MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jumeaux hérédité ou pas?

45 ans brest 3644
souvent on me taquine sur le faites que j'aurais des jumeaux... non non y a pas de devin dans la famille, mais des jumeaux.

je sais que de mon côté et  
du côté de Maxou il y en a eu.

J'ai lu quelques trucs la dessus, mais un coup c'est héréditaire un coup ça ne l'ai pas...
D'après vous, ça l'est ou pas?
60 ans 91 25732
Sans parler d'hérédité, il y aurait des prédispositions familiales et des familles "à jumeaux".

Longtemps on a raconté que le fait d'avoir des jumeaux serait transmis par les hommes, et que ça sauterait une génération. Scientifiquement, ça ne tient pas, le fait d'avoir des jumeaux vient de l'ovule, pas du spermatozoïde.

Soit la femme produit deux ovules en même temps et elle a des faux jumeaux (dizygotes).
Soit elle ne produit qu'un ovule et il se divise après la fécondation formant des vrais jumeaux (monozygotes).

Il pourrait y avoir une part d'hérédité chez les femmes qui ont des vrais jumeaux, car on a constaté que les femmes issues de vraies jumelles, ou qui ont une soeur jumelle, avaient plus de vrais jumeaux que les autres.

Pour les faux jumeaux, c'est plutôt une prédisposition familiale (l'hérédité ne joue pas dans le fait qu'on produise deux ovules).

Si tu as des vrais jumeaux dans ta famille, tu as effectivement plus de chances d'avoir des jumeaux. ;)
45 ans brest 3644
bon ça me rassure ce sont des faux...

c'est quand même étrange, le grand père de Maxou à une jumelle.
ce même grand père à eux 2 faux jumeaux.

2 de ses nièce sont jumelles (vraie ou fausse?) et l'une d'elle a eu des jumelles (vraie ou fausses?)

ça fait beaucoup pour une famille!!
50 ans Dans les nuages... 624
C'est curieux :-k
L'association dont je fais partie diffuse des informations un peu différentes en ce qui concerne la gemellité.
Selon eux, la naissance de "vrais" jumeaux (je n'aime pas trop ce terme) est dû au hasard et à l'inverse, en ce qui concerne les "faux" jumeaux, il existerait une prédisposition familiale pour les femmes d'une même famille. Et, de fait, dans ma famille, il y a bp (et le mot est faible) de faux jumeaux.
Je vais essayé de retrouver les documents dont je dispose ;)
P
43 ans 28
EN FAIT do coté de mon père il y à pas mal da jumeau (sa soeur donc ma tante qui à eut 2 jumelles, des cousines à mon père qui sont jumelles et des cousins) et du coté de mon mari sa mère était enceinte de jumeau mais elle en à perdu 1. croyez vous que je suis disposé à avoir des jumeaux?
P
43 ans 28
PERSONNE POUR ME REPONDRE :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
PETITBOUT a écrit:
PERSONNE POUR ME REPONDRE :roll:


ben tu sais les gens bossent, hein...
C
50 ans rennes 4
Coucou

J'ai des jumeaux ,un garçon et une fille (donc des faux) aucun jumeaux constaté chez mon mari ni chez moi mais il faut bien commencer un jour!! par contre en lisant des livres sur la gemellité j'ai appris que les faux jumeaux c'est héréditaire et les vrais jumeaux ce n'est pas héréditaire !! maintenant va savoir ... en tous les cas c'est du travail mais c'est que du bonheur ...

bonne continuation


Carinette
47 ans 1648
On peut parler d'hérédité chez les jumeaux dizygotes (ou faux jumeaux) mais seulement de mères en filles,et bien sûr ça reste une chance plus importante mais pas automatique.
Les jumeaux monozygotes (vrais jumeaux) ne rentrent pas dans des critères d'hérédité.

Lily
45 ans lyon 1868
Ben en fait personne n'est vraiment d'accords !

Les jumeaux monozygote (les "vrai c'est vrai que c'est moche comme mot) sont une "erreur" de la nature c'est a dire qu'il n'y a aucune predisposition, aucune regle ....

Pour les dizygotes (comme les miens et je vous assure qu'ils sont bien vrai, pas en porcelaine et leurs cris aussi lol ) certains disent (c'est une croyance populaire) que c'est hereditaire par le pere, mais c'est illogique puisque c'est la mere qui produit 2 ovules. Maintenant les etudes sont difficiles a faire car pour la generation precedent la notre les femmes ne faisaient pas forcement d'echo, et perdre un jumeau est tres frequent. Voilou....
De mon cote pas de jujus connus, le grand pere de mon homme avait une jumelle.

Bilan, pour toutes celles qui se posent la question, sans traitement ni stimulation ovarienne, ben il n'y a aucune regle. Desolee personne ne pourra repondre a cette fameuse question.

A+
P
35 ans 3
j'ai entendu dire que c'était héréditaire!! ;)
C
43 ans 1
coucou, je ne sais pas si c' est hériditaire mais je suis moi même jumelle et mon frère viens d' apprendre que sa femme attendait des jumeaux. Mon arrière grand-mère a eu des jumeaux, ma grand-mère, ma mère et maintenant mon frére. Moi, j' ai 3 enfants mais pas de jumeaux alors va savoir.
V
40 ans 606
j'ai toujours entendu que c'est héréditaire pour les vrais jumeaux mais ça saute d'une génération et que ça ne l'est pas pour les faux jumeaux, ma belle soeur a eu des vraies jumelles sa grand mère aussi, ma mère en a eu des faux et jusqu'à aujourd'hui ni moi ni mes autres frères en ont eu
41 ans 4907
Bah moi on m'a dit que c'est héréditaire par les femmes et que ça saute une génération pour les jumeaux non identiques. Donc comme c'est ma grand-mère maternelle qui en a eu (ma mère et sa soeur) je serais plus à risque d'en avoir aussi. Pour l'instant je n'en ai pas eu.
V
45 ans 989
C'est pas hériditaire du tout.
C'est la vie qui choisit pour nous.

Les arrieres grands parents paternels de mon mari ont eu 3 paires de jumeaux. Je suis moi meme jumelle.
Et rien du tout sur les generations suivantes.

Son petit cousin paternel en attend prochainement. Mais ce sont des faux. Face à la joie de la famille de voir la tradiction respectée, je n'ai pas osé dire que Faux Jumeaux = 2 Ovules...donc cela vient de la future maman dont aucun jumeau dans la famille...
B I U