MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soupe au lait infantile ou lait de vache ???

50 ans Dans les nuages 764
Bonjour à tous et toutes,

Je me pose une question toute bête, mais je ne veux pas faire de betise, alors je préfère vous demander conseil. Voilà : Ma  
fille Laura aura bientôt 9 mois. Je voudrais lui faire une soupe au lait avec des pâtes "alphabet"...oui, mais quel lait mettre???Est-ce que je peux lui donner un peu de lait de vache, étant donné qu'elle mange déjà des yaourts et des petits suisses comme nous???ou lui mettre du lait infantile, en sachant qu'elle n'est pas fan!!!J'avoue que je suis un peu perplèxe et perdue....
A quel âge donnez vous du lait de vache a vous petits bouts???
Merci pour vos conseils!!!
36 ans bordeaux 312
Si elle mange des petits suisses comme vous tu peux mettre du lait de vache mais si c'est des petits suisses special bébé ils sont fait avec du lait infantil

D'autre part nous on donne du lait de vache a partir de 3 mois (je vois les detracteurs venir :roll: ) a part pour mafille qui commeelle est née premaurement elle est passé je crois vers 8-9 mois!!

Mais por revenir, si elle mange des yaourt omme vous elle peut je pense manger une soupe a base de lait de vache :D

Bisou!!!
36 ans bordeaux 312
aaaaaaaaah mon clavier bug mais j'espere que tu auras compris mon message!!! \:D/
735
Personnellement ma fille est au lait de vache depuis ses 8mois et elle se porte à merveille donc je te dirais oui! :D

Par contre un petit HS comment tu fais ça une soupe au lait??
50 ans Dans les nuages 764
Merci beaucoup pour vos réponses les filles!!!
Une soupe au lait, rien de plus facile :

Je fais chauffer environ 20 à 25 cl de lait. Dés l'ébullition, je rajoute les petites pâtes "alphabet" que je laisse cuire 6 mns, à feu doux, en remuant régulièrement....Je rajoute une petite noisette de beurre, et 20 g de jambon blanc mouliné! Et voilà, c'est terminé !!!!
En général, les bébés adorent ça!!!moi j'aimais ça quand j'étais petite! J'en mange encore parfois lorsque je suis malade!!lol!
Jusqu'à présent, je lui avait fait avec du lait infantile, mais elle le refuse de plus en plus, elle préfère manger comme nous...alors je suis soulagée de pouvoir lui faire une soupe au lait avec du lait de vache!!!
Merci et bonne dégustation... :D
735
Merci pour la recette! Il va falloir que je test!
:D
49 ans derrière toi!! 3399
oui, si elle mange des petits suisses, tu peux lui mettre du lait de vache
L
75 ans 7509
Pour le soir avec carotte et semoule miam et c'est meilleur au lait de vache. Fiston il est un peu comme père et mère il supporte pas trop le lait de vache dans ses bibs mais en quantité plus raisonnable ça passe comme une lettre à la poste.
Puis je ne sais pas pour vous mais mon lait infantile il se cuit pas.

Puis sinon nos parents ils faisaient comment eux? :lol:
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
juste pour savoir, quand vs dites lait de vache vous parlez d une bouteille de lait normal style lactel, paturages...???
735
En ce qui me concerne oui, je prend du lait bio en me disant qu'il a peut être moins d'antibio et autres cochonneries mangé par les vaches (bien que je penses que ce soit surtout pour me donner bonne conscience ;) )
36 ans bordeaux 312
juliet25 a écrit:
juste pour savoir, quand vs dites lait de vache vous parlez d une bouteille de lait normal style lactel, paturages...???


bah oui mdrr a part pour ceux et celles qui ont la chance d'aller le chercher directement au pis :lol:
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
non mais ca me semblait bizarre de preciser autant! lol et oh c est mon premier bébé moi!! :D
je demandais parceque mon medecin me parle tjrs de ce lait vendu dans des boites rouges...ahh je sais pu comment ca s appelle! mais c pas en bouteille ..je sais plus ... aidez moi!!!
50 ans Dans les nuages 764
lol! oui je prends du lait de vache classique, dans les briques sou bouteilles, c'est du lait demi écréme.
Je lui ai fait sa soupe, elle s'est régalée!!!!apparement elle n'a pas eu de problème de digestion, donc tout va bien...je suis contente!!!
je vous remercie bisous!
735
J'ai testé la soupe au lait, ma grenouille à fait la grimace mais pas pour le gout plus a cause des morceaux je penses! J'ai vraiment beaucoup de mal à lui en faire manger!!

Par contre, moi j'ai trouvé ça bon lol mais quelle consistance elle à ta soupe une fois terminée? Vraiment liquide ou plus genre semoule au lait?

Merci :D
51 ans 76 10598
juliet25 a écrit:
non mais ca me semblait bizarre de preciser autant! lol et oh c est mon premier bébé moi!! :D
je demandais parceque mon medecin me parle tjrs de ce lait vendu dans des boites rouges...ahh je sais pu comment ca s appelle! mais c pas en bouteille ..je sais plus ... aidez moi!!!


Le lait vendu en boite et en poudre, c'est du lait maternisé. ;) A la base, c'est du lait de vache mais qui a subit des modifications afin de le rapprocher du lait maternel au niveau nutriments. ;)

Là, dans cette discussion, quand on parle de lait de vache, c'est le lait " classique", en bouteille ou briques, celui qu'on consomme normalement en tant qu'adulte. ;)
B I U