MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'occuper d'1 enfant demande + de mémoire au papa

51 ans pépettesland 1803
ninouchka a écrit:


Oui, tout à fait, mais ce que trouve exagéré, c'est qu'on puisse dire, que c'est quasiment propre aux papas.


On est bien d'accord, là dessus. Je pense  
que se laisser déborder ou être assommé de fatigue peut arriver aussi bien à un homme qu'à une femme.

C'est le contexte qui compte, pas le sexe.
42 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
Suite à un nouveau drame d'enfant oublié dans une voiture ( on en parle ici, ce n'est pas le sujet de cette discussion ;) ), voici ce qu'un psychiatre a déclaré au journal de TF1 ( en précisant qu'il ne fallait pas généralisé mais...)

Citation:
pour les hommes, s'occuper d'un enfant, c'est bien souvent [...], ça necessite des ressources cognitives, intellectuelles . Il faut s'en souvenir. D'aileurs, regardez, les méres rappellent sans arrêt aux pères " n'oublies pas d'aller chercher les enfants à l'école après les courses" ( docteur David Gourion)


Donc en gros, les péres, de par leur nature d'homme, sont plus à même d'oublier un enfant. :-k Il leur faut faire plus d'efforts pour penser à s'en occuper. :?

Franchement, moi, ça me fait bondir ... et monsieur le père de mes enfants aussi. :shock:

Vous en pensez quoi?


Je l'ai entendu et je pense que c'est une grosse connerie SEXISTE !
C'est renforcer en plus une disparité culturelle dans l'éducation des sexes.
Bref ça me :evil:.
40 ans France : Lille 3505
chloeecamille a écrit:
Suite à un nouveau drame d'enfant oublié dans une voiture ( on en parle ici, ce n'est pas le sujet de cette discussion ;) ), voici ce qu'un psychiatre a déclaré au journal de TF1 ( en précisant qu'il ne fallait pas généralisé mais...)

Citation:
pour les hommes, s'occuper d'un enfant, c'est bien souvent [...], ça necessite des ressources cognitives, intellectuelles . Il faut s'en souvenir. D'aileurs, regardez, les méres rappellent sans arrêt aux pères " n'oublies pas d'aller chercher les enfants à l'école après les courses" ( docteur David Gourion)


Donc en gros, les péres, de par leur nature d'homme, sont plus à même d'oublier un enfant. :-k Il leur faut faire plus d'efforts pour penser à s'en occuper. :?

Franchement, moi, ça me fait bondir ... et monsieur le père de mes enfants aussi. :shock:

Vous en pensez quoi?


J'en pense que je viens d'avaler mon café de travers tout en crevant le plafond, puis de me soustraire à l'attraction terrestre que je suis parti faire trois fois le tour de Mars et que je suis de retour pour ne balancer qu'un seul truc .

C'EST DU FLAN !!!Espèce de macho rentre chez ta mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Nanmého ça va aller ouais ! :evil:
L
75 ans 7509
Je ne comprends pas à quoi ça sert de dire ce genre d'âneries? C'est pour excuser l'oublie du papa ou pour l'enfoncer et en plus ça ne tient sur aucune étude concrète.
C'est un gars il se croit intéressant et accessoirement intelligent et le pire les médias qui cautionnent...

Il est vrai que ça dépend des papas mais c'est pas évident d'être un papa dès la naissance. Ca s'apprend comme être maman. C'est même un peu logique puisqu'on parfois scrotche un peu bébé au début. Mais il suffit de leurs donner l'occasion pour que ça devienne des papas formidables aussi insctinctif qu'une maman.
D'ailleurs voir ça chez mr Yub j'ai trouvé ça génial.
49 ans albertville 1799
Me souvenir du nom de ce psy et de ce qu'il a déclaré me demande des ressources intellectuelles et cognitives supplémentaires qui font que j'ai déjà tout oublié sur lui......

:lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis profondément désolée et attristée de ces oublis, de la à dire que c'est typiquement masculin :shock: il y a un pas.

Je fais plus de 30 bornes pour aller bosser et nombre de fois je suis rentrée chez moi avec ma liste de course effectuée sur la route en tête et ne me souvenant plus du trajet "la force de l'habitude".
Je n'excuse pas mais je comprend que parfois la tête peut être ailleurs.
Je sais que si cela arrivait a zom ou moi je serais inconsolable.



Actuellement , une pub passe avec un papa qui roule et d'un coup il entend du bruit derrière...
C'est arrivé un jour à mon père qui exceptionnellement devait nous deposer chez sa mère (alors que nous y allions jamais).
La voiture a du se mettre en mode automatique et nous voila parti. C'est moi du haut de mes 9 ans qui d'un coup ai fait remarqué a mon père que c'etait pas la meme route que la veille (oui je sais j'ai une bonne memoire visuelle, meme a 9 ans.)
Je lui en ai reparlé, il m'a dit que le manque d'habitude de nous y conduire et le fait que nous etions pour une fois calme (3 gonzesses ca fait des etincelles en general) l'avais fait roulé par habitude.
55 ans 9077
Moi je pense que la personne qui a déblatéré ces trucs à la télé devrait changer de métier :?

Voilà typiquement le genre de propos qui m'exaspèrent...

Etre papa comme etre maman ce n'est pas inné loin de là....
Jeunes parents on était surement pas les plus géniaux, certainement très empotés tous les deux, on a fait des erreurs qu'on essaie de ne pas reproduire avec notre deuxième...
Je dis "on" parceque je place Mr Bataille au même niveau que moi.... pour moi il n'a jamais été "inférieur en amour donné" ni en "inférieur en efficacité"
52 ans strasbourg 6049
ben ca dépend des messieurs... mon ex a toujours été incapable de se souvenir de chercher sa fille (pas tout le temps mais souvent) alors que mon chéri lui, il a même jamais été en retard de plus d'une minute...

pourtant ce n'est pas sa fille et il n'a jamais eu d'enfants ni n'a été baby sitter. comme quoi ;)
43 ans caudrot 1384
Yubaba a écrit:
Je ne comprends pas à quoi ça sert de dire ce genre d'âneries?


Pardon pour l'exemple que je vais prendre; c'est exactement la même chose que les histoires de morsures avec de rottweiller. Ça vend bien, c'est bien dramatique et ça met les gens dans des petites cases.



Personne n'est à l'abri dans un contexte particulier d'oublier son enfant ( que ce soit dans une voiture, à l'école, chez la nounou), c'est dramatique mais l'Homme n'est pas infaillible.

Je n'ose pas imaginer la culpabilité de ces papas... et les médias qui en rajoutent afin de faire dans le bon sensationnel glauque.
49 ans eure 977
oui franchement..... avec se genre de pensée on revient quinquante ans en arrière......
effectivement on pourrait dire, oui les femme et leur instinct maternel.....
je trouve ça un peu trop facile pour excuser ce qui est inexcusable.....
Soit, quand mon chéri s'occupe de notre fille parfois il fait pas "bien " a mes yeux..... mais le principal c'est qu'il n'oublie pas.... et je peux vous certifier qu'il n'oublie pas..... sa petite fille quand il est seule avec elle et qu'il bosse à la maison est toujours dans un petit coin de sa tête.... quand j'apelle il est capable de me dire ce qu'elle fait et : ou dans quelle pièce elle se trouve!

voilà ça s'apelle l'instinct de parent ça!
10361
et une betise de plus une ( enfin je veux dire un cliché de plus que de croire et de propager ce genre d'ineptie)

@ rulespider , tu t'énerve mon grand ? ben alors ? :lol: :lol: :lol:
10361
un constructeur de voiture française viens de retirer la publicité pour sa nouvelle voiture. Ou l'on pouvais voir un papa tellement content de sa nouvelle voiture, qu'il en oublie ces enfants a l'arriere ...
41 ans au milieu des poissons 7816
Co_lette a écrit:
un constructeur de voiture française viens de retirer la publicité pour sa nouvelle voiture. Ou l'on pouvais voir un papa tellement content de sa nouvelle voiture, qu'il en oublie ces enfants a l'arriere ...


Tu as un lien, une source ou un article, j'aimerai bien lire cela.
48 ans 17521
Ocean a écrit:
Co_lette a écrit:
un constructeur de voiture française viens de retirer la publicité pour sa nouvelle voiture. Ou l'on pouvais voir un papa tellement content de sa nouvelle voiture, qu'il en oublie ces enfants a l'arriere ...


Tu as un lien, une source ou un article, j'aimerai bien lire cela.


Article libération ;)
10361
Bonjour
entendu ce matin a rmc info.
@+
B I U