MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ayeee! crevasses à vif aux talons

43 ans 77 5703
hello tout le monde!

il y a deux jours je me suis payé de charrrrmaaaantes crevasses bien douloureuses aux talons.


deux questions !

:arrow: j'ai des crevasses 12 mois sur  
12... c'est dû à un problème de santé? champignon?

:arrow: je fais comment pour règler le souci de crevasses à vif?
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Coucou!

Je ne poste pas souvent, enfin, pas depuis un bail mais voilà, les crevasses, j'en bouffe tous les jours depuis que j'ai 8 ans donc... :shock:

Pour répondre à tes questions, il se pourrait en effet que ce soit dû à une maladie de peau, comme moi par exemple, ça s'appelle une dishydrose : déshydratation de la couche de l'épiderme, qui s'épaissit et durçit... Pas glorieux, une sorte d'eczéma sympa qui se traduit par de petits boutons qui grattent, qui grattent, qui grattent!!! De quoi devenir cinglée... surtout en période de crise.

Ou simplmeent d'une déshydratation sans cause particulière.

Dans les deux cas, j'ai tout essayé et mes pieds en ont vu de toutes les couleurs! lol

Mais le mieux reste d'en prendre soin, on n'y pense pas assez mais nos petons nous portent tous les jours. Moi-même je ne fais pas ce qu'il faudrait au quotidien, c'est à dire hydrater! :)

Applique une creme très hydratante, celle que tu jugeras la meilleure.
Pour ma part, j'utilise la fameuse creme norvégienne dont je ne citerai pas le nom, je la prends en pharmacie et elle coûte assez cher mais c'est la seule qui hydrate durablement.

Ne surtout pas oublier après le bain ou la douche, et une scéance chez le pédicure une fois dans le mois.
Pour les crevasses déjà bien ouvertes et qui font atrocement souffrir, j'utilise un vernis spécial crevasse que tu trouveras aussi en pharmacie. L'application est TRES douloureuse, surtout si c'est à vif, mais ça a l'avantage de la refermer pour un temps et d'aider à la cicatrisation.

J'en ai fini avec mes lumières, si tu penses avoir un soucis avec tes petons, un dermato ( ou même un pédicure) pourra certainement t'aider à y voir plus clair. ;)

J'espère t'avoir un peu aidé.

Cath



43 ans 77 5703
yeaaah...

une vernis tu dis? ouah ça a l'air doux ça!

ma Mère me dit de mettre une grosse couche de crème et un pansement ou chaussette pour un cas urgent.
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
:) Voui...

Si tes pieds sont vraiment très secs, tu peux mettre une bonne couche de creme avant de te coucher, et dormir avec une paire de chaussettes en coton de préférence et à faire au dernier moment si tu veux pas finir les quatres fers en l'air hein!

Je parle en connaissance de cause évidemment! :lol:

Et oui, ce "vernis" est... comment dire? Hum... jouissif! :twisted:

Quand tu l'appliques tu te dis "Bah c'est pas si terrible que ça!"... Et quelques secondes plus tard tu étouffes quelques obscénités entre tes dents! ](*,)

Un régal! :D

;)
43 ans 77 5703
je vois...


un régal en effet...


t'es de nancy? poooooooh j'ai habité la bas pas mal de temps
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a des crème spécifiques pour les crevasses, qui agissent très rapidement..... mais je ne sais plus le nom :oops:
Et quand c'est guéri, pierre ponce et crème hydratante.
60 ans 91 25732
J'ai le même problème de crevasses récurrentes aux talons.

Selon mon médecin, c'est effectivement une maladie. Mais je dois reconnaître que je ne crème pas suffisamment et que je porte mes chaussures sans rien, pas de collants, pas de chaussettes !

Quand les crevasses claquent, j'utilise la Pommade du Docteur Lelong (c'est à base de baume du Pérou, il ne faut pas être allergique). Je tartine la crevasse le soir, j'emballe et le matin elle est fermée. En deux jours c'est fini. Je ne connais pas le vernis, mais ça a l'air bien aussi. Ca fait sans doute mal, mais marcher sur une crevasse ouverte c'est plutôt douloureux aussi. ;) Je veux bien la marque du vernis si c'est possible !

Sinon le médecin m'avait donné un traitement de fond à base de teinture mère de thuya. Il fallait en boire un certain nombre de gouttes par jour, diluées dans de l'eau. Ca agissait bien, c'est vrai, mais j'ai arrêté (je prends déjà assez de médoc tous les jours alors zut).

Si ça te tente, je pense qu'un pharmacien pourra te donner la posologie de la teinture mère de thuya.

Et quand j'ai envie de m'occuper de mes petons (l'été pour que ça soit plus joli parce qu'on voit mes talons ! :lol: ) j'emploie la fameuse crème norvégienne aussi, mais surtout la crème à la sève d'érable de Garnier (gamme Bodyrepair - concentré réparateur zones extra sèches), je la préfère parce qu'elle rentre quasiment tout de suite et que je n'ai pas les pieds gras pendant trop longtemps. Et elle fait des miracles.

Mais il faudrait que je prenne la bonne habitude de le faire tous les jours ! :?
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Je n'ai pas parlé de la pierre ponce mais c'est en effet indispensable, attention toutefois à ne pas trop en abuser, trop fine, la peau est quand même sèche et s'ouvrira en crevasses plus facilement, le but étant de la rendre plus élastique en hydratant pour l'éviter.

Pour le "vernis", le nom est "URGO DERMYL Crevasses pieds-mains", c'est un pansement liquide.

J'utilise aussi beaucoup les cremes "Akileïne, pieds secs".

Voili voilou :)
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Ah... j'oubliais... Pour Djaga, je ne suis pas de Nancy. J'habite une petite ville pas loin de Briey.

:)
43 ans 77 5703
aaaaah interessant tout ça...


j'avais pris une crème "cikaleine" pas mal.



tuya c'est noté...


je suis pas la seule à ce que je vois.
mais mes tantes et grand Mères ont ce problème aussi... je me demandai s'il y avait un rapport...
60 ans 91 25732
J'ai essayé Cicaléine aussi. C'est bien ! Mais je trouve que ça met trop longtemps à pénétrer, idem que la crème Scholl, Akiléïne ou la Pedimed. Mais elles sont toutes bien !

La Garnier rentre très vite. Je crème en rentrant du boulot et une minute après avoir fini, je peux marcher sans glisser dans mes chaussons. Avec les autres il faut patienter (et je ne suis pas patiente ! :lol: ).

J'utilise aussi la pierre ponce mais également un petit appareil baptisé "coupe-cor". C'est une lame de rasoir montée sur un manche. Régulièrement je coupe les peaux mortes et je crème après. Mais en fait il parait que ça fait plus de mal que de bien, car la peau morte revient plus vite et plus épaisse... :? Quant à passer le coupe-cor quand on a une crevasse. Ayeuuuuuuuuuuuu ! :evil: J'attends que la pommade l'ait refermée et après seulement je coupe la peau morte autour.

Merci pour le pansement liquide, je note le nom ! ;)
49 ans Nancy 388
y a un truc de grand'mère dont j'ai entendu parler, même si je sais que les cremes de maintenant son assez efficaces !
Y avait une fille (une danseuse) qui se frottait TOUS LES SOIRS les pieds avec de l'huile d'olive généreusement, et se bandait les pieds avec cette huile d'olive, une paire de chaussette, ça toute l'année, et elle avait des pieds de bébé !

moi j'ai de la grosse corne aussi, et de temps en temps j'ai des crevasses qui commencent a apparaitre, et la c'est la pierre que je sors ! il est vrai que j'en ai plus en hiver qu'en été ! j'ai essayé des grattes pieds et je trouve d'ailleurs ça plus efficace que la pierre, et j'ai aussi essayé les machins pédicure électrique, mais bof !
Deux choses m'ont donné envie dans les emission de télé qui vendent des trucs ! c'est une lotion qui détend la peau morte, et on laisse agir, et une raclette et tout part ! et l'autre c'est un gratte pied de compet' dont ils parlent en ce moment sur les chaines cablées =^^=

Pis moi je vis pied nus ! alors la corne j'explique même pas ! et ça ça renforce le problème =^^=
49 ans Nancy 388
et moi je retourne vivre çà Nancy =^^=
B I U