MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'occuper d'1 enfant demande + de mémoire au papa

41 ans au milieu des poissons 7816
Je trouve que c'est une ânerie puissance 1000.

Il n'y a pas d'étude qui démontre ce qu'avance ce type. Je pense surtout que c'est pour "surfer sur la vague" d'actualités afin  
de se faire connaître.
C'est juste pour faire une généralité infondée sur quelques faits dans lesquels les pères ont oublié leur enfant, mais il y a malheureusement aussi des femmes touchées par ce genre d'oubli, (il me semble qu'une histoire d'oubli d'enfant dans la voiture par une mère a été relatée l'année dernière).

Au lieu de débiter des théories à la noix pour donner du sensationnel à des histoires tragiques, des histoires de familles brisées, il vaudrait mieux mettre en place une campagne de prévention et des systèmes de protection afin que ce genre de drame ne se reproduise plus.
41 ans au milieu des poissons 7816
karen a écrit:
Ocean a écrit:
Co_lette a écrit:
un constructeur de voiture française viens de retirer la publicité pour sa nouvelle voiture. Ou l'on pouvais voir un papa tellement content de sa nouvelle voiture, qu'il en oublie ces enfants a l'arriere ...


Tu as un lien, une source ou un article, j'aimerai bien lire cela.


Article libération ;)


Merci Karen pour le lien, je vais lire ça.
44 ans là 5969
elle passait encore à la tv cette pub cette semaine

le père partait, et arrivait genre vers une route déserte et là t'entendait hemmmm
et le pere regarde dans le rétro et "ah ouai.... l'école..."

vous l'avez pas vue?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Amnesis a écrit:
elle passait encore à la tv cette pub cette semaine

le père partait, et arrivait genre vers une route déserte et là t'entendait hemmmm
et le pere regarde dans le rétro et "ah ouai.... l'école..."

vous l'avez pas vue?
quand j'ai vu cette pub la premièe fois, j'ai tout de suite pensé au drame de l'année dernière, c'était avant ceux de cette année.... et je trouvais cette pub très "déplacée"....
41 ans au milieu des poissons 7816
Amnesis a écrit:
elle passait encore à la tv cette pub cette semaine

le père partait, et arrivait genre vers une route déserte et là t'entendait hemmmm
et le pere regarde dans le rétro et "ah ouai.... l'école..."

vous l'avez pas vue?


Je ne l'ai pas eu l'occasion de la voir.

En fin de compte, peut-être est-ce mieux de ne pas diffuser cette pub vu les récents drames survenus.

Vous imaginez les parents de ces enfants défunts tomber sur cela, déjà ils vont avoir du mal à surmonter l'absence de leur enfant au quotidien alors si en plus une pub utilise ce genre d'images... :?
42 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
Amnesis a écrit:
elle passait encore à la tv cette pub cette semaine

le père partait, et arrivait genre vers une route déserte et là t'entendait hemmmm
et le pere regarde dans le rétro et "ah ouai.... l'école..."

vous l'avez pas vue?
quand j'ai vu cette pub la premièe fois, j'ai tout de suite pensé au drame de l'année dernière, c'était avant ceux de cette année.... et je trouvais cette pub très "déplacée"....


J'ai pas du tout pensé à ça perso.
De toutes façons les pubs sont rarement d'un bon goût renversant.
Je suis beaucoup plus choquée par des pubs à tendance franchement machiste par exemple, ça me paraît bien plus nocif...
Personne n'aura l'idée d'oublier son enfant en voiture en toute bonne conscience à cause de la pub...
En plus, il s'agit du père qui oublie en conduisant, pas en fermant sa voiture. Ce n'est pas tout-à-fait le même contexte. Il pourrait s'en rappeler avant de fermer (surtout que l'enfant proteste).
52 ans strasbourg 6049
ah moi non plus... d'autant que les enfants en général ils ralent pas si on oublie de les mettre à l'école ;)
40 ans France : Lille 3505
Moi la pub en question me hérisse justement parce que c'est une pub qui distille encore une fois l'idée qu'un mec en dehors de sa bagnole il ne s'occupe pas de grand chose à la maison .

Et deuxio avec moi ça marcherait pas , parce que moi c'est quand les enfants font pas de bruit à l'arrière que je me dit qu'il y a un truc qui cloche . :lol:
53 ans Belgique 3287
Mais l'an dernier c'est pas une nana qui a oublié son gosse dans la voiture devant son boulot toute la journée ?

Je ne dirais pas que c'est naturellement que les papas sont moins concernés par les gosses mais encore beaucoup trop culturellement ! Oué pas vous et pas vos chéris je sais, mais quand même encore une trop forte proportion de mecs. Après je suis certaine qu'une femme cadre dynamique à plus de 84 heures de boulot par semaine et tous les soucis qui vont avec peut arriver au même résultat. Rien que moi qui n'ai pas des horaires réguliers, en période de stress, je me trompe de route pour aller au boulot parfois...

Essayez d'offrir une poupée ou une barbie à un petit garçon de votre entourage, voire simplement un vêtement rose, juste pour voir la tête des parents et grand-parents : vous serez étonnés ! (Tiens ça me donne des idées :p ;) )
L
75 ans 7509
Fiston il a une mamie mordene elle lui a offert une poupée et une autre fois une peluche sorte de doudou rose. J'avoue ça m'a fait tout drôle mais j'ai dépassé mes préjugés vites faits :lol:

Sinon je comprends ce que tu veux dire culuturellement puisque j'ai vu ça chez papie qui avait langer boutchou pour la première alors que c'est son 6ème petit enfant sans parlerde ses 4enfants :lol: Et bah avec mr Yub c'était partie pareil mais c'était pas les idées que j'avais derrière la tête moi.
Par contre je ne pense pas que même sans en être où il est aujourd'hui, ça expliquerait pourquoi on oublie son môme dans la voiture.

D'ailleurs ça me fait penser que chez les papas il y a tout de même une sorte d'instinct protecteur qui se réveille. Je vois ça à mr Yub qui fait toujours attention à notre sécurité. Mais c'est peut-être juste qu'une impression.
44 ans là 5969
RuleSpider a écrit:
Moi la pub en question me hérisse justement parce que c'est une pub qui distille encore une fois l'idée qu'un mec en dehors de sa bagnole il ne s'occupe pas de grand chose à la maison .

Et deuxio avec moi ça marcherait pas , parce que moi c'est quand les enfants font pas de bruit à l'arrière que je me dit qu'il y a un truc qui cloche . :lol:



on en reparlera quand t'aura des gosses...
les enfants en voiture ça dort, et hop tu pars dans tes pensées et hop t'oublie qu'ils sont dans la voiture...

ouai ça m'est déjà arrivé d'oublier que ma poupette dormait derière et de mettre la musique à fond et de brailler derière mon volant et d'un coup un flash dans me tête zut!!!! :shock: je vais la réveiller!!!
(bon en même temps souvent ça la réveille mais quand je me retourne elle danse :lol: )
40 ans France : Lille 3505
Je sais entre garder souvent des enfants et avoir les siens je sais qu'il y a une marge mais quand j'ai mes nièces ou mes petites cousines à bord, ça n'a pas été silencieux une seule fois . Peut être la famille qui veut ça :lol:
53 ans Belgique 3287
Amnesis a écrit:
(bon en même temps souvent ça la réveille mais quand je me retourne elle danse :lol: )


Dis, tu conduis dans quel coin que j'évite t voiture... :lol:
44 ans là 5969
RuleSpider a écrit:
Je sais entre garder souvent des enfants et avoir les siens je sais qu'il y a une marge mais quand j'ai mes nièces ou mes petites cousines à bord, ça n'a pas été silencieux une seule fois . Peut être la famille qui veut ça :lol:


ben quand tu gardes tu n'es pas dans une situation quotidienne donc autant pour toi que pour eux, cest la fête, eux font du bruit, toi tu es vigilant parceque ce sont pas tes enfants alors tu ne veux pas être responsable si il se passe qqch...
voilà quoi...
sinon eveange, je me retourne aux feux en général ;)
chui une tres bonne conductrice moi :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Eveange a écrit:
Mais l'an dernier c'est pas une nana qui a oublié son gosse dans la voiture devant son boulot toute la journée ?

Je ne dirais pas que c'est naturellement que les papas sont moins concernés par les gosses mais encore beaucoup trop culturellement ! Oué pas vous et pas vos chéris je sais, mais quand même encore une trop forte proportion de mecs. Après je suis certaine qu'une femme cadre dynamique à plus de 84 heures de boulot par semaine et tous les soucis qui vont avec peut arriver au même résultat. Rien que moi qui n'ai pas des horaires réguliers, en période de stress, je me trompe de route pour aller au boulot parfois...

Essayez d'offrir une poupée ou une barbie à un petit garçon de votre entourage, voire simplement un vêtement rose, juste pour voir la tête des parents et grand-parents : vous serez étonnés ! (Tiens ça me donne des idées :p ;) )


nous avons mis des pyjamas roses aussi à notre fils, parce qu'on a les trouvait très joli; et c'est vrai que tout notre entourage (pas nos parents et grands parents, juste nos amis), nous a dit qu'on avait quand même de drôles d'idées....
B I U