MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soupe au lait infantile ou lait de vache ???

50 ans Dans les nuages 764
shanti a écrit:
J'ai testé la soupe au lait, ma grenouille à fait la grimace mais pas pour le gout plus a cause des morceaux je penses! J'ai vraiment  
beaucoup de mal à lui en faire manger!!

Par contre, moi j'ai trouvé ça bon lol mais quelle consistance elle à ta soupe une fois terminée? Vraiment liquide ou plus genre semoule au lait?

Merci :D


En ce qui concerne la texture de ma soupe elle est plutôt crèmeuse. J'allais te proposer de lui mette de la blédine plutôt que de pates alphabet, si les morceaux posent prblèmes, c'est tout aussi bon!
Tu lui as mis du jambon mouliné dedans???
L
75 ans 7509
Ou de la semoule fine et c'est quoi le nom du truc qui existe pour les bébés de la floraline.
735
TOTOROnde a écrit:
shanti a écrit:
J'ai testé la soupe au lait, ma grenouille à fait la grimace mais pas pour le gout plus a cause des morceaux je penses! J'ai vraiment beaucoup de mal à lui en faire manger!!

Par contre, moi j'ai trouvé ça bon lol mais quelle consistance elle à ta soupe une fois terminée? Vraiment liquide ou plus genre semoule au lait?

Merci :D


En ce qui concerne la texture de ma soupe elle est plutôt crèmeuse. J'allais te proposer de lui mette de la blédine plutôt que de pates alphabet, si les morceaux posent prblèmes, c'est tout aussi bon!
Tu lui as mis du jambon mouliné dedans???


Oui je lui ai mis du jambon, mais je crois que c'est vraiment les morceaux qui lui pose problème, en fait j'ai enormement de mal à lui en faire manger!! Pourtant c'est pas faute d'essayer!!!!
50 ans Dans les nuages 764
Oui avec de la floraline c'est trés bon, on lui a fait gouté hier, elle a bien aimé!
Sinon, pour l'adapter aux morceaux en douceur, tu peux lui couper des petits dés de fruits bien murs que tu lui mets dans un son assiette ou su r
la tablette de sa chaise, afin qu'elle puisse toucher et mettre à sa bouche par elle même, qu'elle fasse comme elle a envie, comme elle le sent...petit à petit elle les mangera d'elle même, et ensuite tu pourras lui intégrer dans ses repas et lui donner à la cuillère!!!
J'espère que ça va marcher, et que ta puce va s'adapter! tiens moi au courant!
L
75 ans 7509
En même temps les morceaux ça dépend des bébés, d'où ils en sont avec leurs dents et même leurs envies. Ici on a commencer par de l'écraser grossièrement puis après les cubes.
735
Alors écrasé ça je fais et elle mange sans problème!! Par contre les morceaux...........;;pourtant elle mange des biscuits, je sais pas. Peut être vais essayer les morceaux sur sa tablettes, ca j'ai pas testé!
L
75 ans 7509
Tout dépend en fait de la texture du truc. Boutchou il a mangé des biscuits bien avant tout le reste car en fait il faisait fondre ça avec sa bave donc ça passait comme une lettre à la poste.
Avec le retard des dents ça l'a pas beaucoup aidé donc aujourd'hui enfin y a un mois des trucs comme des knackis (son papi s'était mis en tête de lui faire croquer ça) ça passe pas du tout parce il n'a pas la patience pour réduire en petit morceau avec ses quelques dents.
Elle a combien de dents ta puce?
735
Peu...................2 ! Ca doit jouer quand même! Surtout que oui comme tu dis, les biscuits elle en fait de la boullie!

Par contre, je lui donne des yaourts panier de **** avec des morceaux de fruits, ca elle le mange pourtant je les trouve pas trés fondant.
L
75 ans 7509
Va comprendre Charles :lol:

Il se pourrait qu'aider du yaourt elle l'avale tout de go et doit sûrement aussi pouvoir croquer un peu quand même avec ces deux dents. Moi en tout cas les progrès ils se sont fait au fur et à mesure de la poussée des dents. Puis il veut goûter à tous et tout le monde veut lui fait goûter!!! :shock:
Un truc qui a le don de m'énerver :lol:
Moi je fais des efforts pour lui donner une meilleur alimentation et tu vois les grands parents qui veulent filer des trucs parfois genre du pepsi :shock: :!: :!:
50 ans Dans les nuages 764
Je sais pas trop si les dents jouent un "grand" rôle les filles, car ma Laura à tout juste sorti sa 2ème dent (oui elle est en retard elle aussi...), et pourtant elle machouillait déjà des petits morceaux avec ses gencives avant!!! :shock:
735
Je rectifie! Elle à 3 dents!! 8) lol

Je crois que je vais arrêter de chercher à comprendre et on va attendre que Melle soit décidée!! Parce que c'est vrai qu'elle mache aussi avec ses gencives, et les personnes qui ont plus de temps (comme s'était le cas de mon grand père ) arrive bien à croquer des pommes alors....;;

Moi aussi elle a des grands parents qui veulent systématiquement lui faire goûter des trucs que moi je ne veux pas!! C'est vrai que ça ç le don de m'énerver tous pareil !! :roll: Ahhhhhh ces grands parents!! lol :D
L
75 ans 7509
C'était pas faute d'essayer mais tant qu'il a pas eu des dents ça n'a pas évolué mais bon chaque enfant est différent et parfois c'est juste question d'être prêt ou pas.

Mes beaux parents à la limite je pourrais leurs confier bébé mis à part la nourriture et encore mais ma mère aie aie! :lol:
B I U