MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Campagne de prévention contre l'alcool

51 ans 76 10598
Avez-vous vu le nouveau spot de prevention contre les dangers de l'alcool? C'est ici . ;) ( pour le site  
officiel, cliquez . Attention, risque de faire ramer votre machine)

Cette publicité est clairement à l'attention d'un public jeune.
Vous en pensez quoi? Le message passe-t-il? Trop trash? Pas assez? :-k
43 ans LE HAVRE 27
Je le trouve tres réaliste et du coup percutant!!!
Mais le public ciblé est sans aucub doute les jeunes.
Et les autres publics seront il sensibilisés?
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je la trouve très bien.

Pour une fois ce n'est pas accès QUE sur la sécurité routière.

Elle a sûrement des défauts, mais j'y trouve plutôt des bons côtés.
37 ans *Reims* 1086
Je la trouve très bien aussi...
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est percutant!
par contre la scène du vomis pendant le repas... :sick:
M
40 ans 6
Un verre de bon vin c'est un écu de moins pour le médecin dit le proverbe... l'alcool conserve la preuve les cornichons... et comme dit la chanson canadienne 'vive le vin vive le vin vive le vin dix verres".....
43 ans 77 5703
oui pas mal la pub.

je me revois parfaitement en "ambiance" et les conséquences sont nettes.
S
101 ans 4480
J'adore cette pub !
Pour une fois qu'elle prend en compte TOUS les risques d'une pratique ;)
P
39 ans Nice 21965
moi aussi je la trouve tres bien c'est la meilleure pub sur l'alcool que j'ai vu
10361
moi je la trouve bien vraiment le message passe bien.


même si a titre purement informatif je regrette que le message a la fin die l'exces d'alcool entraine ..; au lieu de dire l'exces d'alcool "peut" entrainer ...

je sais je chipote, mais ca a quand même son importance enfin pour moi
41 ans au milieu des poissons 7816
Comme vous tous, je trouve que cette pub est bien et ne cible pas uniquement sur la sécurtié routière.

En effet, elle vise une partie de la population, les jeunes, sans doute dû aux vacances.

Je ne pense pas que la pub soit trop trash, elle fait réagir les gens sans pour autant choquer, enfin selon moi.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je trouve que cette pub est bien et peut faire reflechir, mais pour moi les pub ne sont jamais assez trash, et les jeunes boivent de plus en plus et pour boire en plus (on me suit) pas pour etre dans l'ambiance (j'sais pas si on me comprend? :? )
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Je trouve les retombées de cette pub bien... Par contre est ce que les "jeunes" y pensent après l'avoir vu ? Ce ne sont que les images (c'est ce que certains disent)
3712
J'ai beau trouvé cette pub plutot bien faite.... je continue à penser que c'est bien hypocrite de la part de l'état !

L'alcool reste une bonne vache laitière pour les caisses de l'état donc bon....

bref, c'est comme la clope tout ça. Faut pas en prendre, mais si t'en prend un peu on te remercie presque pour les thunes que tu fais entrer dans les caisses.
31 ans Lyon 396
pub realiste très bien faite
A
41 ans paris 1
bonjour a tout l'monde
je rejoins le point de vue de carolyne a part sur le coté bien fait
cette pub m'agace sérieusement .... ce ne serait peut être pas le cas si il n'y avait pas un tel matraquage sur autant de chaines, au passage je me demande combien coute cette campagne
bon tout l'monde ici a l'air d'etre d'accord sur le fait que les mec sont agressifs, viol des nanas et sont malades aprés une cannette de biere, ca manque pas, a tout les coups c est le meme scenario un type boit une cannette se bat avec un autre drague une fille qui nse rend compte de rien et la viol si il n est pas malade ou dans un coma ethylique et c est la que la nana va s'noyer....qu elle image avons nous de nous meme désolé je nme reconnait pas du tout dans ces attitudes ok ces choses arrives mais dans ce spot ils ont exagérés sur la genéralisation et l inevitable consequance je rejoint co_lette sur la formulation de la phrase qui cadenace bien le tout vous me direz oui mais ils ont fait quelquechose de trash pour que les plus jeunes retiennent bien la lecon...vous parlez de la leçon des mec qui ont excessivment bu qui sont des violeurs qui sbatte entre eux?...(d'aprés les images) je pense que les jeunes ont besoin de messages dit plus sainement, je détest ce type de procédé type fiction trash qui a pour but de nous faire peur et qui au final n'a que peu d'impact car on est habitués a cette violence a la télé qui d'ailleurs est souvent reproduite par les ames qui y sont négativement sensibles.... la dissuasion par la peur une technique de communication qui a fait ses preuves... essayez de repairer
ce type de procédés ca cache en général la partie immergée de l 'iceberg
je ne dit pas que j ai raison je voulais vous soumettre mon point de vue et j aimerais savoir ce que vous en pensez désolé pour les fautes d'orthographe et pour le pavé de texte qui ya a lire loool a bientot
B I U