MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épine calcanéenne

229
Bonjour

J'ai vu qu'il y avait deja eu des post mais assez anciens a ce sujet, amis je voulais donner une petite astuces a celles qui en souffre comme moi, et  
dieu sait que ca fait mal. En plus je suis gatée, j'ai les deux cotes

Je precise que je ne suis pas la pour faire de la pub, mais j'ai soulagé mon epine par le plus grand des hasards.

Mon frere m'a ramené de thailande, une paire de ces fameaux sabots en plastique 'les crocs", certes ils sont peut etre moches, encore que les trouve rigolos, mais surtout, la semelle ultra souple soulage l'appui sur le pied et depuis mai que je les porte a la maison et des fois a l'exterieur je dois dire que je n'ai quasiment plus mal. Pourtant j'en etais arrivé a marcher en boitant,a sautiller sur un pied au reveil et a pousser des cris de douleur au repos quand l'epine me lancait.

Ca vaut peut etre le coup d'essayer
54 ans marseille 1215
voilà un post qui tombe à pic !!!! j'ai de grosses douleurs au pied aussi mais je me demandais si les crocs sont assez larges ??? je sais c'est un peu stupide comme question et sans rapport :oops:
merci de ta reponse ;)
229
pour un pied fort tu veux dire?
47 ans dans la lune 1661
Hello moi j'ai eu une épine calcanéenne aux deux talons :(
C'est très douloureux. J'ai été chez la podologue qui m'a fait de semelles spéciales pour me chaussures. J'ai mis plus d'un an et demi à les soigner mais depuis 2 ans environs j'ai la paix !!!!
229
hello coralie

moi aussi j'ai eu les semmelles, les souples, puis celles avec un trou mais rien a faire. :cry: mais c super que ca ai marché sur toi, car c'est vrai que c douloureux.

je ne saurais pas la quantifier sur l'echelle de la douleur mais c'est le fait que ce soit constament, a chaque pas, qui fait que c'est usant.

j'avais en plus ce qu'on appel des douleurs de repose, c'est a dire que meme assise, j'avais comme de violentes crampes dans le talon, à ne plus savoir comment mettre mon pied.
47 ans dans la lune 1661
Je te comprends Anemone, c'est vrai que c'est très douloureux et en plus si tu souffres quand tu es assise ça doit être usant, je suis désolée que les semelles n'aient pas marché.
C'est bien d'avoir trouvé un autre moyen pour soulager la douleur.
J'espère que ça va passer avec ces chaussures.
:kiss:
229
c'est genti merci c'est vrai que la pour l'instant je revie un peu

ce qui est le plus penible, c'est que les gens autour se sentent oibligés de rajouter :" le poid n'arrange rien" ..... :bad-words:

je ne pense pas qu'une mince souffre moins, l'effet "pointe qu'on enfonce dnas le talon" est le meme pour toute.
40 ans 12494
Moi aussi les semelles ont vraiement bien marché ! ;)
C
38 ans Bretagne 811
Voilà un post qui tombe à pic (sans jeu de mot... épine... :oops: ), ma maman souffre terriblement avec son épine calcanéenne.

Le podologue lui a prescrit des semelles qu'elle porte depuis un mois environ mais rien ni fait, elle a toujours mal. C'est plutôt long à soigner avec des semelles ?

En attendant, je vais lui prêter mes crocs pour voir ;)
40 ans 12494
C'est très long !Moi j'ai mis 3 mois avant de commencer a sentir un soulagement...
C
38 ans Bretagne 811
ok je vais lui en toucher deux mots, ça va la rassurer un peu je pense ;)
40 ans 12494
^^ Qu'elle n'hésite pas a poser des questions a sa podologue ;)
47 ans dans la lune 1661
Anemone a écrit:
c'est genti merci c'est vrai que la pour l'instant je revie un peu

ce qui est le plus penible, c'est que les gens autour se sentent oibligés de rajouter :" le poid n'arrange rien" ..... :bad-words:

je ne pense pas qu'une mince souffre moins, l'effet "pointe qu'on enfonce dnas le talon" est le meme pour toute.

Ca n'a rien à voir avec le poids d'après ma podologue.
Et oui c'est un peu long à soigner, @Beautiful_xxl peut être que les semelles de ta maman ne sont pas assez épaisses au niveau du talon, elle devrait retourner chez son podologue, je crois que les ajustements sont gratuits. Des fois il faut plusieurs rdv pour trouver la bonne solution.
40 ans 12494
Par contre je confirme cela n'a rien avoir avec le poids ! Ma mère et ma tante en ont et ce sont des petits gabarit !
C
38 ans Bretagne 811
CoralieGP a écrit:
Anemone a écrit:
c'est genti merci c'est vrai que la pour l'instant je revie un peu

ce qui est le plus penible, c'est que les gens autour se sentent oibligés de rajouter :" le poid n'arrange rien" ..... :bad-words:

je ne pense pas qu'une mince souffre moins, l'effet "pointe qu'on enfonce dnas le talon" est le meme pour toute.

Ca n'a rien à voir avec le poids d'après ma podologue.
Et oui c'est un peu long à soigner, @Beautiful_xxl peut être que les semelles de ta maman ne sont pas assez épaisses au niveau du talon, elle devrait retourner chez son podologue, je crois que les ajustements sont gratuits. Des fois il faut plusieurs rdv pour trouver la bonne solution.


à mon avis elle n'y retournera pas... elle attendu de ne presque plus pouvoir marcher avant d'y aller. Sa solution aujourd'hui, c'est de se reposer 2h toutes les aprèm, comme ça son pied est "reposé" pour enclamer sa 2ème partie de journée
B I U