 avril)..
B
58 ans belgique 63
Salut leJocker, Il me semble pas, avoir vu des gens qui satanise l'anneau, juste des gens qui ont eut une aventure personelle pas très joyeuse, si toi tu ne trouve pas d'autre solution, fais- toi aider comme tu peux. Perso c'est justement les témoignages de tous ici, qui m'ont aidés à choisir le chemin que j'avais envie de prendre. Et surtout de confirmer que je n'avais pas envie d'une solution chirugicale. Mon problème est d'ordre psychologique (je le savais déjà depuis 20 ans ) et il faut que solutionne les problèmes à la base, avec un énorme travail sur moi-même. J'entame mon 4 ième jours de petit carnet alimentaire, lis le livre de M Zermati et dans quelques semaines quand j'aurai assimilé la méthode, je vais reprendre un rendez vous chez une psy, pour travailler sur mes rapports à la nourriture, chacuns sa route chacuns son chemins,........... Bonne chance à toi et donne nous de tes nouvelles. ;)
44 ans Amsterdam 546
leJoker a écrit:
Bonjour tout le monde , je voudrais juste demander un petit renseignement aux personnes qui satanise l'anneau , voila mon probleme j'ai 36 ans je mesure 1.88m et pese 190kilo , depuis ma plus tendre enfance j'ai passer tous les specialiste de la nutrition en revue , j'ai beaucoup perdu et surtout beaucoup repris , en 1990 avec un regime miracle (ww pour ne pas le citer) je suis descendu a 95kl et là magnifique je ne veus plus grossir , c'est l'ideal ,je me sent bien , prend soin de moi , le top mais voila , badabooum !!! je reprend , plus bonnus bien sur !! Maintenant complication j'ai les deux hanches hors service , je reprend le regime , j'arrete de fumer , je perd 40kilos en 18 mois , moins d'un ans aprés j'ai tout repris , plus interet, voila, là je suis casser et je ne peut plus rien faire ( et je n'ai plus envie) autour ma femme mes parents , mes amis me demande de me reprendre en mains moi qui suis de nature forte et decisif , mais la seule solution que j'ai trouver c'est l'anneau , pourtant je ne voulais pas moi non plus , mais pour ma part c'est la seule solution a mon probleme !!! des psy et des specialistes j'en est vu , mais je suis toujours au meme point , donc pour moi l'anneau est un nouveau chalenge , desolé , mais si quelqu'un a une autre solution , je suis preneur !!!! voila a trés bientôt ( normalement je me fait operer la semaine du 11 avril)..


Le joker, je comprends ta situation, et je comprends que pour ton cas l'anneau soit un bon recours.
Mais ne te demandes tu pas pourquoi tu as tout repris et plus apres avoir ete a 95 kilos?
Qu'est-ce-qui t'a pousse a manger tellement que tu as tout repris de nouveau?????
Je pense que le facteur psychologique doit etre vraiment considere en plus d'un traitement chirurgical ou autre.
Je ne satanise pas l'anneau, mais je ne le recommende pas chaudement non plus sauf dans les cas extremes, ce qui semble bien etre ton cas.
Faire poser un anneau sur quelqu'un qui pese de 80 a 110 kilos, je trouve ca criminel.
Parceque ce poids la n'est pas extreme, et je ne pense pas que cela necessite de la chirurgie.
Par exemple, il y a un mois et 1 semaine, je pesais 121,2 kilos.
Aujourd'hui, je suis a 115 kilos, grace a la reeducation alimentaire.
Tout est possible a partir du moment ou ca va dans ta tete.
Si l'anneau te permet de sortir de tes 190 kilos, tant mieux pour toi, une fois encore je precise je ne suis pas anti anneau...
Seulement il y a des endroits ou l'anneau est presente comme un sauveur, ou quand quelqu'un a des complications, on lui dit que c'est de sa faute, et ca c'est inacceptable.
Les fanatiques de l'anneau sont criminels.
Quand quelqu'un veut se faire operer, il faut bien presenter les risques, et montrer tout les effets de l'anneau.
Voila...juste pour que tu saches que je ne satanise pas l'anneau, mais que tout simplement, j'en ai trop vu avec l'anneau pour laisser des gens se faire infliger ca sans connaitre les risques.
Je te souhaite vraiment que tout aille bien pour toi, et si tu as le moindre souci, ou le besoin de parler, tu peux te tourner vers nous...Pas de probleme!!!
B I U