MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je deviens folle.

L
55 ans auvergne 29
merci pour votre reconfort , moi mon probleme je le connais je n'ai aucune limite , ça m'arrive de manger la semaine complete au resto matin et soir et le  
weekend venu rebellote, mais c'est vrais que je pourrais manger equilibrer , mais j'aime tout ce qui est bon et en quantité , voila donc je pense que l'anneau me permetra de me rassasier et de reaprendre a manger normalement, pour ce qui est de la reprise de poid quand j'etais a 95kl , j'ai eu un accident de moto , un poumon etait toucher , donc cortisone et 30kl en 1 mois , trop dure de les reperdre , voila , a bientôt et merci .
31
Ce que tu racontes explique, entre moults choses, pourquoi je suis contre l'anneau.
Il s'agit d'une voie illusoire vers la libération d'un problème d'ordre psychologique, qui trouvera donc un autre exutoire une fois l'anneau mis.
C'est un paliatif, hélas tout aussi illusoire, à un problème de conscience. En choisissant de tricher, comme mettre la poussière sous le tapis, le tapis gonflera et rien ne sera résolu.

Tu as à faire face à quelque chose de difficile pour toi et que tu as du mal à dépasser ou maitriser : le plaisir de manger, qui est non maitrisé pour ce que tu racontes, car excessif.
La seule libération possible est le dépassement de soi, non en régimes ou méthodes violentes, mais par une prise de conscience progressive qui devrait te permettre de vivre ton plaisir de manger (je t'assure que j'éprouve le même, étant moi même en léger surpoid) tout en le maitrisant, ce qui est il est vrai difficile mais fondamental.
C'est comme dire à un fumeur depuis 20 ans qu'il doit se restreindre à 10 cigarette par jour alors qu'il a une cartouche entière dans son placard, je comprend que ce soit dur à réaliser.

Dans ce cas, la tricherie de l'anneau entraine une dépréciation de soi, car la conscience sommeille en nous et même si on la fait taire, reste là, avec éventuellement la culpabilité, de plus, l'atteinte au corps et l'incursion d'un objet étranger atteint très loin dans les profondeurs du subconscient.

Le cycle perte de poids de façon violente (régime) et reprise entraine une succession d'estime exagérée suivi d'une mésestime tout aussi exagérée, c'est le problème du yoyo. Déstabilisant non seulement au niveau physique, mais aussi au niveau psychologique.
Passé un certain stade de souffrance, d'autant que l'environnement et les gens alentours n'ont pas conscience de ces phénomènes, s'impose alors l'idée d'une solution-exutoire extrème qui permettrait enfin de se libérer du problème. Libération facile par un moyen extérieur et ne demandant pas ce travail sur soi si difficile.
Une libération par la tricherie qui ne peut en être une par conséquent.

Cela demande de changer en profondeur et de faire des efforts pour cela.
Et là, de gros efforts, qui doivent être fourni petit à petit car la méthode violente entraine la rechute, et l'idée d'un effort trop violent mène à l'échec.
Cela veut dire s'imposer des objectifs graduels, en étant soutenu dans ce sens, et réaprendre l'équilibre et le sens de la mesure.
Pourtant, sur cette voie, il suffit d'un peu d'expérimentation et de réussite pour en constater les bienfaits psychologiques. Je crois que cela vaut vraiment le coup, car le bonheur qui en résulte est profonds, durable, et dénué de tout artifice. Au bout d'un moment, dans ce type de démarche, le plaisir retrouvé par le sens de la mesure devient de plus immédiat, et donc débarasse l'esprit de la tension générée par l'optique d'un but trop lointain, celui d'une importante diminution du poids.

leJoker a écrit:
merci pour votre reconfort , moi mon probleme je le connais je n'ai aucune limite , ça m'arrive de manger la semaine complete au resto matin et soir et le weekend venu rebellote, mais c'est vrais que je pourrais manger equilibrer , mais j'aime tout ce qui est bon et en quantité , voila donc je pense que l'anneau me permetra de me rassasier et de reaprendre a manger normalement, pour ce qui est de la reprise de poid quand j'etais a 95kl , j'ai eu un accident de moto , un poumon etait toucher , donc cortisone et 30kl en 1 mois , trop dure de les reperdre , voila , a bientôt et merci .
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je vais faire plus court mais vu ce que tu dis si tu ne te remets pas en cause completement tu risques effectivement l'echec avec l'anneau
il te faut faire un travail en profondeur sur le plan psychologique pour ne plus t'autoriser cette attitude alimentaire

sinon pour la cortisone j'ai aussi donné et c'est pour ça que je n'arrive pas a maigrir
sauf que n'ayant pas de pb avec la nouriture je n'ai pas pris autant de kilos
un medecin m'a parlé du fait que la cortisone bloquait les surenales et qu'apres un traitement a la cortisone maintenant on donnait un traitement pour relancer les surenales et que ça pouvait eviter la prise de kilos on t'en a pas parlé?
dans mon cas malheureusement c'est trop vieux et ça ne pouvait plus fonctionner
40 ans La Madeleine 4511
celine7777 a écrit:
Une jeune femme m'a demande la permission de publier mon temoignage sur un site internet dedie a la gastroplastie.
Un petit site, petit forum, ou tout le monde se monte la tete grave sur la gastroplastie (d'ailleurs, ils meprisent rone et jolie, vive les rondes, ou le pulpe club).
Bref, mon temoignage a ete publie, dans le but de leur faire comprendre, ou au moins voir que des fois la gastroplastie ca plante.
Les 3 premieres reactions etaient normales: pauvre celine.
Et la, ca commence a partir en testicule (je vais pas dire couille, c'est pas poli... :roll: :lol: ) grave.

Soi disant, que j'ai invente mon histoire, et mon temoignage a ete ecrit expres pour forcer les gens qui veulent une gastroplastie a pas la faire, car vous comprennez, je poste sur les sites internet ci dessus, et donc, je me complais dans ma graisse.

Je peux vous dire que lisant ca, j'ai ete remontee a bloc, et repondu a toutes les attaques...meme des attaques de pure mauvaise foi:

une fille disait: "oui, j'ai demande des infos sur la gastroplatie, et cette Celine7777 m'a poste son temoignage, je lui ai pose des questions, mais silence radio...a mon avis c'est bidon." alors la, la vilaine, je l'ai choppee dans le coin: j'ai copie colle, mes reponses a ses questions qui sont toujours sur le site en question.

non mais vraiment, je me demande ce qui pousse les gens a CROIRE tellement en l'anneau, ils le DIVINISENT!!!!!
Ils refusent d'accepter la realite des faits, ca en devient alarmant...
Je reponds continuellement aux attaques de ce petit jeune de 19 ans; il est moderateur, et a l'anneau depuis 1 mois, (et il a perdu 15 kilos en un mois, et il trouve ca parfaitement normal); ce pauvre gars, il est vraiment endoctrine, y a pas d'autres mots.

Bref, ca me fends le coeur de voir ca...
Vous imaginez les consequences de tels sites?
Comment ils imaginent meme que j'invente mon histoire juste pour empecher des gens de se faire gastroplastier...

En gros, ca me choque enormement, et je tenais a partager ca avec vous.

Celine


Plus je te lis et plus je vois que tu n'as rien dans la tête.... les gens sur ce site justement t'ont acceptée, et certaines tres peu d'ailleurs, mais PAS TOUTES les personnes du forum ont pensé que ton témoignage était faux.

C'est à cause de gens comme toi que je me casse des sites de size... Acceptance ? mes fesses oui : toi tu n'es pas tolérante pour un sou... quelqu'un qui veut se faire poser un anneau : ouh là !!! le drame... comme je t'ai dit tu as vécu quelque chose de grave, je te crois tu sais, des complications je ne pense pas qu'on aille inventer ça... mais sois TOLERANTE... et MOINS AGRESSIVE...

Et une chose : tu dis que tu fais une rééduc alimentaire et du sport ... c'est incompatible avec l'anneau pour que tu sois aussi méprisante ? je vais faire ça justement : ANNEAU + REEDUC + SPORT sans oublier le psy...

Le jour ou tu en auras marre de ta rééducation, on verra bien.

JE suis pas une dingue ou quelqu'un qui vénère l'anneau. C'est une aide extérieure... Cette aide ne fait que 10 % du boulot : essayer de nous permettre d'avoir un meilleur confort de vie. Et désolée, quand je vois où j'en suis, et d'autres pareils, eh bien je me dis : merci à celui qui a inventé cette chirurgie peu invasive. L'anneau c'est pas de la magie et ça se réfléchit longtemps...

Si tu veux discuter, pas de soucis : noirattraction@hotmail.fr

A bientôt, ou à jamais, la balle est dans ton camp
V
49 ans Namur 31
j'ai également un anneau et malheureusement , il n'a pas tenu le coup et malgré tout,
si on me demande quoi pour l'anneau, je dis de foncer, ce n'est pas parce qu'il s'est planté pour moi qu'il le fera à d'autres
chaque personne est unique ;)
49 ans meuse 1180
Kikou ,bon ne me lyncher pas ....He oui j ai un nanno (loin d etre sacré )je perd du poids ,sans souffrance ni vomissements ,pour moi ça fonctionne ,de temps a autre il m arrive de craquer pour du chocolat ,(comme beaucoup)Mais je suis d accord avec ce que vous dite et je comprends que tout ne soit pas rose ,avec un nanno ou autre op de ce genre .Il y a temps de souffrance dans le faite d etre obese que pour moi la solution est l op ,jamais je ne conseillerai ou ne deconseillerai a quiquonque de ce faire op ,il ne faut pas discrediter le fait que l op peux rater et jamais se voiler la face !!!!!en disant que ce qui es dit et qui ne va pas dans le mm sens que ce que l on pense soit vrai ou pas !!!!Chaqun a sa propre histoire et il faut toujours ecouter les bonnes choses comme les mauvaises .Pour moi tout va bien .......mais demain ????????bisous
K
60 ans Chartres 47
bonjour à toutes et tous,


j'avais envie de dire deux ou trois choses.
Vous avez sans doute raison, toutes et tous... vous avez vos raisons.

Mais si certaines personnes sacralisent l'anneau, et bien, peut-être que si ça leur fait du bien, il faut laisser faire, on ne critique pas ceux qui croient en Dieu, vishnou, Bouddha, Mohammet, et j'en passe et bien d'autres, alors si ces personnes ont besoin de ce soutien qu'est l'anneau, et bien laisser leur... ces personnes sont très très malheureuses de leur poids, n'en vivent plus... n'endorment plus... et se meurent à chaque minute qui passe. C'est vrai qu'il n'y a semble-t-il pas assez de suivi psy, ni diététique. Mais je crois, (j'en suis même sûre) qu'il n'y a que l'expérience qui fait avancer les gens, que ce soit dans le malheur ou le bonheur !!

Moi, je suis candidate pour le by-pass après l'échec de la pose d'un anneau. Mais j'ai aussi compris d'où venait ma prise de poids, pourquoi je n'arrivais pas à le perdre. D'après ce constat, je suis capable de dire que j'ai besoin de cet "artifice" pour y arriver. Je sais que je n'ai pas la volonté de m'affamer pour perdre ce poids si gênant, pré-diabète, j'en passe et des meilleurs...

Je n 'accuse personne, mais je soutiens celles et ceux qui souffrent... essayez de les comprendre avant de lâcher des commentaires qui indubitablement, vont les faire encore plus souffrir...

je vous laisse, et bonne continuation...

Anne
67 ans charente 245
je ne suis pas toujours d'accord avec vos arguments car effectivement vous avez un anneau c'est l'échec mais dans tout il y a des échecs et des reussites , pour moi cela fera 1 an que j'ai eu une gastroplastie , jusqu'en novembre 2005 j'avais perdu 11,600 kg puis ensuite plus rien , aprés 2 visites chez le chirurgien et la nutritionniste l'anneau a été ressérré le 24 mars , bien sûr avec des problémes de ne pouvoir manger comme je pensais alors j'ai repris les bases de la suite de ma gastroplastie et j'arrive petit à petit à rcommencer à m'alimenter , j'ai perdu 6 kg depuis le 24/03 ce qui fait pour 10 mois - 17kg je suis contente et je peux dire que pour l'instant ce n'est pas un echec , il faut simplement se dire que cela aide vraiment , que ce n'est pas une opération miracle et qu'il faut faire des sacrifices et surtout être bien suivi c'est trés important , quand je lis certains témoignages pour un psy qui vous prend 10 mn et vous signe l'accord et bien moi je serais allée en voir un autre , j'ai attendu 1 an avant que la psy me signe son accord, je crois que pour celles qui sont en échec elles devraient se poser des questions ( je vais peut -être en choquer quelques unes ) qu'attendaient-elles de la gastroplastie ? avoir un anneau et perdre du poids par miracle !!!! ou perdre 40 à 50 kg dans l'année !!!! comme disent certains témoignages !!!! voilà ce que je pense pour mon cas j'ai un anneau je perds doucement , je mange de tout en petites quantités car mon estomac est vite plein je ne mange pas que des soupes ou yaourts !!!! :twisted: sauf pour le serrage de l'anneau reprendre une alimentation liquide , puis semi-liquide puis mixé et enfin manger normalement , il ne faut pas brûler les étapes j'en ai eu l'experience au resserrage dernierement j'ai repris les conseils d'une moderatrice qui connait tres bien le sujet et qui a eu la pose d'un anneau depuis presque 1 an il s'agit de maria 123 , je crois que ses connaissances sont dù au bon suivi de son chirurgien et nutritionniste , et ça c'est trés important , pour finir je ne déconseillerais personne comme vous le faîtes sur ce forum , je donnerais mes experiences et chacun, chacune seraient libres de leur choix , j'ai eu une expérience douloureuse à cause de l'imbécilité des gens qui disent il faut il faut pas !!!! :twisted: j'ai eu un cancer et quand il a fallut l'opération tous les gens " m'emmerdaient " avec leur " fais toi pas opérer ici vas dans un centre de cancérologie " genre villejuif, bordeaux etc !!! à force j'ai perdu pied et à la fin !! resultat je ne voulais plus être opéré car je ne voulais en aucun cas partir dans un centre de cancerologie je savais que je ne pourrais pas surmonter de voir des gens peut-être encore plus atteint que moi ou bien voir des enfants malades , je voulais rester à l'hôpital de ma ville , mon mari m'a donc emmener voir 2 medecins en visite que nous ne connaissions pas et ils m'ont dit tous les 2 la même chose que je pouvais rester ici et me faire operer et ensuite suivre ma chimio et mes rayons qu'il y avait de tres bon cancerologues et tout le materiel pour me soigner , c'etait en 1989 et vous voyez je suis toujours là !!! 8) donc je dis aux gens qui n'arrête pas de dire il faut et y a qu'à ce ne sont que des faiseurs de morales qui ne savent même pas souvent de fois ce que c'est qu'être malade mais se sentent trés forts pour dire ce quil faut faire ou ne pas faire , alors je dis STOP ET NON à tous ces témoignages de morale !!!!! :evil: :evil: tampis si j'en vexe certaines !!!!!
70 ans Charente Maritime 3080
baboute a écrit:
d'une moderatrice qui connait tres bien le sujet et qui a eu la pose d'un anneau depuis presque 1 an il s'agit de maria 123 ,
Heu, je ne suis pas modératrice sur VLR. C'est un forum, que j'aime beaucoup et qui me correspond.
Mais les modératrices actuelles sont Anne et Patty. L'an dernier, une des modératrices avait effectivement un anneau. Ce n'est plus le cas et c'est son choix, ainsi qu'elle l'explique dans ce fil.
67 ans charente 245
excuse moi maria j'ai fais une erreur en envoyant le post je m'en suis apérçu trop tard :oops: , tu n'es pas modératrice sur VLR merci de l'avoir corrigé . A + tard ;)
A
45 ans evreux 1
Bonjour Céline,
Je suis une nouvelle, mais ton message m'a interpellé. Es tu en échec avec l'anneau, si oui, j'aimerai beaucoup discuter avec toi car moi je le suis. Voilà un an et demi que je l'ai posé, j'avais perdu 12 kg que j'ai repris. C'est de ma faute, je mange n'importe koi. Mais j'en ai marre et je n'y crois plus. On ne me la resserré qu'une fois en meme temps qu'un repositionnement du boitier car il avait bougé. Ce la seulement début janvier 2006. Donne moi ton témoignage. Merci d'avance
Cécile :(
C
59 ans villejuif 26
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai laissé un témoignage sur le forum "BY-PASS LA SOLUTION FINALE"
Dans lequel, j'ai essayé de parler un peu de mon parcours. Bref, j'ai subit une gastroplastie en novembre 98. L'intervention avait duré 8h, à cause de complications. Dont 2 arrêts respiratoires! 8 jours de réa intensive! 1 mois d'hospitalisation! Ok, j'ai perdu 70kg! 60 kg en 2 ans, et les -10 kg avec toutes les chirurgies réparatrices (retrait de peau morte). Mais, j'ai vomis pendant 2 ans, et n'ai connu qu'une alimentation mixée! Mon taux caloriques était entre 370 et 490 par jour! A ce taux là, n'importe qui peut fondre comme neige au soleil! En 2001, donc je tombe enceinte, l'anneau complêtement désseré, j'ai été malade "comme un chien" pendant 9 mois! L'anneau s'étant détaché pendant ma grossesse, et se balladait dans tout mon corps, ainsi que le boîtier, cela nous avait mis mon bb et moi en graves souffrances! On me l'a retiré dans l'urgence extrème, (après l'accouchement) en effet, je vomissais du sang par le haut et par le bas!
J'ai vraiment falli y passé, pour le retirer il a fallut 6h, car le foie, pancréas, et oesophage ont été endommagé, mutilé!
De cela, j'en garde des séquelles irréversibles, telles RGO, oesophagites et pancréatites à répétitions, sans compter que j'ai gardé comme un coté hépatique. Je parle même pas des troubles digestifs!

Si, j'avais été mieux informé, et que j'avais eus une prise charge pré-op, plus sérieuse! Jamais, je n'aurais mis l'anneau!

Je ne regrette, tout de même rien, car cela m'aura permis d'avoir ma fille! Donc, j'ai l'honêteté de dire, que si c'était à refaire, rien que pour avoir ma fille, je ne dis pas que je ne le refairais pas!

Mais, j'attire l'attention à tous ceux ou celles qui envisage cette intervention, l'anneau est peut-être la moins dangereuse, mais pas la moins anodine, et sur du long terme, pas la meilleure solution, pour certains et certaines!

Cathy
pour toi celine7777 ça veut dire que l opération de l anneau est completement bidon qui ne faut pas la faire c est ça .tu dit ça parce que ça foirrer pour toi ou alors elle vraiment bidon :^o .merci de me répondre car je vais entmer des démarche pour l anneau.
B I U